Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : problème de conversion Mpeg -> Divx
bounty2k ok ca y est j ai compris, mais c possible de faire çà avec VirtualDub, parceque comme par hazard, le fichier que je veux convertir n'est pas pris par flask (pourtant c bien un fichier Mpeg)
Merci pour ton explication , je me coucherais moins bete ce soir...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
bounty2k ok ca y est j ai compris, mais c possible de faire çà avec VirtualDub, parceque comme par hazard, le fichier que je veux convertir n'est pas pris par flask (pourtant c bien un fichier Mpeg)
Merci pour ton explication , je me coucherais moins bete ce soir...
Spilou Alors ... Cropper c'est quoi ? ... Essayons d'expliquer ça !
 
Bon, on va dire que ta vidéo en entrée possède une certaine résolution. L'opération de "cropping" consiste à ne convertir qu'une partie de cette vidéo entrante, située d'une fenêtre de résolution plus faible.
 
Dans ton cas, il faut au max ne convertir que la vidéo utile et dans un ratio conforme.
 
Pour exemple prenons une vidéo entrante faisant 512x384 (ie 4/3) et tu désires ne récupérer que la vidéo en 16/9 contenu dedans.
Donc, tu vas cropper avec une fenêtre de 512x288 (ie 16/9) à centrer sur la vidéo à récupérée.
 
 
C'est ce que j'ai essayé de faire de plus clair comme définition :)
bounty2k C quoi cropper ?
sinon c pas grave bah c pas grave je v pas en mourir...
en tout cas merci pour ton aide
Spilou Dans ce cas, essayes de cropper au maximum pour ne conserver que l'image que tu veux encoder en faisant tout de même très attention de respecter un ratio conforme !
 
Désolé, que je ne puisse t'aider car mon rayon, c'est plus DVD -> DivX  :(
bounty2k nan mais c pas un rip c juste une conversion mpeg1 vers Divx avec Virtual Dub et dès que je met en pleine écran de vilaines bandes noires apparaisse...
C pas cool  
mais merci quand même pour ta réponse

 

[edit]--Message édité par bounty2k--[/edit]

Spilou Il faut respecter le ratio de la vidéo original :
 
Tous les formats d'image autres que le 4/3, ils tous sont inclus dans le 16/9, me demandes pas pourquoi, c'est un choix des éditeurs. :??:  
 
Donc,

  • ratio 1.33:1 -> format 4/3
  • ratio 1.78:1, 1.84:1, 2.35:1 -> format 16/9


4/3  : 384x288, 448x336, 512x384, 576x432
16/9 : 512x288
 
Si t'en trouves des autres ? :jap:

bounty2k Donc voila tous marche très bien excepté une deformation du ratio.
En bref le Divx rajoute des bandes noires (verticale ou horizontale ca depend de son humeur)
qqs a deja eu le meme prob et si oui c t-il comment le regler ???
merci d'avance

 

[edit]--Message édité par bounty2k--[/edit]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR