Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Le point sur le "i" de DivX
R3g www.go.toavirevolution
La doc est pas super complète, mais après quelques test vous ne pourrez plus vous en passer !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
R3g www.go.toavirevolution
La doc est pas super complète, mais après quelques test vous ne pourrez plus vous en passer !
Colonel_Fury et ou on peu le trouver ? Ton super soft
R3g Quelqu'un utilise-t-il AviRevolution 2.1 ?
Je l'ai découvert il y quelque temps, mais la nouvelle versoin integre un encodeur two-pass VBR basé sur Mpeg2Avi, qiu m'a permis de faire les plus beaux rips que j'ai jamais vus!!
 
Moi je vous le dit : AviRevolution VBR : l'essayer, c'est l'adopter !
Spilou Mais surtout, de meilleur qualité et plus ergonomique  :D
Colonel_Fury non j'utilise pas le codec opendivx.
Mais flask, faut reconnaitre n'est pas terrible question performance.
Pour le même film et les Mêmes paramètres ca varie du simple au double !
Heuresement que flask gère le multi-cpu, avec HP netserver quadri-cpu Xeon 933 Mhz+2 Mo de cache, on doit atteindre les 20 fps j'espère ! :lol:  :lol:  :lol:  
 
Mais bon, flask est un excellent benchmark donc je le garde :lol:
Spilou Mais bon bizarre qu'un TB 1200 ne peut tirer plus de 6 fps.
Tu n'utiliserais pas l'OpenDivX des fois, car là, moi je plafonne à 2 fps avec ce codec !
Colonel_Fury c'est vrai que c + rapide sous w2k, environ 2 fps + pour moi.
Spilou :??: Bizarre ...
 
C'est p'être à cause du SCSI ( mes durs sont des U2W ) et le fait de convertir sous Win2000
 
J'ai 2 OS sur mon PC : WinMe & Win2000, et j'ai remarqué que je gagnais qq fps sous 2000.
 
Et en plus j'utilise pas un iDCT optimisé puisque c'est celui de référence : Miha's x87 Reference iDCT :sarcastic:  
 
A suivre ...
Colonel_Fury 7 fps avec un 550 ?! moi avec mon TB 1200 j'atteint 9 à 10 fps en mode 32 bit mmx, cad le + rapide après test des différentes version flask, y compris celles qui prenne en compte les cpu amd.
Tu tournes plutôt haut.
Spilou Holalala !
Ma machine n'est pas toute jeune, un P3-500 tout SCSI U2W
On va dire que je me tape un 6 à 7 fps sous Win2000 mais étant donné que je bosse, je laisse mon PC travaille tout seul durant la journée, d'ailleurs il faut que je pense à l'onduleur  ;)  
 
Question qualité, je m'y attendais à celle-ci, j'ai mes arguments ( à discuter ) :
 

  • Grâce au filtrage HQ bicubique, je trouve la qualité un tantiné meilleur
  • On peut utiliser tout type de codec enregistrer dans Windows y compris l'OpenDixV qui risque de "tuer sa mère" dans sa version release
  • Pour l'opération de cropping, il est possible de positionner la fenêtre de capture où on veut ( les bandes noires ne sont pas toujours symétrique par rapport à l'image d'un film )
  • Par besoin d'utiliser une GUI moche comme dans Mpeg2Avi


Voilà pourquoi après de long moment d'interrogation j'ai choisi de prendre FlaskMPEG pour les opérations de conversion malgré le fais qu'il met plus de temps de son concurrent ...
 
T'chouss
 :hello:

Colonel_Fury spilou==> tu atteints combien en moyenne niveau fps ?
 
Flask est nettement moins bon que mpeg2avi tu crois pas ?
Spilou C'était surtout à cause de voir des gens désespérés essayer de faire des DivX tant bien qu'mal !!!
 
Je ne suis pas egoïste, je partage ! :jap:  
 
 :hello:
shongailzegway merci à toi :)
 
c'était instructif
Spilou Je ne m'insurgerai pas comme le grand maître du DivX mais j'exposerai simplement mon point de vue en présentant ici ma méthode, qui ma foie, me procure des DivX assez proche de l'original  :p  
 
 
1, 2, 3 ... c'est parti ! :D
 
 

  • Codec -> DivX MPEG-4 v3.20a (with VKI)


J'ai longuement testé le "DivX for Windows v4.0a48" et je trouve que la qualité est moins bonne. Il faut attendre la version Release qui sortira dans qq temps !
 

  • Rip -> SmartRipper v2.25


SmartRipper permet de choisir quelle bande son à ripper ( et même à demuxer ) ce qui permet un gain de place non négligeable sur le dur : un film rip m'occupe environ 3Go sur mon dur  :D  
 

  • Conversion -> FlaskMPEG v0.6 preview + Miha.idct.flask


OK ! OK ! Ce n'est encore qu'une "preview" mais personnellement, elle fonctionne très bien et même sous Win2000Pro. En effet, utiliser Win2000Pro pour convertir me permet de gagner qq fps  ;)  
 

  • Assemblage -> VirtualDub


 
Du DVD à la fois je rippe la vidéo seule vers un seul fichier VOB et démultiplexe la bande son séparément ( en fichier AC3, MP2, ... )
 
Dans FlaskMPEG, je choisis toujours un iDCT de référence car la qualité finale est plus nette que celle des versions optimisées, puis choisir la résolution finale de la vidéo ( avec ou sans découpage )
 
Voici d'ailleurs des résolutions ( multiples de 16 ) pour tous les formats vidéos possibles ( le rapport h/l est totalement conforme )
 
4/3(1.33:1) -> 384x288, 448x336, 512x384, 576x432, 640x480
1.66:1 -> 480x288, 560x336, 640x384
16/9(1.78:1) -> 512x288
1.85:1 -> 592x320
Cinemascope(2.35:1) -> 752x320
 
1.60:1 -> 512x320, 640x400
1.75:1 -> 448x256, 560x320, 672x384
1.80:1 -> 576x320, 720x400
1.90:1 -> 608x320
1.95:1 -> 624x320
2.00:1 -> (toutes résolutions multiples de 16)
2.05:1 -> 656x320
2.10:1 -> 672x320
2.15:1 -> 688x320
2.20:1 -> 528x240, 704x320
2.25:1 -> 576x256, 720x320
2.30:1 -> 736x320
2.35:1 -> 576x240, 768x320
2.45:1 -> 784x320
 
Toujours utiliser le filtrage HQ bicubique et conserver le rapport H/L !!!
 
Convertion
...
...
 :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:  
...
...
 
En ce qui concerne le son, dès que la bande son est codée sur plus de 2 canaux, je conserve le fichier original (ie ac3). Tant qu'à vouloir copier un DVD, autant le faire bien puisque la bande son est l'un des principaux avantages du DVD ! Et pour ceux qui ont un ensemble Home Cinema, dommage de ne pas en profiter ! Sinon pour une bande son sur 2 canaux, j'utilise l'encodeur mp3 LAME en mode VBR.
 
Pour l'assemblage final, j'utilise la bonne version de VirtualDub correspondant à ma bande son.
 
Pour l'assemblage, voici qq valeurs d'"Audio Interleaving ..." :
MP3 VBR       -> Preload 5000ms, Interleave every 5000ms
AC3 à 192kbps -> Preload 160ms, Interleave every 160ms
AC3 à 384kbps -> Preload 160ms, Interleave every 128ms
AC3 à 448kbps -> Preload 160ms, Interleave every 96ms
 
 
 
VOILA C'est fini !!!  :sol:  :sol:  :sol:  
 
Il y aurait p'être surement des points à discuter mais j'en'ai rien à péter car toutes mes conversions cinématographiques sont nickel et font des envieux dans mon entourage ...
:D  :D  :D  :D  :D  :D  
 
 
Amis pirates du DVD, je vous souhaite une bonne nuit, juste le temps de lancer la conversion d'un nouvel épisode d'Albator84 ...
 
 :hello:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR