Bon en fait j'ai loué au distributeur pour 1?50 le dvd Chicken Run, quand je le rippe avec SmartRipper je rencontre deux problèmes jamais rencontrés avec les DVD que j'achète.
1° SmartRipper rippe le DVD à une vitesse très lente genre 2x maxi le taux d'occupation du processeur est à 100% alors qu'avec mes DVD achetés je rippe à une moyenne de 10x.
2° Je ne peux pas relire le DVD rippé comme l'original, je m'explique, je peux relire les .vob et les .ifo mais mon player ne le detecte pas comme un dvd à part entière. Donc je n'ai pas de son ni de sous-titre suivant le .ifo que j'ouvre. Quand je rippe un DVD acheté il est reconnu comme un DVD à part entière sur le disque dur, mon player le détecte comme un DVD. Il suffit d'extraire les fichiers dans un répertoire nommé obligatoirement VIDEO_TS sur la racine D: et spécifier au player la lettre du lecteur D: et tout se passe comme si il détectait un DVD.
3° Cela ne m'empêche pas de le ripper en divx avec DVDx, mais bon c'était histoire de gagner du temps en le gardant un moment sur le disque dur.
Je pense qu'il y a une protection sur les DVD de loctation qu'ont pas les DVD de commerce. Si c'est le cas, existe-il un logiciel plus performant que SmartRipper.