Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Recherche Meilleur Ripper CD ---> MP3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche Meilleur Ripper CD ---> MP3

n°53678
Koppa
Posté le 15-03-2001 à 15:30:25  profilanswer
 

Salut,
Je suis à la recherche du meilleur (pour vous) logiciel permettant de ripper des CD en MP3.
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-03-2001 à 15:30:25  profilanswer
 

n°53679
robUx4
misc coder
Posté le 15-03-2001 à 15:39:41  profilanswer
 

Ben déjà pour la conversion wav-mp3 je te conseille Lame !
Je sais qu'il est intégré dans plusieurs rippers.
 
CDEx je crois par ex.
 
Une petite recherche sur Lame et sur leur site il y a les liens vers les différents rippers qui l'utilisent.

n°53681
KoZo
PDG de Mentor
Posté le 15-03-2001 à 15:44:28  profilanswer
 

perso je grab avec wavelab et j'encode avec wingogo.
 
++

 

[edit]--Message édité par KoZo--[/edit]


---------------
"Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973)
n°53723
Alanou52
Posté le 16-03-2001 à 08:56:59  profilanswer
 

MusiMatch ou AudioGrabber
(Meilleurs codec Mp3)

n°54020
Jak
Back to Slack !
Posté le 17-03-2001 à 16:18:16  profilanswer
 

Tiens, je fais remonter le sujet car j'ai une petite question : avec ces choses-là, vous passez du CD au mp3 à quelle vitesse au final? Chez moi, j'encode les mp3 avec gogo en 128 kb (en ce qui concerne la qualité, je suis incapable de faire la différence avec le CD sur la chaine, je dois pas avoir l'oreille musicale, donc ça me suffit :) ) et je les extrais avec cdda2wav, plus un script pour automatiser tout ça.
Au total, il me faut environ 10 minutes pour encoder 60 minutes, (entre 5,8x et 6x donc) et je me demande si c'est lent, rapide ou dans la moyenne. (avec un lecteur CD IDE 40X et un DD 5400 tr/mn)

n°54021
dofor
:F
Posté le 17-03-2001 à 16:31:54  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Tiens, je fais remonter le sujet car j'ai une petite question : avec ces choses-là, vous passez du CD au mp3 à quelle vitesse au final? Chez moi, j'encode les mp3 avec gogo en 128 kb (en ce qui concerne la qualité, je suis incapable de faire la différence avec le CD sur la chaine, je dois pas avoir l'oreille musicale, donc ça me suffit :) ) et je les extrais avec cdda2wav, plus un script pour automatiser tout ça.
Au total, il me faut environ 10 minutes pour encoder 60 minutes, (entre 5,8x et 6x donc) et je me demande si c'est lent, rapide ou dans la moyenne. (avec un lecteur CD IDE 40X et un DD 5400 tr/mn)




 
ben gogo est généralement très rapide... ce qui explique la qualité assez moisie généralement...  
 
ce n'est pas forcément un pb d'oreille musicale :) cai aussi en fonction de la musique que tu écoutes...
 
mon morceau test --> karmakoma de massive attack avec des basses bien basses
 
avec gogo ou xing cai merdique... ça vibre et cai tout pas beau
avec audiograbber + lame ou fraunhoffer cai nickel...

n°54033
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 17-03-2001 à 17:19:34  profilanswer
 

J'utilise EAX, le seul soft qui verifie vraiment ce qu'il lit.  
En fonction du lecteur, il est même capable de déterminer les erreurs physiques du CD.
 
Avec les codec Fraunhauffer, c'est le top (en 192 kbps minimum sinon le son est trop brouillon voire en 256 kbps stéréo pour la musique à large spectre).


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Recherche Meilleur Ripper CD ---> MP3

 

Sujets relatifs
quel est le meilleur lecteur pour les videos DivX (mediaplayer,...)Pkoi ripper le son avec virtual dub et pas avec Flask directement?
Comment qu'on fait pour ripper ??Aidez un débutant svpBruit sur mes MP3
Puissant Moteur de recherche interne MP3 : une bombe !!je recherche les sous-titres de south park en français.
MP3 - utilitaire sympa, gratuit et avec les sourcesnapa 310 : quels sont vos avis sur ce lecteur MP3 et VCD
Quel est le meilleur caméscope DV aujourd'hui ? 
Plus de sujets relatifs à : Recherche Meilleur Ripper CD ---> MP3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR