Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Carte son
shongailzegway Pourquoi tjs les SoundBlasters ???????
 
J'ai été obligé de changer ma Diamond MX 300 contre une SBLive et franchement j'ai regretté :(
 
Des réglages un peu bidons et une qualité de sortie moindre. Et pourtant je ne suis pas du style à faire la fine bouche ...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
shongailzegway Pourquoi tjs les SoundBlasters ???????
 
J'ai été obligé de changer ma Diamond MX 300 contre une SBLive et franchement j'ai regretté :(
 
Des réglages un peu bidons et une qualité de sortie moindre. Et pourtant je ne suis pas du style à faire la fine bouche ...
porquoimoi Si si , 180 balles en province :)
Bruce Possible (certainement même), mais bon... :p
En fait avoir un son 3D ou pas... Je m'en tappe un peu :).
 
De toute façon actuellement je ne sais même pas si on trouve encore des PCI 128 ! :)
Clarkent ca c est du marketting :D.
Bruce Bon, ben c peut-être pas de l'EAX mais g bien un son 3D et c marqué EAX dans les jeux alors...
http://bheller.multimania.com/eax.gif
Clarkent apres je vois pour la live rapport signal/bruit 96db
et pour la pci 128 90db.
enfin il precise pas d autre info sur la distortion etc...
jajaX he les gars du calme  :D  
 
moumoune est parti faire la vaisselle et n'a pas encore répondu à vos kestions :lol:
 
pr DouDOS : oui, j'ai réussi à avoir de flux audio av ma SB 128 ms ss win2k pas ss win9X.
 
eh bruce, t'as du mal av les touches :D
 
=> petit rappel, qd je parlait de Matric....
 
oups pardon MatriX :D
Clarkent l adresse pour ceux qui doutent :D :
http://www.soundblaster.com/products/sb128/specs.asp
Clarkent je veux pas foutre la merde, mais je viens du site de creative et voila les specs de la pci 128 :D :
Product Specs
 
Feature Description  
Synthesizer Chip NA  
Synthesizer Type Wavetable  
Polyphony 128  
ROM size NA  
RAM size System RAM  
Sample Sets 2, 4 and 8MB  
Synthesizer Effects Reverb and Chorus  
MIDI Channels 16  
Duplex Type Full Duplex  
Max. Recording Depth 16-bit  
Max. Recording Rate 48 KHz  
Max. Playback Depth 16-bit  
Max. Playback Rate 48 KHz  
Signal-to-Noise Ratio 90dB  
Soundfont Support NA  
Built-in Amplifier No  
Windows 2000 TBA  
Windows 98 Yes  
Windows 95 Yes  
Windows NT 4.0 Yes  
General MIDI Yes  
MPC3 Yes  
Plug & Play Yes  
Sound Blaster PCI Yes  
EAX Support No  
Microsoft DirectSound Yes  
Microsoft DirectSound 3D & Derivatives Yes  
PCI 2.1 NA  
AC97 NA  
MPU-401 UART Yes  
Microphone In Yes  
Line In Yes  
Line Out (Front)/Speaker Out Yes  
Line Out (Rear) Yes (Amplified out)  
MIDI/Joystick Port Yes (Amplified out)  
MPC3 CD Audio In Yes  
Auxiliary In Yes (Rear Out)  
S/PDIF In NA  
Telephone Answering Device (TAD) In Yes  
Live!Drive NA  
4 Speaker Support Yes  
Live!Ware Upgrades No  
Creative MultiSpeaker Surround No  
Creative Environments No  
Windows ME Yes  
Dolby® Digital 5.1 decoding No  
 
 
voila ce qu on peut lire : EAX Support No  
 
desolle mais l eax est pas supporte par la pci128 :D, je le savais nananere :D :D :D.
a partir de la pci512 l eax est supporte.
Doudos pas de mauvaise interpretation steuplé !! je voulais dire kil takine voilà tout !!
 
et Merci encore !! :)
Bruce La meilleure solution à mon avis, c encore 2 cartes son ;)
Pour mixer de toute façon t'as pas trop le choix :D
Clarkent

DouDOS a écrit a écrit :

Citation :

Sorry la touche C est à côté du X  C donc EAX qu'il fallait lire.  
 
Oui, j'ai bien une sortie sur 4 HP (j'ai fait le test).  
 
Sinon, pour lire un MP3 en même temps qu'un jeux par ex. Prend le directsound output dans winamp et utilise un jeu DirectX


Putain mais ca marche !!! t un kador bruce !!! ca fait 15 ans ke je demandais comment faire !?? En fait c tout con !!
 
Merci bcp !!!




juste pour foutre la merde :D, un cador c est pas un chien :D :D :D.
bruce t es un chien c est lui qui l a dit :D.

Doudos

Citation :

Sorry la touche C est à côté du X  C donc EAX qu'il fallait lire.  
 
Oui, j'ai bien une sortie sur 4 HP (j'ai fait le test).  
 
Sinon, pour lire un MP3 en même temps qu'un jeux par ex. Prend le directsound output dans winamp et utilise un jeu DirectX


Putain mais ca marche !!! t un kador bruce !!! ca fait 15 ans ke je demandais comment faire !?? En fait c tout con !!
 
Merci bcp !!!

Clarkent

bruce a écrit a écrit :

Sorry la touche C est à côté du X ;) C donc EAX qu'il fallait lire.
 
Oui, j'ai bien une sortie sur 4 HP (j'ai fait le test).
 
Sinon, pour lire un MP3 en même temps qu'un jeux par ex. Prend le directsound output dans winamp et utilise un jeu DirectX :)




ben bein je vais etre oblige de te croire :D, mais je savais pas que sur les pci64 y avait la possibilite de branche 4 enceintes et sur les pci128 c est reserve au model boite non oem, voila maintenant je sais plus :D.
je savais ca c est tout :D.
 
apres en ce qui concerne la sortie des live et des 128, niveau qualite ca doit etre kifkif, je vois pas ce qu il peut y avoir de different sur les 2.

Bruce Voilà le site dont j'ai parlé plus haut : www.pcavtech.com
Clarkent a oui a l epoque quand ja ctive leax sous halfe life ( il venait de sortir aussi ) y avait des putain de grisillement avec, maintenant je sais pas, mais avec la live no pb.
Bruce Sorry la touche C est à côté du X ;) C donc EAX qu'il fallait lire.
 
Oui, j'ai bien une sortie sur 4 HP (j'ai fait le test).
 
Sinon, pour lire un MP3 en même temps qu'un jeux par ex. Prend le directsound output dans winamp et utilise un jeu DirectX :)
Doudos

Citation :

Oui tu peu en directsound mais pas en wav out.  
 
Pour l'EAC, cela marche sans problème ! Vraiment !


euh ... tu peux detailler, g pas tout compris :(
en fait je voudrais lancer un jeu (donc avoir le son du jeu) et par dessus lancer un mp3 par exemple !!
Concretement est ce faisable !? c un pb de drivers ou un pb materiel !?
 
PS:EAC ???

Clarkent

bruce a écrit a écrit :

Oui tu peu en directsound mais pas en wav out.
 
Pour l'EAC, cela marche sans problème ! Vraiment !




oui y amarque eax derriere la boit je sais :), mais serieusement t as une restitution sur 4 enceintes ?
y a que la famille des live qui font l eax normalement.
l eax sur 2 enceintes, il a souvent ete dit qu il y vait pas de difference entre eax active ou non sur 2 enceintes.

Bruce Oui tu peu en directsound mais pas en wav out.
 
Pour l'EAC, cela marche sans problème ! Vraiment !
Clarkent

DouDOS a écrit a écrit :

Et c possible d'avoir 2 flux audio (un par dessus l'autre) en meme temps !? avec un SB pci 128 ?




avec une live oui, avec les pci 128 et 64 je sais plus trop, en fait avec une manip a l epoque j avais reusi a faire tourner un jeu avec win media player derriere, mais bon je me souviens plus de la manip et avant que je ne m en separe j arrivais plus non plus a le faire :D.

barthelby moi je ne dirais qu'une chose muse ou fortissimo beaucoup moins cher que ces putains de cartes creatives...drivers au points ( pas besoins de telecharger les nouveaux pilotes comme chez creative :D )... et niveau qualité ca surpasse et on apprecie en plus la sortie optique sur la fortissimo
Doudos Et c possible d'avoir 2 flux audio (un par dessus l'autre) en meme temps !? avec un SB pci 128 ?
Clarkent

bruce a écrit a écrit :

Je suis pas d'accord, j'ai 2 PCI 64 et aucun pb. Les driver marchent très bien, l'EAX aussi sans pb.
D'ailleur je ne sais plus qui as donné l'adresse d'un site qui teste les cartes sons, sur leur résultat la qualité de son des 64 et 128 est meilleure que toutes les live !




euh j ai un doute mais y a pas l eax sur pci 64 et 128, d ailleur y a que les versions boites de la pci 128 qui peuvent gerer 4enceintes, car ce sont les seuls a avoir 2 sorties stereo.
mais bon moi ca date :D c est quand ses cartes sont sorties donc... aujourd hui y a ptetre eu des revisions differentes, enfin l eax sur pci 128 et 64 c est pas ca, tu peux peu tetre lactive dans le jeu mais ca gere que dalle :D.
je suis quasi sur ou encore que les cartes ont changes.
 
apres c est des experience perso qui date d il y a 2ans.

Bruce Je suis pas d'accord, j'ai 2 PCI 64 et aucun pb. Les driver marchent très bien, l'EAX aussi sans pb.
D'ailleur je ne sais plus qui as donné l'adresse d'un site qui teste les cartes sons, sur leur résultat la qualité de son des 64 et 128 est meilleure que toutes les live !
Clarkent tu dois pouvoir trouver la 1024 a 349f dans les pris lesplus bas, je te conseille donc celle ci.
 
sinon la sb16 sur isa l ancetre donc :D, je te la conseille pas du tout car ses sorties son amplifie et sature tres tres vite la restitution est pourrie, mais ca a le merite de pas faire chier niveau compatibilite :D.
apres les pci128 et 64 sont toutes les 2 vraiment bofff, un mec sous 95 avec sa pci64, bein ca merdait a fond genre plantage tout le temps du a la pci64 et ses drivers de daubes, apres de meme pour la 128 qui la meme que la 64, j ai eu des pb de compatibilites et des jeux qui ramaient avec or qu avec une simple sb16 tout roulait, mais bon toujours piltoe de daubes et je tiens a dire que j ai eu la pci128 lors de ca sortie elle donc probablement change depuis quoi que ... et je lai garde 8 mois pour remettre une sb16 :D et les pilotes de la pci128 etait toujours a chie a cette epoque, maintenant aucune idee mais bon, y a pas d eax y a pas de grand interet a cette carte son, en fait ca reviendrait presque a utiliser le HP de la carte mere :D.
serieusement je te conseille la 1025 d occaz si c est trop eleve pour ton budjet tu ne seras pas decus avec une pci 64 ou 128 tu peux aller devant de grosse merde chiante.
machistador la 512 pousse plus {ca a interet si elle est pas relié a un ampli d'une chaine) et elle te permet le 2.1 et le 4.1 interessant pour les basses, et pas mal pour les dvd si ton ecran est relié a ta tele. mais pour les dvd prends la 1024 qui fais du 5.1
NB: tu peux imiter le 5.1 avec 3 enceinte avec des enceintes THX qui coutent 2000 f mais c de la balle.
shongailzegway Si t'as pas une A7V, prend plutôt une Diamond MX. Bien meilleur qu'une SB pour le même prix !
porquoimoi Si tu sais pas trop , prends la SB128  
Pas cher et bonne a tout faire
Bruce SB 64 PCI ou SB 128 PCI, pas besoin de plus ! :)
_slash Ben ça dépend !!
 
Qu'est ce que tu veux en faire ?? Si c'est juste pour faire passer du son tout bête une SB16 suffit largement !!
 
Mais c'est à toi de définir pour quoi tu t'en serviras
 ;)
moumoune2000 Vaut il mieux une SB16
SB 512
ou SB 1024???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)