Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
829 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Passer un DivX en 16 bits? Ca sert?
axo Toujours garder le divx en "vrai couleur" , voilà ce que j'en dis :)
serieux , en 16 bit tu perds en qualité .

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
axo Toujours garder le divx en "vrai couleur" , voilà ce que j'en dis :)
serieux , en 16 bit tu perds en qualité .
jesus_christ oui, mais la d a plein de paramêtre de nbre de bits :
 
les texture, l'affichage, et aussi les buffers...
 
la video n'a qu'un niveau : ben...la video
 
si ton écran est configuré en 24 ou 32 bits, tu verras qd même un gif en 256 couleurs (8 bits) ?
 
ben là pareil, quelque soit ton affichage, s'il est >16bits qd même ;), le mpeg4 sera 24 bits.
 
Et la video en 16 c'est nul !
y'a des vieux codecs qui font ça, genre RLE ou MSVideo1
 
A+
bricolo ouais mais ca pourrait faire comme l'open gl sur les ati 128: textures en 16 bit (donc video en 16 bit) et les effets comme le lissage (donc le filtre de lecture) qui se fait en 32 bit
jesus_christ C'est à cause du codec !
 
Le mpeg-4 c'est fixé à 24 bits !
 
comme je JPEG.
essaye de coder une image 16bits en JPEG : le jpg final est en 24 bits, avec une qualité 16bits
 
là c'est pareil, c'est pas parce que le codec ne rencontre que 65536 couleurs qu'il passera en 16 bits !
 
certains format ont un nombre de couleurs fixe mais adaptable : comme le bmp : 2, 16, 256 ou 16 000 000 de couleurs, au choix de l'utilisateur
le gif : de 2 à 256 auto-adaptable
 
mais le divx c'est 24 bits point final
de toute façon le 16bits pour la vidéo c'est horrible...
 
A+
Slyde Ptain comme c'est bizzare j'allais justement essayé, ca m'avait traversé l'esprit il y a quelque temps... bon comme ca pas besoin d'essayer....
Bruce Oui, sur le point des couleurs...
En 16 bits tu as 65536 couleurs, à comparer aux 16777216 couleurs en 24 bits...
Alload Je pensais que pour afficher une même image il faudrait beaucoup moins de bande passante en 16 bits qu'en 24 bits. Et comme il y a assez de couleur en 16 bits, ça permetterait de gagner de la qualité sur les pixels en en perdrant un tout petit peu sur la couleur.
 
J'ai faux?
Bruce Non, ça sert pas... Tu perd en qualité (et beaucoup !).
gilou2 Je comprend pas la question :eek2:
 
Tu veux dire passer en 16 bits puis compresser en divX.
ça servira à quoi à part perdre la qualité de source ?
Alload Est-ce que passer une vidéo 24 bits en 16 bits permet de gagner des Mo? Si oui, quelle est la meilleure façon de faire? Utiliser Virtual Dub?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR