Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Une question idiote sur les fichiers REAL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une question idiote sur les fichiers REAL

n°37835
Sdel71
Exilé...
Posté le 25-01-2001 à 13:48:09  profilanswer
 

Comment faire du fichier RealMovie ?
Je sais que cé souvent crade comme qualié, mais je suis curieux de savoir quel logiciel permet de générer des fichiers de ce type...

mood
Publicité
Posté le 25-01-2001 à 13:48:09  profilanswer
 

n°37842
ApacheTown
Posté le 25-01-2001 à 14:10:08  profilanswer
 

Il faut RealProducer
Avec la version 8.5, pour un débit de 750K, la qualité est au moins aussi bonne qu'en DivX avec les réglages par défaut, et si on cherche un peu, le résultat est bien meilleur.
Quand on son en 96K/RA8, il est bien meilleur que du MP3 avec le même débit.
De plus on peut lire ce genre de fichier sur des petites configs.
On fait tenir 2heures sur 650Mo sans problème ni perte de qualité
Avec des débits de l'ordre de 2mo, la qualité est très proche du DVD (2Heures ==> 1,5 Go, tout dépend de la qualité du son)

 

n°37872
Sdel71
Exilé...
Posté le 25-01-2001 à 15:29:08  profilanswer
 

OK, merci.
 
Autre question con, est-ce que ca se trouve en version gratuite ou evaluation, si non quel prix je peux espérer trouver ca ?

n°37875
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 25-01-2001 à 15:33:59  profilanswer
 

ApacheTown : bon, j'avais déjà vus tes quelques posts vantant le Real 8. Je ne peu que te dire que tu est dans le faux et ce pour plusieurs raison...
 
Alors, niveau audio déjà, le format de Real c le ATRAC-3, le même que celui des MD. Mais attention, à 96 Kbps tu est à un débit inférieur au MD... Dès lors niveau qualité. C'est mieux que le MP3 à 128, oui, mais moins bien que le WMA à 64...
 
Ensuite, au niveau vidéo la qualité est pas si top que ça. C du mpeg4 aussi, la qualité est bonne mais sans plus, cela ressemble plus à du fast motion que du low... ça vas pour le streaming mais pour un film...
 
Et puis le format Real c bien chiant ! Pour encoder c super long et pour encoder depuis un DVD il faut faire un frame serve ce qui est très chiant (ou passer par un AVI ce qui est encore plus chiant !). Bref... Non au Real !

 

n°37883
Sdel71
Exilé...
Posté le 25-01-2001 à 15:39:57  profilanswer
 

bah fo po s'ennerver comme ca...
 
mais de toute façon je me moque un peu de savoir si c'est super ou moyen (comme tout ce que j'ai vu jusque la en RM) je cherchais juste à savoir comment on le faisait...
 
Pis je crois que j'ai la réponse à ma deuxième question aussi pasque je viens d'aller voir sur REAL.COM y zon juste mis une démo video ou sinon ils le vendent...
tant pis... je m'en passerai

n°37886
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 25-01-2001 à 15:42:14  profilanswer
 

Sisi, il y as une version eval mais le lien est caché à mort sur le site...

 

n°37890
Sdel71
Exilé...
Posté le 25-01-2001 à 15:46:38  profilanswer
 

yep, en effet !
j'ai trouvé la version basic...
je vais voir ce que ca donne

n°37918
ApacheTown
Posté le 25-01-2001 à 17:12:44  profilanswer
 

Petit rectificatif.
Bien que la doc de RealProducer indique qu'il ne supporte pas le MPEG2 c'est faux.
J'encode directement à partir du VOB, le gros problème c'est qu'il ne prend pas en compte le AC3. Donc l'astuce consiste à convertir en MPEG le flux AC3, puis à le recoler dans le VOB.
Pour l'instant je bloque la dessus car en multiplexant le son dans le vob j'ai un décalage. Mais j'ai testé avec des VOB sans AC3, ça marche.
Quand au performance pour encoder il me faut entre 2heures et 2heures 30 pour 1h30 à l'origine.
Le flux ressemble à du MPEG4 mais il y a de grosse différence, par exemple il sait rajouter des Key frames si besoins, faire varier son BitRate si besoin.
Le 96K/RA8 n'était qu'un exemple entre un compromis vitesse d'encodage, taille du fichier, qualité.
Pour des fichiers Real de taille identique le choix DivX/MP3 est de moins bonne qualité.
Pour des fichiers ASF, WMA, la version Microsoft est meilleur, mais sur des videos avec beaucoup d'animation soit la compression est trop grande, on a alors des defauts largements visible, soit on a des fichiers volumineux et c'est à la lecture que cela pêche.
A mon avis, si on veut faire tenir un film sur un CD c'est le meilleur compromis actuellement.
De plus en acquisition temps réel, le codec real explose carrement celui de microsoft qui bouffe les ressources CPU.

 

n°38064
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 26-01-2001 à 01:45:23  profilanswer
 

Si, c bien du MPEG4, ça je te le certifie ! Le fait qu'il ajoute des KF et autres ne veux rien dire, c pas interdi en MPEG4 ça ;)
 
Sinon, tu as certainement la version enregistré du soft car il est tout de même assez cher (la version démo n'encode pas à partir de VOB).
 
Autre pb, comme tu le dit toi même, lors de pb de synchro ou autres, vas trouver un éditeur de fichiers Real ! (un Vdub quoi...)

 

n°38098
ApacheTown
Posté le 26-01-2001 à 10:13:09  profilanswer
 

Cette fois on est d'accord.
Mais la gestion du bitrate variable, ainsi que la gestion des couleurs en 2 passes, donnent des video de meilleur qualité.
J'ai fait le test, que ce soit sur un écran ou sur une TV c'est meilleur, mais pour ça il faut la version complète.
Je me sers de se format que comme format de sortie finale.
Sinon pour de l'acquisition video que je retouche j'utilise du ASV2 (MPEG2 bidouillé par ASUS) ou du MJPEG (PICVIDEO) si je dois travailler à la frame.
Dans la doc realProducer, ils indiquent qu'il ne marche pas avec du MPEG2. Mais chez moi ça marche, il a l'air de savoir utiliser les filtres directshow, mais sur du AC3 le son est crade par contre la video sortie n'a aucune comparaison avec une convertion VOB ==> MPEG4.

 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Une question idiote sur les fichiers REAL

 

Sujets relatifs
Question sur carte TVquestion sur vegas video
Question sur SVCD"coller" des fichiers mpeg
question Carte Son pour enregistrements ISIS Ou LIVE 5.1question sur le son
J'hesite et une question en bonusConvertion mpg ->divx de plusieurs fichiers
lien pour real producercomment graver des fichiers son de moins de deux secondes ?
Plus de sujets relatifs à : Une question idiote sur les fichiers REAL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR