Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

questions sur les casques audio

n°221769
Antigone
Posté le 06-03-2002 à 15:24:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
PC2000, non il n'est pas lourd du tout et pour te rassurer, le Philips est le casque le plus confortable parmi tous ceux que j'ai essayé (environ une bonne cinquantaine). Le bandeau auto-ajustable maintient le casque comme en lévitation sur ta tête et le velour bleu des coussinets est le plus doux de TOUS les casques sur le marché.

C'est simple, je bosse avec lui sur la tête en moyenne 5-6 heures par jour et je l'oublie totalement  :)  

PS : Guru, moi je préfère le HP890 au 910 car il est plus aéré et plus fin (moins de distortion), tout en ayant les mêmes qualités de bass et de puissance dynamique.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Antigone--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 06-03-2002 à 15:24:09  profilanswer

n°221813
aragorn22
Summoning the manifold widsom
Posté le 06-03-2002 à 15:53:37  profilanswer

ah il est enorme, bon ok,  encore un desavantage , argh

n°221854
pc2000
Posté le 06-03-2002 à 16:19:38  profilanswer

aragorn22 a écrit a écrit :

ah il est enorme, bon ok,  encore un desavantage , argh  

Encore  :eek2:  
Mais il a que des qualités, pas cher, puissant (138 dBa), bien équilibré (d'après les connaisseurs et ceux qui le possèdent),  
Beau (cf photo  :sol: ), confortable ....
A part ca un peu encombrant (enfin moi je m'en fous il reste dans ma maison (sauf pour les LAN mais je vais me balader dans la rue ou dans le métro avec c'est sur  :D )
PS : Merci Antigone d'avoir répondu à toutes mes questions avec tant de précisions  ;)

n°221865
aragorn22
Posté le 06-03-2002 à 16:37:49  profilanswer

oui je sais bien  que je ne peux pas trouver le casque parfait surtout dans des petits prix comme ça mais , bon .

une fois qu on s habitue a cette qualité j imagine qu apres , dans la rue avec des petits ecouteurs pourris , ça doit etre dur.. alors bon...  

vivement que je l essaie  

Merci antigone aussi pour tes reponses precises

n°221872
oldfi
Rider indigest
Posté le 06-03-2002 à 16:40:36  profilanswer

Antigone a écrit a écrit :

PC2000, non il n'est pas lourd du tout et pour te rassurer, le Philips est le casque le plus confortable parmi tous ceux que j'ai essayé (environ une bonne cinquantaine). Le bandeau auto-ajustable maintient le casque comme en lévitation sur ta tête et le velour bleu des coussinets est le plus doux de TOUS les casques sur le marché.

C'est simple, je bosse avec lui sur la tête en moyenne 5-6 heures par jour et je l'oublie totalement  :)  

PS : Guru, moi je préfère le HP890 au 910 car il est plus aéré et plus fin (moins de distortion), tout en ayant les mêmes qualités de bass et de puissance dynamique.  

Antigone, t'es pas représentant chez Philips des fois :lol:  

sans dec,si il faut monter au créneau à chaque fois qu'on parles casques,ça va devenir difficile :D  

pour la photo de la Fnac,c'est du noir et blanc,mais le vrai est en couleurs :D  

un utilisateur satisfait :)

n°221944
Antigone
Posté le 06-03-2002 à 17:20:21  profilanswer

Argh je suis démasqué !!!  :lol:   :lol:   :lol:  

Meuuuh non je ne bosse pas chez Philips :ange:  

C'est juste que je trouve que c'est la meilleure affaire du moment, et comme j'en suis super satisfait, j'en fait profiter tout le monde :)

n°221959
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-03-2002 à 17:32:26  profilanswer

Antigone : je préfère le 910 du point de vue esthétique uniquement. J'ai pas de 890 pour comparer  :cry:

n°224256
pc2000
Posté le 08-03-2002 à 17:37:14  profilanswer

Ca y est Antigone, mon frère vient d'acheter le HP 890  :)  
Alors longue histoire à la FNAC  :sarcastic:  
Déjà le 1er vendeur disait à mon frère que tout était "en vitrine" alors qu'il y avait que (selon mon frère) des casques de merde  :D  
Donc 2ème vendeur qui accepte d'aller regarder sur son PC (au passage heusement que j'avais imprimé à mon frère la réf sinon bonjour les conseils du vendeur) si il était en stock OK il en ramène un, pas de bol c'est pas le bon  :lol:  
IL recommence 10min + tard revient avec le bon, mon frère passe à la caisse et là 77?  :lol:  
Et oui 505 balles alors que ni mon frère, ni ma mère n'était adhérant à la fnac :na:  
Donc je l'ai testé sur PC et chaine pour l'instant ca assure bien (et je suis bien content de n'avoir pas achter le Sennheiser HD 490 à 100 balles de moins parce que je l'avais essayé et le confort et la qualité du son était à des années lumières  :wahoo: )
Je voulais te poser 2 questions à toi Antigone et aux autres :
Déjà pour le rodage comment il faut procéder déjà ?
Ensuite mon frère a une pov' carte son sur son PC (VIA intégré sur K7T) et il arrive pas à régler les graves qui sont un chouilla trop élevé à son gout, une solution  :??:  
Voilà c'est tout et encore merci de ce super conseil qui m'a permis d'avoir un super casque à 500F  :sol:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par PC2000--[/jfdsdjhfuetppo]

n°224282
pc2000
Posté le 08-03-2002 à 17:59:23  profilanswer

Je viens de voir la facture de mes propres yeux,  
Philips SBC HP890
Total TTC : 77.54?(soit env. 508F)  
Qu'est qui s'est passé ??
Ils se sont plantés ou le casque a baissé ?
En tout cas c'est le bon casque c'est sur, physiquement il est identique à celui ci  
http://www.consumer.philips.com/global/b2c/ce/catalog/assets/downloads/sbchp890_h.jpg

n°224351
pc2000
Posté le 08-03-2002 à 19:38:16  profilanswer

Bon désolé de sqatter le topic mais personne ne répond  :wahoo:  
Alors je viens d'écouter plus longuement ce super casque et c'est simple, le son est meilleur que sur la chaîne YAMAHA à 4000 balles de mon père  :ouch:  
Mon père me croyait pas au début  :D  , il disait moi sa chaîne c'etait du HIFI"  :lol: , il a écouté 5min et il a compris  :benetton:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2002 à 19:38:16  profilanswer

n°224352
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 08-03-2002 à 19:38:31  profilanswer

Pour info, le MDR-7506 est en vente chez Univers-son :

http://www.univers-sons.fr/us2K/me [...] 506_HI.jpg

http://www.univers-sons.fr/us2K/ex [...] od=MDR7506

Le prix n'est pas indiqué mais aux US il se vend entre $60 et $80 maxi (soit environ 700 francs en France en comptant la TVA)

Caractéristiques :
Type : Circum-auriculaire, fermé
? Transducteurs : 40mm de diamètre, type dynamique
? Impédance : 63 Ohms @ 1 kHz
? Sensibilité : 106 dB/mW
? Puissance nominale : 0,5 W
? Puissance admissible : 1 W
? Plage de fréquences : 10-20.000 Hz
? Cordon : longueur de 3 m (étendu complètement), flexible, avec fiche stéréo double format plaquée or
? Poids : 230g (sans le cordon)
? Accessoire fourni : Etui souple  

un tres bon casque ferme, et pas cher en plus, super matos (pas du philips quoi :D)

tres bon choix, mais difficile a trouver

---------------
Assembleur, skomme modo, en un sens: interface avec les mongols :/ (Piksou)
n°224353
bricolo
Posté le 08-03-2002 à 19:39:12  profilanswer

Laisse tomber Sennheiser, leur gamme actuelle est complètement à la rue :

En ouvert, il faut taper dans le HD600 (à 2000 balles à la Fnac) pour avoir quelque chose d'équivalent au Philips HP890 (et encore le HD600, sans ampli casque, c'est pas la peine). Oublie la série Hd4xx ou HD5xx, c'est moins bon (HD5xx) ou carément médiocre (HD4xx) comparé au Philips

Et en fermé, je ne peux recommender que le HD25 (environ 1200F), qui est très péchu et équilibré. Le HD25 SP coute presque moitié prix mais il a des basses trop présentent qui empiètent le bas médium et donc le son est totalement deséquilibré. Quant au HD200, j'ai même pas de mot dans mon vocabulaire pour qualifier cette arnaque (mon Koss Porta Pro, vieux de 10 ans, est bien meilleur !)

Enfin, pour ton info, ma copine dort sans problème à côté de moi quand je regarde un DVD au casque le soir dans la chambre. Mais attention, le sommeil dépend vraiment des personnes. certaines sont plus sensibles que d'autres. Et n'oublie pas non plus qu'un casque fermé s'entendra quand même un peu de l'extérieur (c'est pas une isolation à 100%)  

t'as pas l'impression de dire 100% de conneries?
si philips faisait de tres bon casques, ca serait conu :sarcastic:

---------------
n°224357
bricolo
Posté le 08-03-2002 à 19:42:22  profilanswer

faut que vous sachiez un truc aussi, ca a pas ete dit je crois

un casque ferme aura toujours un moins bon son qu'un modele ouvert, donc si vous avez pas l'utilite d'une isolation sonore (par exemple un coloc ou autre), ben optez pour un casque ouvert

---------------
n°224358
Antigone
Posté le 08-03-2002 à 19:43:51  profilanswer

Bienvenue au club PC2000 :hello:

T'as vraiment de la chance de l'avoir eu à 500 balles ! Félicitations  :)

Quant au son, je te conseille de ne rien toucher. la courbe de réponse du Philips est ultra plate de 15 à 25000 Hz. Il faut juste que tu t'habitue au "vrai" son. Tu n'as sans doute jamais eu de matos qui soit capable de restituer d'infra, mais tu  verras, dans 15 jours maxi, ce "trop plein de bass" actuel te semblera naturel.

Pour le rodage, ce n'est pas obligatoire mais cela te permettra d'avoir un meilleur son plus vite. je te conseille la méthode suivante :
Branche ton casque sur un lecteur CD qui tourne en boucle :
- 20 heures à faible volume
- 10 heures à volume normal d'écoute
- 3/5 heures heures à fort volume (mais attention à ne pas saturer)

Ok c'est plus de 30heures, mais faut savoir que certains casques/HP ont besoin de 200heures pour réellement atteindre leur qualité optimale. Après cette période de rodage, ton casque sera déjà plus aéré et plus naturel. Ensuite, il "s'assouplira" encore au fur et à mesure.

Amicalement,
Antigone

PS : tu avais quoi avant le HP890 ?

n°224386
pc2000
Posté le 08-03-2002 à 20:18:19  profilanswer

Bienvenue au club PC2000 :hello:

T'as vraiment de la chance de l'avoir eu à 500 balles ! Félicitations  :)

Quant au son, je te conseille de ne rien toucher. la courbe de réponse du Philips est ultra plate de 15 à 25000 Hz. Il faut juste que tu t'habitue au "vrai" son. Tu n'as sans doute jamais eu de matos qui soit capable de restituer d'infra, mais tu  verras, dans 15 jours maxi, ce "trop plein de bass" actuel te semblera naturel.

Pour le rodage, ce n'est pas obligatoire mais cela te permettra d'avoir un meilleur son plus vite. je te conseille la méthode suivante :
Branche ton casque sur un lecteur CD qui tourne en boucle :
- 20 heures à faible volume
- 10 heures à volume normal d'écoute
- 3/5 heures heures à fort volume (mais attention à ne pas saturer)

Ok c'est plus de 30heures, mais faut savoir que certains casques/HP ont besoin de 200heures pour réellement atteindre leur qualité optimale. Après cette période de rodage, ton casque sera déjà plus aéré et plus naturel. Ensuite, il "s'assouplira" encore au fur et à mesure.

Amicalement,
Antigone

PS : tu avais quoi avant le HP890 ?  

Avant  :lol:  
Je sais pas si tu connais, c'est un casque que j'avais eu gratos avec une ancienne chaîne sony à 1500 balles un sony MDR-1122.
Pour te dire lorsque j'avais écouté le Sennheiser HD 490 j'avais été impressionné  :D  
Mais là, j'ai vraiment du mal à m'en remettre, les basses sont vraiment très bonnes  :)  
C'est mon frère qui arrive pas à les régler avec sa carte son VIA AC'97.
Enfin j'ai aussi du mal à avoir du son élevé sur mon PC (Windows XP + LIVE PLAYER + dernier drivers certifié grosoft)

n°224391
pc2000
Posté le 08-03-2002 à 20:26:59  profilanswer

Bricolo a écrit a écrit :

t'as pas l'impression de dire 100% de conneries?
si philips faisait de tres bon casques, ca serait conu :sarcastic:  

Le problème c'est que c'est à cause de mecs comme toi que l'image de marque de Philips n'est pas reconnue.
Tu l'as écouté le HP890 ?
Tu parles de "très bon casque" mais le prix est de 600F  :sarcastic: .  
Je crois que Antigone a l'air assez calé sur le sujet, tu veux le comparer à quoi le HP890 au Sennheiser HD 490 qui coute 100 balles de moins  :lol:  
En + ton argumentation me semble, comment dire, pas très constructive ...  
Ce n'est pas parce que j'ai acheté un casque philips que je vais les défendre mais ce genre de remarque me révolte un peu.

n°224392
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-03-2002 à 20:29:42  profilanswer

C le genre de mecs qui achèteront Plextor, IIyama ou Fraunhofer : sur réputation, contre vents et marées. Libre à lui...
[le reste est effacé d'office sur erreur]

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ--[/jfdsdjhfuetppo]

n°224396
pc2000
Posté le 08-03-2002 à 20:32:45  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

C le genre de mecs qui achèteront Plextor, IIyama ou Fraunhofer : sur réputation, contre vents et marées. Libre à lui...
[le reste est effacé d'office sur erreur]  

Tout à fait d'accord avec toi, c'est quoi bricolo les marques qui sont pas de la merde, allez laisse moi deviner, heu
Sennheiser, Sony  :D

n°224402
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-03-2002 à 20:40:25  profilanswer

Faudra qu'on m'explique pourquoi un casque fermé est moins bon. Lorsqu'on connait la réputation (et la notation critique) des Sony CD-2000 et CD-3000, cela m'étonne fortement.
Tu confonds pas sans-fil et casque fermé  :D

n°224416
pc2000
Posté le 08-03-2002 à 20:59:38  profilanswer

Faudra qu'on m'explique pourquoi un casque fermé est moins bon. Lorsqu'on connait la réputation (et la notation critique) des Sony CD-2000 et CD-3000, cela m'étonne fortement.
Tu confonds pas sans-fil et casque fermé  :D  

:lol:

n°224443
bricolo
Posté le 08-03-2002 à 22:13:25  profilanswer

sony c'est de la merde en ce momment
y savent plus faire de matos correct :D

sennheiser c'est tres bon, c'est pas du philips

et pour ce qui est des marques, comme plextor que vous avez cite, c'est pas du haut de gamme pour rien
quand mon plex a eu un probleme, on est venu me l'echanger chez moi, dans les 24h

c'est pas beaucoup de marques bas de gamme qui feraient ca :sarcastic:

---------------
n°224453
Peters
Posté le 08-03-2002 à 22:29:16  profilanswer

@Bricolo  

Le mieux c que tu ailles écouter le son que délivre le 890 (ou le 910) de Philips ds une Fnac . Je l'ai fait , le son est vraiment très bon, bien au dessus des Sennheiser  de même gamme de prix..

@Guru

Je voudrais m'offrir un deuxième casque pas trop onéreux .

J'écoute essentiellement de la musique classique et du jazz,j'hésite entre le Philips 890 et le Beyer DT-531 qui est en promo à 113.50 euros chez Cobra

J'aurais une petite préférence pour le Beyer, comme tu as les 2 (le 910 est peu différent du 890), quel est ton choix de coeur?

Thank's

n°224455
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-03-2002 à 22:31:35  profilanswer

Citation :

quand mon plex a eu un probleme, on est venu me l'echanger chez moi, dans les 24h

J'adore entendre ça...
Plextor, c'est génial : leur SAV est cool ! Et s'ils sortaient des produits qui n'aient jamais à passer par chez eux ! Trop fort la qualité !

Essaie de comprendre qu'une réputation honorable ou fatteuse ne doit pas empêcher de nuancer le jugement portés aux différents modèles. Sennheiser fait de bons casques. Ils savent aussi en faire de particulièrement mauvais !
IIyama fait de bons écrans... encore qu'aujourd'hui  :sarcastic:  
Il n'empêche que certains produits sont meilleurs (Mitsu, LaCie, Sony...)
Pareil pour Plextor... ah la belle mécanique Plextor, tellement meilleur que les autres qu'elle est fabriquée par Sanyo, qui vends à d'autres marques... Ah, l'innovation chez Plextor : un graveur noir, c'est tellement plus original que les gadgets inutiles comme l'AudioMastering, leur format UDF, leur gravure sans « gap ».

Allez, sans rancunes j'espère  ;)

n°224459
bricolo
Posté le 08-03-2002 à 22:33:49  profilanswer

Citation :

J'adore entendre ça...
Plextor, c'est génial : leur SAV est cool ! Et s'ils sortaient des produits qui n'aient jamais à passer par chez eux ! Trop fort la qualité !

Essaie de comprendre qu'une réputation honorable ou fatteuse ne doit pas empêcher de nuancer le jugement portés aux différents modèles. Sennheiser fait de bons casques. Ils savent aussi en faire de particulièrement mauvais !
IIyama fait de bons écrans... encore qu'aujourd'hui  :sarcastic:  
Il n'empêche que certains produits sont meilleurs (Mitsu, LaCie, Sony...)
Pareil pour Plextor... ah la belle mécanique Plextor, tellement meilleur que les autres qu'elle est fabriquée par Sanyo, qui vends à d'autres marques... Ah, l'innovation chez Plextor : un graveur noir, c'est tellement plus original que les gadgets inutiles comme l'AudioMastering, leur format UDF, leur gravure sans « gap ».

Allez, sans rancunes j'espère  ;)  

j'suis d'accord pour les senn qui sont vraiment mauvais pour certains (490,500...)

pour le plex, renseigne toi mieux, il a une MECANIQUE sanyo, l'electronique c'est plex qui se la fait

---------------
n°224460
pc2000
Posté le 08-03-2002 à 22:33:50  profilanswer

Peters a écrit a écrit :

@Bricolo  

Le mieux c que tu ailles écouter le son que délivre le 890 (ou le 910) de Philips ds une Fnac . Je l'ai fait , le son est vraiment très bon, bien au dessus des Sennheiser  de même gamme de prix..

@Guru

Je voudrais m'offrir un deuxième casque pas trop onéreux .

J'écoute essentiellement de la musique classique et du jazz,j'hésite entre le Philips 890 et le Beyer DT-531 qui est en promo à 113.50 euros chez Cobra

J'aurais une petite préférence pour le Beyer, comme tu as les 2 (le 910 est peu différent du 890), quel est ton choix de coeur?

Thank's  

Si t'as de la chance comme mon frère tu pourras peut l'être l'avoir à 500F  :)

n°224461
bricolo
Posté le 08-03-2002 à 22:34:40  profilanswer

PC2000 a écrit a écrit :

Si t'as de la chance comme mon frère tu pourras peut l'être l'avoir à 500F  :)  

moi g eu un senn 565 ovation pour 500fr :)

---------------
n°224462
pc2000
Posté le 08-03-2002 à 22:36:38  profilanswer

Bricolo a écrit a écrit :

moi g eu un senn 565 ovation pour 500fr :)  

A la fnac  :??:

n°224464
bricolo
Posté le 08-03-2002 à 22:38:45  profilanswer

PC2000 a écrit a écrit :

A la fnac  :??:  

planete saturn, en destockage

---------------
n°224466
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-03-2002 à 22:40:10  profilanswer

Peters m'a questionné  a écrit :

Sans hésiter, le Beyer.
Je sais que le 890 sonne mieux - de beaucoup ? Car il faudrait que ce soit le cas pour rivaliser avec le Beyer.
J'ai beaucoup de peine à écouter avec mon Philips : l'écoute est plus sombre, plus enrobée. J'avais beaucoup aimé lors de mon achat, notamment en comparant avec les rivaux proposés à la Fnac (des Sennheiser  :sarcastic: ), tous plus chers.
Aujourd'hui, aux côtés du Beyer, les défauts me paraissent que plus évident. Quelle clarté, quelle lumière ! Les détails ressortent très bien, sans donner l'impression chirurgicale de certains modèles (que j'ai pas testé du reste en tte honnêteté - je répète juste). On pourra juste regretter les vrombissements au niveau des graves, peut être moins naturelles sur le Philips mais tellement spectaculaire (ah, l'orgue !), peut-être lassante.

Non, je n'hésiterais pas trop : à l'écoute le Beyer me semble être bien meilleur que le 910. C'est un excellent casque, même à prix fort (250 ?).

n°224467
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-03-2002 à 22:46:00  profilanswer

Bricolo a écrit  a écrit :

pour le plex, renseigne toi mieux, il a une MECANIQUE sanyo, l'electronique c'est plex qui se la fait

Ai-je prétendu le contraire : je n'ai parlé que de mécanique plus haut. Je faisais allusion a ceci non pas en t'ayant en ligne de mire, mais tous ceux, et ils sont légion, qui ne cessent de pérorer partout et avec une confiance remarquable que la mécanique Plextor reste la plus fiable... C'était sans doute vrai jusqu'en 1999, Plextor concevant sa propre mécanique. Mais depuis....
L'éléctronique ne lâche que très rarement sur un graveur : c'est la mécanique qui faiblie ou l'optique qui s'encrasse ou se dérègle. Quand l'éléctronique souufre, c'est généralement tout de suite ou très, très tard.
De ce fait, la réputation de Plextor est aujourd'hui quelque peu usurpée, sans pour autant faiblir.

n°224495
Peters
Posté le 08-03-2002 à 23:38:48  profilanswer

@gURuBoOleZZ

Merci , je vais suivre ton conseil.

@+

n°224538
Antigone
Posté le 09-03-2002 à 01:52:31  profilanswer

Je confirme ce que dit Guru : le DT531 est vraiment un super casque pour la musique classique avec un médium qui ressmeble à celui de l'AKG 240 : très aérien, fluide et détaillé. Pour des concertos (violons, piano), adagios, ou musique de chambre, c'est vraiment magnifique. Le philips 890 aura un son plus plat (plus de bass, beaucoup plus) et moins enjoué (sauf dans les aigus où il est très très bon). Par contre, le philips a beaucoup plus de dynamique, d'ampleur et sort une puissance autrement supérieure au Beyer ! Pour les fans de technos, de rock, pour les films DVD d'action, ou pour les jeux vidéo, ya pas photo,le philips est plus adapté.

Voilà c'est une question de choix, mais dans tous les cas, tu ne le régretteras pas

Enfin, pour répondre à Bricolo, oser comparer un Sennheiser à 600F dont on dirait qu'il sort des chaines de Playskool, à un Philips HP890, c'est comme ne pas voir la différence entre une Fiat et une BMW ! Un conseil, va voir le Philips dans la FNAC la plus proche et APRES tu pourras en parler...

PS : Guru, le HP 890 est bien meilleur que le 910, va l'écouter quand tu auras du temps... :)

n°224540
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-03-2002 à 02:19:09  profilanswer

Citation :

Guru, le HP 890 est bien meilleur que le 910, va l'écouter quand tu auras du temps..

'vais pas courir le risque de me retrouver avec un troisième casque, non mais !!!

n°224572
bricolo
Posté le 09-03-2002 à 08:38:42  profilanswer

Ai-je prétendu le contraire : je n'ai parlé que de mécanique plus haut. Je faisais allusion a ceci non pas en t'ayant en ligne de mire, mais tous ceux, et ils sont légion, qui ne cessent de pérorer partout et avec une confiance remarquable que la mécanique Plextor reste la plus fiable... C'était sans doute vrai jusqu'en 1999, Plextor concevant sa propre mécanique. Mais depuis....
L'éléctronique ne lâche que très rarement sur un graveur : c'est la mécanique qui faiblie ou l'optique qui s'encrasse ou se dérègle. Quand l'éléctronique souufre, c'est généralement tout de suite ou très, très tard.
De ce fait, la réputation de Plextor est aujourd'hui quelque peu usurpée, sans pour autant faiblir.  

y font plus la partie mecanique, ok
et alors? leurs graveurs marchent toujours aussi bien, donc tant mieux
peut etre tout aussi bien qu'un autre graveur, mais moi je peux t'assurer que si je change de graveur, ca sera pour un plex

peut etre qu'un autre me donnera exactement le meme resultat, mais j'ai vraiment ete etonne par la qualite et la rapidite de leur sav

et ca ca compte pas mal pour moi, parce que quand on grave dans les 200cd par mois, un graveur en panne c'est bien embetant

---------------
n°224573
bricolo
Posté le 09-03-2002 à 08:40:54  profilanswer

Je confirme ce que dit Guru : le DT531 est vraiment un super casque pour la musique classique avec un médium qui ressmeble à celui de l'AKG 240 : très aérien, fluide et détaillé. Pour des concertos (violons, piano), adagios, ou musique de chambre, c'est vraiment magnifique. Le philips 890 aura un son plus plat (plus de bass, beaucoup plus) et moins enjoué (sauf dans les aigus où il est très très bon). Par contre, le philips a beaucoup plus de dynamique, d'ampleur et sort une puissance autrement supérieure au Beyer ! Pour les fans de technos, de rock, pour les films DVD d'action, ou pour les jeux vidéo, ya pas photo,le philips est plus adapté.

Voilà c'est une question de choix, mais dans tous les cas, tu ne le régretteras pas

Enfin, pour répondre à Bricolo, oser comparer un Sennheiser à 600F dont on dirait qu'il sort des chaines de Playskool, à un Philips HP890, c'est comme ne pas voir la différence entre une Fiat et une BMW ! Un conseil, va voir le Philips dans la FNAC la plus proche et APRES tu pourras en parler...

PS : Guru, le HP 890 est bien meilleur que le 910, va l'écouter quand tu auras du temps... :)  

tu parles de quel sennheiser la?
t'as pas l'air d'etre au courrant du tout sur ce qui se fait, t'as ton ptit philips et tu cries partout que le reste c'est de la merde, on dirait bien...

mon sennheiser, je l'ai eu a 500fr comme dit plus haut, une super affaire chez planete saturn qui les destockais
alors qu'en meme temps, sur le site officiel il etait a 1400fr de prix public...

---------------
n°224672
Antigone
Posté le 09-03-2002 à 13:09:50  profilanswer

Citation :

Bricolo a écrit :
tu parles de quel sennheiser la?
t'as pas l'air d'etre au courrant du tout sur ce qui se fait, t'as ton ptit philips et tu cries partout que le reste c'est de la merde, on dirait bien...

mon sennheiser, je l'ai eu a 500fr comme dit plus haut, une super affaire chez planete saturn qui les destockais
alors qu'en meme temps, sur le site officiel il etait a 1400fr de prix public...

Attends mec, tu peux arrêter de délirer 2 secondes !

Si tu m'avais déjà lu auparavant sur ce forum, tu saurais que je ne connais pas que le Philips HP890. J'ai déjà parlé sur d'autres topic de l'AKG K501, du Sennheiser HD600, ou du Sony CD3000 (que je trouve tous les 3 excellents). Et contrairement à toi, je peux parler en connaissance de cause, car je les ai tous écouté. Mais toi, réponds à ma question : As tu déjà écouté le HP890 ?

Autre chose que je ne supporte pas c'est quand on me fait dire des choses que je n'ai pas dit !  :fou:  

JAMAIS je n'ai dit qu'à part le Philips, le reste c'est de la merde ! J'ai dit, et c'est pas du tout pareil, que dans cette gamme de prix (500F) le Sennheiser concurrent était BEAUCOUP moin bon (HD 495). En terme de qualité sonore et de fabrication. Peux tu argumenter contre ça ?

Quant à ton Sennheiser, je ne le connais pas, mais je n'aurai pas peur de le comparer au HP890 puisque moi même j'ai préféré le philips au HD600, le plus gaut de gamme Sennheiser qui est à 2100 F à la FNAC ! Et je ne suis pas le seul de cet avis, si tu lisais un peu les forums audiophile anglophones...

Et puis comparer un produit qui n'est plus dispo, qu'en plus tu as payé en destokage à 1/3 du prix, à quelque chose que tout le monde peut acheter dans n'importe quelle Fnac, ce n'est pas très équitable, et rend ta comparaison caduque...

Enfin, pour ta culture, lis ces quelques tests du Philips, ça ne peut que te faire du bien :
http://www.hifichoice.co.uk/review_read.asp?ID=1572
http://headwize.powerpill.org/ubb/ [...] 1&tid=4272

n°224715
Klian
Posté le 09-03-2002 à 15:35:35  profilanswer

euh merci pour ton mode ironie Antigone...nan plus sérieusement, il voulait un truc fermé, qui sois pas trop cher, et qui marche bien, et bien ds la gamme casque NON (j'ai bien dit non tu remarquera, hein? je l'ai bien dit la juste avnt la parenthèse, il y'avait marqué "NON" )Hi-Fi et chez sony, ya pas mieux d'après ce que moi j'ai vu...mais si il veut du hifi ben il a tt a fait le droit et je suis désole voila.  

Citation :

Et maintenant ma question destinée à Klian :
As-tu déjà écouté un Philips HP890, un Beyer DT531 ou un Sennheiser HD600 ? Si oui, en quoi le G82 est supérieur ? Je suis très curieux de le savoir.  

Alors bien sûr, ils ne visent pas du tout le même marché,l'un est pour la ballade et l'autre pour l'écoute à domicile. Mais comme tu as voulu comparer, comparons...

Enfin, comme je ne suis pas borné, je pars à la reherche de ce nouveau nirvana audiophile à 42euros pour l'écouter. Et on verra bien ce qu'il a dans le ventre. Et honnêtement Klian, il a intérêt à être bon ton G82...    

tout a fait honorable de ta part de ne point être borné, donc a mon tour d'être honnète: je n'ai jalmais écouté de casque de ce type si ce n'est que j'ai un truc que je trouve pas exellent chez moi au niveau du son: le SBC HC610/00 (mais bon c'est un casque sans fil a transmition radio donc c'est pas paeil du tout). Et je t'avouerais que dés que j'aurais les sous, je m'achète un casque de ce type!

et pour sur ils ne visent pas le même marché! c'est sur!  
c'est juste que Aragorn22 avait dit qu'il voulait un truc pas cher, je voulais donc apporter ma pierre a l'édifice en donnant mes impressions sur un casque voila! malheureusement elle n'était pas assez solide!
@+
Klian

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Klian--[/jfdsdjhfuetppo]

n°224719
Klian
Posté le 09-03-2002 à 15:46:34  profilanswer

oh et une chose tt de même antigone, ce serait pas mal que tu sois un petit peut plus aimable, que ce sois envers moi ou envers d'autres, qui ne sommes pas des experts mais seulement des participants qui peuvent se tromper.  
Klian

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Klian--[/jfdsdjhfuetppo]

n°224729
Antigone
Posté le 09-03-2002 à 16:25:26  profilanswer

Bonjour Klian :)

Merci de ta réponse courtoise.

Tout d'abord, je suis désolé de m'être emporté avec Bricolo et je présente mes excuses au forum :hello:  

Désolé aussi si mon ton t'a paru peu aimable, ce n'était pas le but de mon intervention, loin de là. Peace  :jap:  

Parfois j'ai juste du mal à garder mon calme face aux intolérants qui te balancent des vérités à 2 euros comme "xxx marque RuleZ" sans aucun argument, et qui te font dire des choses que tu n'as pas dit...

Amicalement,
Antigone

n°224753
Klian
Posté le 09-03-2002 à 17:13:14  profilanswer

et merci a toi aussi ;-)  
en effet j'ai ptet affirmé un peut vite que ces G82 étaient les meilleurs en non hifi...mais bon ce n'était tt de même pas a la légère! je l'ai entendu pas mal de fois, et il n'ya qu'a voir, c'est le plus cher de la gamme chez sony! (enfin c'est vrai que le prix ne fait pas la qualité...). La qualité du son ressorti est assez bon pour une utilisation nomade ou avec un MD ou en écoutant des MP3 (morceaux qui de toutes façon ne sont pas d'assez bonne qualité pour exploiter les capacités des g82, encore moins les philips HP890).
C'est vrai que je n'avait pas argumenté, mais je n'avais jamais sdit que c t meilleur que le HP890 ;-(
allé hop on oublie cet altercation  
bonne journée tout le monde lol
Klian

n°233357
aragorn22
Posté le 19-03-2002 à 09:32:38  profilanswer

hello  

bon euh c est bizare je ne trouve plus le HP890 de philips sur le site de la fnac, où est-il ? j espere le trouver cet apres midi a geneve , et sinon, dans le même genre de pris ,que vaut le Beyer DT431 ?? il est a des années lumieres du philips non?
merci

http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] a=-50&To=0

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour graver un cd audio !!!compression audio
J'hesite entre deux casques......Que pensez-vous du MAXELL Lecteur CD - Audio et MP3 ET611
[BREVIAIRE] => Tout sur le CD Audio !Questions de débutant... peu vous interessez....
Questions pour divx vers SvcdPb lecture CD audio avec PowerDVD
convertisseur audioQuelques questions sur les SVCD
Plus de sujets relatifs à : questions sur les casques audio

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)