Y sont où les gros topics (j'ai fait des recherches, mais peau de zob... (non non c'est pas la merde le moteur de recherche de HFR :D (pas taper))
A+
ajari
Merci.
Je m'y met (enfin, quand j'aurai reçu mon graveur...)
dzav
Ok pour commencer il faut passer par une petite console de mix (genre de dj) équipée d'entrée phono avant d'entrer dans la in de la carte son. Sinon bonjour le son de chiottes..Ensuite pour le traitement du son tu as 3 choix (principalement):
Easy Spin Doctor (le plus facile mais pas le + efficace)
Clean de Steinberg (facile et bon résultat)
Sound Forge+plug in Noise Reduction (demande du travail mais super résultat)..
Voilà...bonne chance
Eniac
tu devrais faire une petite recherche, y'a eu deux topics forts longs où on demandait ce que tu cherches (je dirais il y a maximum 2 semaines)
Tu peux prendre Cool Edit et/ou Néro comme progs.
A+
ajari
Salut,
Je vient d'acheter un graveur et je me suis dit que ce serait sympa si je l'utilisais ;)
J'aimerais graver des cd à partir de disques vinyles (ma femme chérie à toute une collection de charmante operettes...)
Donc, la question est : comment je fait ?
J'ai évidemment une vague idée, mais j'aurais besion de conseil niveau logiciel (pour supprimer le souffle, les craquements...) Je ne suis pas insensible non plus aux conseils pour le matériel (on ne sais jamais).