Quels sont les bons réglage pour FxVHS ?
parce qu'avec les options par defaut, ma video final laisse plein de traces partout !!! avec FxVHS !!!
Slyde
Ouaip pour FxVHS gros CPU powah, pask'il bouffe a bloc !
Pour les hautes résolution heureusement que j'ai ma DC10+... (ca ne m'empeche pas de filtrer aussi, sinon les VHS c'est trop dégeu et ca se compresse très mal non filtré)
dje33
c'est vrai
en plus sur la derniere vhs que j'ai encoder j'avais des probleme pour deentralacer (on avait l'impression qu'il y avait une sorte de persistance)
maintenat j'utilise fxVHS
c'est long mais je le met la nuit
Slyde
moi j'estime que les résolution > 384*288 c'est de la perte de temps surtout avec dla PCTV, avec dla DC10 je dis pas (je fais tjrs) mais avec dla PCTV faut desactiver l'overlay, prevoir de l'espace a bloc, prévoir du CPU, prévoir le désentrelacement, pour un rendu je trouve pas meilleur.
Alors moir je capture @ 384*288, puis je filtre avec FxVHS et recompresse en SBC @ 384*288.
dje33
a faire parler les curieux
non a atenuer le bruit qui vient des VHS (voir le guide dispo ici www.frevcr.fr.st) mais je vient de me rendre compte qu'en utilisant un autre filtre et en capturant en 320*240 le resultat etait identique
(autre guide ici www.x-vcd.fr.st)
Belzebuth
a quoi ça sert de capturer en 768x576 et recompresser en 320x240 ?????
c'est pas plus simple de le faire directement en 320x240 ??????
dje33
avec ma pctv j'encode en mjpeg en 768*576 @ 25 fps mais il faut enlever l'overlay
puis je recompresse en divx en 320*240 (c'est des dessin animer) en apliquant des filtres pour ameliorer la qualiter
Belzebuth
avec un PCTV il faut enlever l'Overlay comme ça on pourra capturer en 640x480 et 768x576 :)
BeFree
Voui je confirme avec une WinTV GO je compresse en live en DivX en 320x240 et je le faisait avec un duron600 sans pb.
MinouX
avec une miroPCTV BT848, je compresse des clips avec Vidcon.
Mais depuis peu j'ai une kt77a-raid + tb1@1.45 et je compresse avec vurtualdub en 768/576, parfois ca marche parfois ca pas pas; Et parfois il rippe mais à la fin j'ai pas le fichier comprsser :fou:
Belzebuth
MinouX, avec quel carte TV ?
MinouX
Je fais du DivX en 640/480 en live avec un Duton 700@900en 25img/s. :D
MrAthlon
dje33 a écrit a écrit :
tu peux compresser en 320*240 sans probleme en divx
a 25 images par secondes comme pour un film normal ??
dje33
tu peux compresser en 320*240 sans probleme en divx
MrAthlon
Jedi master a écrit a écrit :
t'encode en avi puis tu compresses en divx pardonne moi par contre si je dis une betise je pense kon peut faire ca
Ce que je me demande, c est ce qu'on peut faire ca avec un Athlon 700 ... ??
D'autres avis ?
jedi master
t'encode en avi puis tu compresses en divx pardonne moi par contre si je dis une betise je pense kon peut faire ca
MrAthlon
Est il possible, a partir d'une émission recue avec une carte tv équipée de bt878 (ou un truc comme ca ...) d'obtenir des videos compressées en DivX ? Sinon, quel type de compression peut on appliquer ?