Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Réparer un fichier divx ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparer un fichier divx ?

n°41105
haricovert
Posté le 06-02-2001 à 10:08:34  profilanswer
 

Il arrive que certains de mes divx fassent un arrêt sur image alors que le son continue ... Remède -> avancer le film de 5 secondes pour que tout repasse dans l'ordre ... A quoi aisse du ?
Erreur de transfert ? (Sa vient pas de ma machine vu que c'est idem chez un pote au mêmes endroits) Y'aurait-il un soft pour reconstituer ces derniers ?
 
PS : J'en ai marre de me lever de mon lit pour finir de voir un film !! :P

mood
Publicité
Posté le 06-02-2001 à 10:08:34  profilanswer
 

n°41136
re burst
Posté le 06-02-2001 à 12:04:39  profilanswer
 

Dans tes DivX il y a des frames defectueuses, la lecture video se bloque sur ces frames. Ilfaut les supprimer, je crois q'on peut le faire avec VDub (pas sur) sinon il existe un logiciel qui verifi les DivX mais me rappelle pas le nom.


---------------
Cet étrange légume ressemblerait à s'y méprendre à une énorme paire de ........
n°41140
ApacheTown
Posté le 06-02-2001 à 12:13:18  profilanswer
 

C'est une vrai galère
Avec virtual dub tu peux supprimer les parties déffectueuses, mais tu perd un morceau du film.

n°41158
PEDROMARTY
Posté le 06-02-2001 à 14:04:30  profilanswer
 

Si tu ne veux plus que cela t'arrive, encode en Mpeg4 V2 à la place du Divx
La qualité est identique, meilleure d'après certains.
Et tu n'auras plus jamais ces freeze frames.
 
Sinon, tu peux toujours essayer des outils comme Divfix dispo
sur http://www.doom9.org .
Bsplayer semble aussi donner de bons résultats apparemment en
choisissant des filtres alternatifs pour Divx

n°41191
ApacheTown
Posté le 06-02-2001 à 16:16:54  profilanswer
 

C'est vrai le MPEG4V2 est meilleur en qualité que le DIVX. Les images sont plus net.
Par contre, il est plus gourmant en ressource CPU, et si on le couple avec de l'audio MP3, mieux vaut une config musclé.
C'est pourquoi, n'en déplaise à Bruce, j'utilise des fichiers Real player, moins gourmant et si on paramètre bien l'encodage les fichiers sont de meilleur facture que du DIVX à bande passante égale.
Le test est simple, on prend REAL PRODUCER, Bande passante 800ko, audio RA8/132K, Loss protection, VBR. On fait tenir sans problème 1h45 sur un CD en 720 et on relie sans problème sur presque toutes les configs.

n°41198
haricovert
Posté le 06-02-2001 à 16:40:53  profilanswer
 

Ok merci les gars ...

n°41200
PEDROMARTY
Posté le 06-02-2001 à 16:45:52  profilanswer
 

Yep Apache
 
Real Producer est pas mal du tout.
Le seul hic c'est que je ne suis pas arrivé à faire un encodage
2 passes en frameserving depuis Virtualdub sans plantage
( au bout d'1 heure de film environ.)
 
Par contre en une passe, c'est ok
 
Reste que c'est quand même un foutu format propriétaire  :(

n°41219
ApacheTown
Posté le 06-02-2001 à 17:31:46  profilanswer
 

Les 2 passes au niveau qualité c'est impecable.
Les plantages peuvent avoir plusieurs sources.
D'après mes tests, Producer n'aime pas qu'on lance 2 compressions à la suite, mieux vaut sortir puis rerentrer dans producer (les performances peuvent être divisées par 2). Le problème du 2 passes c'est qu'il génère des fichiers temporaires, il faut donc bien faire gaffe là où il les écrit car quand le disque est trop fragmenté, il dégringole les performances, si le disque est full, c'est plantage assuré.
Producer semble plus stable sur windows 2000 que sur 98.

n°41221
overburner
Posté le 06-02-2001 à 17:34:21  profilanswer
 

up


---------------
xp 1600+ 10.5*160= 1680mhz!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Réparer un fichier divx ?

 

Sujets relatifs
Vous avez une adresse de trailers en divx avec une bande son en ac3 ?Decouper un Divx-avi ?
Son ki bug avec les Divx sous win2000 besoin d'aide thxNOUVEAU CODEC OPTIMISE DIVX : 30 FPS sur CELERON 300 !!!!!!
Compresser un Divx de 20% sans perte de qualitePb pour passer du format DV au divX
existe-i-il un logiciel de conversion avi > DivX sur MacDivx The Launcher Créé de belles interfaces pour vos films
Reparer un fichier Divx oui ou non ??? 
Plus de sujets relatifs à : Réparer un fichier divx ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR