Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

Dernière réponse
Sujet : C koi les delta frames? Et les macroblocks?
mystereetbouledegomme Tu m'as casse la.... Bravo  :D  :D  :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
mystereetbouledegomme Tu m'as casse la.... Bravo  :D  :D  :D
gilou2 DCT = Discret Cosinus Transform :D
mystereetbouledegomme Slyde j'ai comprsi ce qu'il a dit ....
Preuve DCT=Direct Cosine Transform ...
 :sol:
Slyde j'aime bien les explications a la Gilou2 ca calme a chaque fois les djeunz :D moi j'en veut encore ...
mystereetbouledegomme Ok ensuite il y a aussi d'autre frame qui sont calcule a partir de la Keyframe s'est ca?
gilou2 L'image est découpée en macroblocks de 16x16, qui sont eux memes constitués de 4 blocs 8x8.
Les blocs sont l'unité pour le codage des images jpeg (les keyframes) : on calcul dessus une DCT, une quantization (dégradation de l'information), un codage par plage en parcourant le bloc 8x8 en zigzag, codage d'huffman (VLC).
Les macroblocks sont l'unité pour le codage des delta frames.
Les delta frames sont caculées en estimant le mouvement des macroblocks (on recherche un vecteur translation pour chaque macroblock).
mystereetbouledegomme Ce serait cool que quelqu'un m'explique ce que c'est dans le DIvX. Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)