Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

Dernière réponse
Sujet : calculette pour le divx en 512*... ?
dje33 moi dans la calculette je lui dit que je fait le son en 64 kbps et en fait je le met en 128 kbps
la taille est a peu pres bonne comme ça mais ca depend des film

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
dje33 moi dans la calculette je lui dit que je fait le son en 64 kbps et en fait je le met en 128 kbps
la taille est a peu pres bonne comme ça mais ca depend des film
Slyde normalement entre 5 et 7% ca le fait... pourquoi personne ne m'ecoute ici ?!
le_pacifa Oui il faut tjrs rajouter une "louche" au débit théorique calculé :)
Bruce Il n'y as pas d'explications. Le codec DivX est comme ça et c pas logique c tout...
cissou0 ouais, mais ca explique pas le fait qu'en encodant exactement la meme chose en 512 et en 720 j'obtienne un fichier plus petit en 512
Slyde Je te conseilles d'essayer avec 7% de debit en plus, on obtient presque ce qu'on voulait.
le_pacifa VRR=Variable Bit Rate= Débit de donnée Variable.

En gros qd tu dis 1200 kbit/s dans le panneau de config du divx,
tu lui dis en moyenne essaye de faire 1200kbit.

Si la scène de bouge pas alors le débit descent et si sa bouge alors sa monte au dessus de 1200 kbit/s.
C pourquoi les calculettes te donnent juste un ordre de grandeur :)
cissou0 c'est a dire, c quoi le VBR?
le_pacifa C les joies du VBR :)
cissou0 pourtant, quand j'encode le meme extrait de film en 512*..., le film a une taille environ 15% inferieure a celui en 720*...
jesus_christ la calculette marche, puisque le calcul du bitrate ne tient pas compte de la résolution.

C'est un rapport taille_de_fichier/longueur_du_film

la résolution n'a rien à voir la dedans...

plus la résolution est basse, plus c'est flou et moi y'a de pixels c'est tout.

A+
cissou0 salut a tous!
ben voila, pour encoder en 512*... la calculette du rippack est faussée, donc ou puis-je en trouver un ou on peut regler la resolution...ca evitera de faire mes petits calcul avant d'encoder.
merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)