Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

Dernière réponse
Sujet : simple curiosité !!!
cirius Ok merci à tous les deux !!!
A+

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
cirius Ok merci à tous les deux !!!
A+
dzav

cirius a écrit a écrit :

Par curiosité est-ce que quelqu'un connaitrait la signification des voyant d'emphase ( "emphasis" ) present sur certain lecteur de cd hifi ???
A+

Oui cela remonte au début des supports numériques. pour compenser certains défauts le master était traité. In augmentait les aigus (ou on les diminuait je sais plus trop) et baissait les basses (ou augmentait), c'est dans un sens ou dans l'autre. Il fallait à la lecture faire l'opération inverse...De nos jours ça ne se fait plus

BettaSplendens j'en sais rien, mais je dirais au pif que c'est une sorte de normalization du son... histoire d'améliorer les trucs pas clean !!
 non ?
cirius Par curiosité est-ce que quelqu'un connaitrait la signification des voyant d'emphase ( "emphasis" ) present sur certain lecteur de cd hifi ???
A+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)