Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3236 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Votre avis sur mon problème de son
LeJrme Je vas essayer tout ça ce week-end et je vous tiens tous au courant.
J'avais déjà réglé dans le bios pour l'adresse 330 (comme signalé plus haut) mais je n'ai rien obtenu en configurant le jeu de la même façon. Et pourtant ce jeu fonctionne très très bien (et mieux encore!)
 
A bientôt pour la suite ...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
LeJrme Je vas essayer tout ça ce week-end et je vous tiens tous au courant.
J'avais déjà réglé dans le bios pour l'adresse 330 (comme signalé plus haut) mais je n'ai rien obtenu en configurant le jeu de la même façon. Et pourtant ce jeu fonctionne très très bien (et mieux encore!)
 
A bientôt pour la suite ...
instantdharma Dans ton bios, est-ce-que tu peux régler le canal de réception MIDI de ta carte ?
Si c'est pas possible, normalement, le canal de réception de base est le canal 1 (ou 00H en hexa).
Dans ton jeu, tu dois pouvoir indiquer le canal MIDI sur lequel tu envoies les messages. Essaie de le régler sur le canal 1.
Tu peux aussi faire des essais midi avec un séquenceur quelconque, sous dos ou pas, pour avoir des certitudes sur le fonctionnement en MIDI. Ca devrait quand même t'aider à clarifier le problème.
gilou2 Il me semble que pour le MIDI sous DOS, il fallait specifier une plage d'entree sortie (Il y avait deux plages d'I/O sur les SB, une pour la WAV qui etait souvent 220, et une autre pour le midi qui etait 380 si je me rapelle bien).
LeJrme La carte en question possède une émulation MPU-401 dans le BIOS que j'ai activée. Ca devrait permettre le MIDI, non ?
 
Le problème c'est que la détection auto du jeu ne détecte rien, et que les configs manuelles essayées ne donnent rien, un peu comme si les pilotes de la carte n'avaient pas été chargés. (d'ailleurs j'en ai pas de pilote à charger)
 
D'où ma question initiale !
instantdharma YouHou !
peut-être un embryon de réponse : ta carte reconnaît les .wav, c'est à dire le son audionumérique, mais pas ce que tu nommes "les sons midi"...
Midi est un protocole de communication entre instruments de lusique électronique, pas un "format" de "sons".
Questions : ta carte son reconnaît-elle les messages midi ?
Si oui, sur quels canaux ?
Si ta carte reconnaît le midi, il te faut configurer ton jeu pour indiquer les canaux midi sur lesquels elle émet, et indiquer les mêmes n°s de canauxen réception sur ta carte son
LeJrme C'est agaçant de voir le nombre de lecteurs du message augmenter et personne qui sait répondre !!!  :fou:  
Si ça continue je vais acheter cette foutue carte Soundblaster !
 
Alors ?  :cry:
LeJrme Ca me tue ! :gun:  
Avec tous les forts en thème qui traîne sur le site (programmation de logiciels fait maison et j'en passe) y' en a pas un seul qui peut me répondre (à part le sympathique Dje33) ??
Ch'uis super vert !!!  :benetton:  :benetton:  :benetton:
LeJrme Je me désespère : personne n'a une idée pour faire fonctionner cette carte sous DOS ?
 
En fait j'aurais bien aimé une réponse du style :
_ Pas de problème je sais faire tourner ton truc
 :lol:  
ou encore  
_Cherche pas plus c'est impossible ! :na:  
 
avant d'acheter une nouvelle carte son Soundblaster pour être sûr de jouer sous DOS avec du son.
Tout le monde baisse les bras ???
J'chuis vert ... :benetton:
LeJrme Merci pour la réponse.
Mon jeu tourne sous DOS "pas pur" et c'est pourquoi je préfère comme toujours repasser sous DOS dans ce cas là.  
La carte intégrée (Yamaha YMF 724) a été vendue comme étant systématiquement détectée Soundblaster (oui je sais tous les vendeurs disent ça) et elle l'est effectivement pour les sons du type Wave. Le jeu en question utilise malheureusement aussi des sons de type MIDI qui font toute l'ambiance et la détection auto ne voit rien de ce côté là.
J'ai évidemment essayé toutes les config manuelles autorisées, aussi bien sous DOS que sous Windaub mais que pouic !!
 
D'autres avis ???
Ah au fait le jeu en question : Tex Murphy (et j'ai jamais rien vu d'aussi bien), la deuxième aventure s'appelle Pandora Directive. Quelqu'un connaît ? :hello:
dje33 bonne questionpeut etre qu'il nb'existe pas de pilote dos pour cette carte
solution achete une vrai carte son avec des pilote dos (100F)
ou alors lance un setup d'un jeu sous dos qui a une detection automatique de la carte son. peut etre que ca "l'initialisera" (passe un moment je fesait comme ça)
 
pour te rassurer ce n'est pas une question con (cf un post dans un autre topic)
ton jeu doit tourner en dos "pur" ou en dos "pas pur"  :??: (sous windows mais dans une fenetre dos)
c'est juste une question dur (plus beaucoup de monde utilise le dos de nos jour)
LeJrme J'ai certainement fait une erreur de forum car j'avais posé la question sur hardware. Vu le peu de réponse, je repose la question ici. Pardon à tous ceux qui trouve que ce message a un goût de déjà lu.
Mon beauf vient juste d'acheter un PC avec une carte mère DFI (j'ai plus la référence exacte sous les yeux) et une carte mère intégrée Yamaha YMF 724.
Le problème c'est que ce type de carte n'est pas livrée avec des pilotes pour DOS, et je n'ai trouvé aucune explication valable sur le mode d'emploi de la carte mère.  
Impossible de trouver un pilote DOS, j'ai cherché un peu sur divers sites très classiques, dont celui de DFI et de Yamaha.  
Voilà ce que j'ai déjà essayé :    
Paramétrage du BIOS pour autoriser la carte (compatible soundblaster port 220 et MPU 401 port 330), activation d'une variable dans autoexec.bat (SET blaster= ...) avec l'irq, DMA et port correspondants.  
Le jeu que je veux installer sous dos nécessite du son, évidemment.
Quelqu'un a une idée ???
Toutes les réponses sont les bienvenues, je suis preneur de toute suggeston, je suis même prêt à voter pour JC même si c'est trop tard ! :lol:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)