Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : help ! comment convertir la piste son d'un DivX 48Khz -> 44.1 Khz
Bruce drkarma : une autre solution, ré-encoder à un débit plus faible le généraique de fin. Ainsi tu gagne quelques MO, tu te fait pas chier avec le son et tu conserve le générique ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Bruce drkarma : une autre solution, ré-encoder à un débit plus faible le généraique de fin. Ainsi tu gagne quelques MO, tu te fait pas chier avec le son et tu conserve le générique ;)
dje33

GodFearsMe a écrit a écrit :

ou supprime un peu du generique de fin je crois que tu peux tenir 704Mo sans faire du overburn sur un CD de 80min




vous pouvez lire le debut du post
 

Citation :

NON je ne peux pas le graver en overburning  
NON je ne peux pas couper le générique de fin (c'est déja fait)

GodFearsMe ou supprime un peu du generique de fin je crois que tu peux tenir 704Mo sans faire du overburn sur un CD de 80min
gsana je ne suis pas sur mais je crois que le 44Khz et le 48Khz prennent la meme place
 
solution: passe de 96kbit a 64 kbit
ou essaye d'overburné (moi ca passe toujours, essaye NERO)
drkarma merci c réparé :) :jap:
dje33 fait ce que dit babouchka
mais compresse puis mix
meme en convertissant sous virtual dub le son est legerement plus long (1s sur un film)
donc apres ton son est desyncro a la fin
voila ce qu'il faut faire
fait la conversion et la compression en 44.100hz
charge le wav convertit
multiplexe le wav et la video sous virtual dub en mettan change so audio an video match dans frame rate
 
voila le son est en 44khz et la syncro est identique a l'original
Babouchka non les gars.
 
la désynchro vient là uniquement du fait qu'il n'a pas convertit le son source de 48.000Hz ==> 44.100Hz !
il a directement recompressé le mp3 48.000Hz en wma 44.100Hz.
 
et le codec wma (comme tous les autres codecs le feraient) considère de ce fait le son source comme étant en 44.100Hz ...
le calcul est simple, la bande son est étirée de [(48/44,1)-1]*100 = 8,84 %
le son est d'ailleurs déformé.
 
ne jamais oublier de convertir la fréquence d'échantillonage du son source avant de le compresser !
 
A+
manofjah

drkarma a écrit a écrit :

j'utilise virtual dub




 
et si tu recompresse le son avec VDub, en restant en mp3, cela devrai marché non ?  
 
ps  j'ai remarké que quand je mergais du son avec vdub ds un avis en le compressant que j'avais des dessinchro. Le probleme venait des codecs MP3 que j'utilisait. j'ai mis des Franhaufer chez plus koi et là : la synchro est parfaite (J'y ai passé ts le WeekEnd !!!!!!!!!!! )  
 
Bye !

drkarma j'utilise virtual dub
mac fly t'utilises quel soft pour faire ta manip ? parce que j'ai déja fait ce genre de truc avec virtualdub et j'ai jamais eu de pb de synchro...
drkarma j'ai téléchargé un divx qui pèse 706mo  il me faut absolument le reduire pour le graver et liberer de la place sur mon DD.
 
NON je ne peux pas le graver en overburning
NON je ne peux pas couper le générique de fin (c'est déja fait)
 
la seule solution c'est d'encoder le son a + basse fréquence ; il est en MP3 96kbits/sec à 48000Hz ; si je le mets en WMA 64Kits/s ca passe automatiquement en 44.1Khz (le WMA ne supporte pas le 48) mais ca rallonge le son qui de 1H43MN dure désormais 1H52 !  
 
comment faire pour le convertir en 44.1Khz tout en évitant la désynchro son/image ?  :sweat:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR