Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : DIVX(-: ,,,,,,qualité minable, pourtant j'aime le DIVX !!
arnaud_68 nan, y a pas moyen...
mais bon, une fois la video en DivX, t'as plus besoin de la DC !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
arnaud_68 nan, y a pas moyen...
mais bon, une fois la video en DivX, t'as plus besoin de la DC !
Windave

arnaud_68 a écrit a écrit :

que ta video soit saccadé dans virtualdub n'est pas 1 probleme, ca veux simplement dire qu'elle n'est ps decompressé par ta carte mais par le processeur ! (les drivers de ta carte ne sont pas fait pour utiliser l'aceleration avec virtualdub mais avec premiere). Ce qui n'empeche pas que tu peux quand meme utiliser virtualdub pour convertir tes videos ! ca n'aura pas d'incidence sur la video final




 
Ok, je comprend
y a t-il un moyen pour que virtualdub reconnaisse pas carte mjpeg comme Premiere le fais ?

Slyde Va falloir passer un coup de VHS ou de Chroma Noise Reduction, les deux filtres fonctionnant avec VirtualDub. J'essaie de te retrouver des liens potables ... Pour CNR si Gilou2 passe par la on aura l'url
Windave

slyde a écrit a écrit :

il se peut aussi que ta vidéo soit pleine de bruit et parasites, ce qui gène beaucoup le codec à la compression et offre un résultat de merde.
 
Donc dans la mesure du possible il faut passer un filtre pour virer autant de bruit que possible, ca devrait aller mieux. Faut verifier aussi que ta vidéo n'est pas entrelacée.




 
Je pense que tu as mis le point sur le BOBO, comment faire pour enlever tous cette merde, j'utilise Première pour ma vidéo que j'exporte dans VirtualDub à l'aide de Avisynth.
Quelle genre de filtre ?

Windave

Scorpy a écrit a écrit :

essaye de compresser ton divx en 400*300 et dis moi ce que ça donne...




 
ça fontionne, j'ai essaye aussi en 480x360 et ça fonctionne aussi, à vrai dire je ne vois pas de différence entre 400x300 et 480x360, c'est pal pareil

scorpy essaye de compresser ton divx en 400*300 et dis moi ce que ça donne...
arnaud_68 que ta video soit saccadé dans virtualdub n'est pas 1 probleme, ca veux simplement dire qu'elle n'est ps decompressé par ta carte mais par le processeur ! (les drivers de ta carte ne sont pas fait pour utiliser l'aceleration avec virtualdub mais avec premiere). Ce qui n'empeche pas que tu peux quand meme utiliser virtualdub pour convertir tes videos ! ca n'aura pas d'incidence sur la video final
Slyde il se peut aussi que ta vidéo soit pleine de bruit et parasites, ce qui gène beaucoup le codec à la compression et offre un résultat de merde.
 
Donc dans la mesure du possible il faut passer un filtre pour virer autant de bruit que possible, ca devrait aller mieux. Faut verifier aussi que ta vidéo n'est pas entrelacée.
Windave Y a quelque chose que j'ai remarqué, peut-être qu'il y a un lien avec mon problème.
 
Lorsque je suis dans Première mon vidéo est complètement fluide, j'exporte ensuite mon vidéo à l'aide de Avisynth dans VirtualDub, c'est là que ça se gâte, avant même d'effectuer une compression quelquonque, je fais jouer le vidéo dans VirtualDub et là c'est pas très fluide.
 
Est-ce normal, j'ai l'impression que mon vidéo joue au ralentie dans VirtualDub, comme si ma carte Miro DC30+ était désactivé.
arnaud_68 avec les DC10,30,... l'image est entralacé des que tu capture au dessus de 288 lignes
Windave ma source est mon magnétoscope vhs, je capture en 640x480 (4:3)NTSC
kik Es tu sur de bien choisir une résolution qui respecte le format du film? :)
Windave pourtant je fais des SVCD avec Cinemacraft Encoder et je n'ai aucun problème relié à l'entrelacement
arnaud_68 ton histoire de traits horizontaux sur les contour vient du fait que ta video est entrelacé, applique le filtre de desentrelacement de virtualdub, ca reglera ton probleme.
Sinon fait aussi une recherche sur le forum, le probleme d'entrelacement revient frequement
rufo Windows media player 7 peut faire chier parfois pour lire les divx... Un pote à moi lisait certains divx en saccadé. Download le patch pour WMP7. Au fait, pour encoder un divx, faut pas passer en dessous de 700 pour le biterate.
Windave Je souhaite faire du montage vidéo analogique et compresser en MPEG4 + MP3
pour mettre sur CDROM.  
 
Mon problème :  
Je n'arrive pas à lire le MPEG4 de manière complètement fluide,  
L'image est remplie de frames degueux, des lignes horizontale sur le contours de chaque mouvement.
 
Plusieurs trouve la qualité DIVX impécable, dans mon cas la qualité est très loin de ce que je fais en SVCD
 
Autres remarques :
- j'ai essaye de changer le taux de compression MPeg4 :  
400, 600, 1200, 1800, 3000, 6000 : pas d'amelioration de la qualité
- j'ai aussi jouer avec le compression control, smoothness à Crispeness, 10,50,100
- pour le keyframe de 1,5,10 secondes
- fast et low motion (règle pas le problème)
 
- #point important#: les DIVX que je download sur le net ne me pose aucun problème lors de la  
 
lecture, j'ai downloader le preview du film Matrix DIVX et j'ai été très impressionner
Voici l'adresse:  http://www.clubic.com/t/gen/fl1069.html
 
 
C'est peut-être un petit détail que j'aurais oublié, qui sait !!!
 
 
Ma config :
 
OS: windows 2000 SP1
Logiciel: Adobe Premiere 5.1c, VirtualDub 1.4c, divx 3.11_alpha, W.Media Player 7, PowerDVD 3.0
Matériel: Celeron 1000, 384 Mo RAM, TNT2, DC30+ (camescope analogique) en 640x480, flux=3200Ko/s
 
compression : divx MPeg4 : keyframe=10s, Taux=900
kbit/s, 640x480
 
 
 
Merci pour votre aide

 

[edit]--Message édité par Windave--[/edit]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR