Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Quelles options pour le codec divx 5??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles options pour le codec divx 5??

n°269312
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 17-05-2002 à 21:19:00  profilanswer
 

Après une multitude de test, j'ai toujours un film avec quelque séquences pixélisée. J'ai vraiment essayé plusieurs méthodes et toujours cette pixélisation. Alors je voudrait demander aux pro du divx qui vont lire ce message les options qu'ils mettent dans le codec.
 
J'ai testé trois logiciels : Gordian+virtualdub, FlaskMpeg et Neodivx.
J'avoue avoir un résultat un peu meilleur avec flask mais il est vraiment long!
Le mieux dans tout ca, c'est l'encodage d'un film de 1h45 sur 2 cd (son ac3), merde! la qualité est censée etre top non? je comprend vraiment pas...
 
De plus, impossible d'accuser la lecture, j'ai une XCard! et avec une décompression software (avec un celeron 733Mh) c'est pareil.
 
 
Concrètement, quelle résolution? quelles valeur dans max quantisizer?, dans keyframe interval? quel prog?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2002 à 21:19:00  profilanswer
 

n°269314
johnbroot
n00b Inside
Posté le 17-05-2002 à 21:24:34  profilanswer
 

la meilleure méthode et de loin c'est gordian + virtualdub mais le parametrage ne s'apprend pas en 2 coups de cuillere à pot. C'est très faisable mais il faut prendre son temps pour bien capter comment travaille le codec etc....
 
http://www.divx.com/support/guides/guide.php?gid=2
http://www.divx.com/support/guides/index.php
http://forum.doom9.org/forumdispla [...] forumid=28

n°269327
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 17-05-2002 à 21:47:02  profilanswer
 

Merci mais personne n'a de bon lien en Fancais!  :)

n°269332
drkarma
Old boy
Posté le 17-05-2002 à 22:26:49  profilanswer
 

Questions :
 
tu encode en 1 passe ou en 2 passes ?
 
2 passes : indispensable pour obtenir une qualité digne de ce nom, et je te conseille de laisser les options par défaut, en cochant seulement "GMC" et "Bidirectionnal encoding". Par contre, l'utilisation du "Quarter Pixel" est le plus souvent déconseillée (pour l'instant).
 
ensuite, a quelle résolution encode-tu ta video ? 720x***, ou pire 720x576 sans virer les bandes noires ?  :ouch:  
il faut savoir que plus ta résolution est grande, plus ta video sera certes nette, mais plus de risques de pixellisation.
(quoique 1H45 sur 2CD, quand même, c'est large!)

n°269338
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 17-05-2002 à 22:38:39  profilanswer
 

Bah oui j'ai quand meme un minimum de connaissance divx : encodahe en 2 pass, je vire les bandes noires. Par contre je n'utilise pas les option mpeg tool car elles ne sont pas supportée par la Xcard.
 
Par contre je savais pas pour la résolution qui entraine la pixelisation.
J'ai testé 720x*** et 640x*** mais a vrai dire j'ai pa constaté de vraies différences.
 
J'ai lu sur ce forum que certains mettent dans le champ max quantisizer la valeur 6. C'est bien? mais en fait exactement ca correspond a quoi?
Et me renvoyez pas sur le site de divx et moi et l'aiglais...

n°269342
drkarma
Old boy
Posté le 17-05-2002 à 22:45:50  profilanswer
 

Les quantizers sont (a peu près) au Divx4/Divx5/XviD ce que sont les DRF au SBC :
ça définit la niveau de compression de l'image.
 
Un quantizer de 2 signifie que l'image sera compressée de maniere a etre 2 fois plus petite que l'original.
Un quantizer de 8 ...
Grossièrement c'est ça.
 
Le min quantizer et max quantizer te permettent donc de définir une fourchette pour faire un compromis Taille/Qualité, en réalité ne touche pas au min quantizer et laisse-le toujours à 2
Fais plutot varier le max quantizer. Trop haut (>14-15), le fichier sera + petit mais l'image ptetre plus déguelasse et pas nette, à l'inverse (<6), tu risques de te retrouver avec un AVI trop gros.
 
Dans ton cas tu peux aller a 5 voire 4, parce que 1H45 sur 2CD, même avec 384kbps de bande son, t'es tranquille ...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par drkarma le 17-05-2002 à 22:46:22--[/jfdsdjhfuetppo]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Quelles options pour le codec divx 5??

 

Sujets relatifs
effet de bruit dans divx 5.02!?[NB] comment encoder un film de 1h50 en divx sans se prendre la tete??
Comment on répare un divx endommagéun player divx qui peut enchainer 2 divx tt seul
divx 5.02 sorti. Mon anglais n'est pas très bon. QuellesQuel lecteur pour DivX
Traktor , codec?question divx 5+audio
[DVD->DIVX] sous LinuxComment multiplexer un divx et un fichier .ogg dans un AVI ?
Plus de sujets relatifs à : Quelles options pour le codec divx 5??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR