Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Flask06 m emmmerde !
Cliffhanger oiw  
qu entends tu par : "flask reduit l image par deux" et "commences par tout retablir ..." ???
je comprends pas bien la.  

l image est écrasée donc il y a une perte de resolution mais je vois pas comment retablir le bon ratio autrement qu en croppant les bandes noires. En croppant 2x112pixels verticalement, flask etire l image verticalement pour retrouver une resolution de 480x576 mais les lignes perdues sont ... perdues.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Cliffhanger oiw  
qu entends tu par : "flask reduit l image par deux" et "commences par tout retablir ..." ???
je comprends pas bien la.  

l image est écrasée donc il y a une perte de resolution mais je vois pas comment retablir le bon ratio autrement qu en croppant les bandes noires. En croppant 2x112pixels verticalement, flask etire l image verticalement pour retrouver une resolution de 480x576 mais les lignes perdues sont ... perdues.
oiw Cliff, sache que flask par défaut réduit l'image par deux. Tu commence donc en premier par tout rétablir et ensuite t'élimine les bandes noires. Et c bon.
Cliffhanger Comment regles tu le pb du ratio alors ?

je viens de refaire qq tests et c est pas mieux.  

J ai reussi a ameliorer un peu la qualité generale en utilisant l iDCT Miha fast HQ mais il y a toujours cet impression de faible resolution. Comme ci on regardait une VHS
_slash :??:  :??: Comprend pas g encodé plus d'une dizaine de film avec la version 0.6 de Flask et meme en croppant et resizant dans tous les sens g jamais eu un problème d'image floue !!

Au contraire je la trouve plus jolie que sur la 0.594...

Comprend pas là... :??:  :??:
Cliffhanger Bon Ok ! je sais ce n est qu une beta !
Mais j aimerais bien comprendre ce qui se passe avec le ratio.  

Le problème est simple :  
Le ratio n est pas respecté dans flask06 (un bug bien connu maintenant). On obtient une image étirée ou aplatie.  

Il est possible de contourner le pb en "croppant" les bandes noires ajoutées à tort par Flask06 avce les paramètres suivant :

Offset vert. : 112
Hauteur : 352
offset hor. : 0
Largeur 480

MAIS problème : l image est a chier après ce traitement. C est très floue, genre 356x288 et puis la taille du fichier en sortie est beaucoup plus petite que prévu.  

Quelqu?un y comprend qq chose ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)