|
Sujet : S-VCD : bluffé !! |
| impulse |
Citation :
Y des gens qui préfèrent CCE parce que c'est bien + rapide mais moi je trouve qu'il a tendance a faire des merdes et qu'il a une qualité inferieure à celle de TMPGenc. La bonne alternative est LSX, mais c un produit commercial comme CCE.
|
Je conseille l'utilisation de CCE : qualité aussi bonne (voir meilleure) que TmpegEnc et 10x plus rapide... si il est bien configuré. LSX suxx.
Pour faire de la super qualité avec CCE :
- VBR 3 passes
- bitrates min : 1150
moy : 1800
max : 2300
audio : 192
- quality : 17
- progressive frame
- add sequence end code
- zigzag
Je précise que j'utilse ces reglages pour encoder des animes. La source est en NTSC (donc resolution de 480*480). La plupart du temps j'utilise TmpegEnc uniquement pour faire un auto-IVTC sur la video (pas ce pb en PAL). Ces réglages permettent de mettre 50 minutes (2 episodes) sur un cd de 650 Mo. Zigzag est à utiliser pour le NTSC non entrelacé. Temps de compression : 2 heures pour 30 minutes de video (sur un Tbird @1400 + 256 Mo ram sous win2k pro). Il ne faut PAS utiliser le noise reduction si la source est de bonne qualité car le resultat sera flou.
D'autre part il est vrai que certaines versions de CCE deconnent un peu... il faut utiliser la 2.25 si la 2.50 pose problème (2.50 : pas de son pour les athlons et aussi des bugs en mutipass VBR).
Pour créer les menus -> I-author de Enreach (très facile à utiliser). Pour graver les images I-author il faut Easy CD creator ou bien utiliser CDmage qui permet de convertir les images Easy CD creator (*.cif) en images CDRWIN (*.cue / *.bin).
SVCD rulez.
hihi [:flak kanal kolombe]
PS : liens SVCD -> http://go.to/doom9
http://www.media-video.com
http://www.inwards.com/~dbb/ [edit]--Message édité par impulse--[/edit] |