Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Quelle carte d'acquisition DV pas chère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte d'acquisition DV pas chère ?

n°106849
cartouche3​8
Posté le 12-08-2001 à 10:24:57  profilanswer
 

Salut.
Pour faire du montage vidéo numérique amateur, j'hésite entre ces 2 cartes:
- Pinnacle Studio DV
- Guillemot DV Action!
 
La source étant un caméscope Sony Digital8.
 
Quelqu'un pourrait me conseiller ?

mood
Publicité
Posté le 12-08-2001 à 10:24:57  profilanswer
 

n°106851
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 12-08-2001 à 10:41:31  profilanswer
 

ASUS IEEE-1394 => 570F rue Montgallet
 
Elle fonctionne très bien chez mon frero, mais j'ai pas plus de détail pour le reste :)
 
 
voilou  :hello:


---------------
Asus U80v (WX016V) (Debian 64bits) + Asus 1015PEM (Ubuntu 64bits) + Freebox v6 + Synology DS211
n°107301
shark93
Posté le 13-08-2001 à 15:30:30  profilanswer
 

J'ai Studio DV.
C'est super mais certains ont eux pas mal de soucis.
Sinon le soft est top pour un amateur.
Il permet de faire l'essentiel de manière simple. Si le soft est trop puissant (et donc complexe) tu vas y passer trop de temps. Résultat tu feras 1 ou 2 montages et puis après tu laisseras tomber.
 
Si tu es pret à investir un peut plus, tu achètes en plus
Studio version 7 (avec eventuellement Hollywood FX Plus).
Transitions 3D, ralentis et accéléré, possibilités de réglage de couleur et luminosité des scènes, nouveaux formats de sortie, qualité améliorée des formats existants ...

n°107305
seblamb
Posté le 13-08-2001 à 15:41:58  profilanswer
 

La  DV.Now Lite  (< 1000F) est bien aussi.  
Elle contourne le problème de la limitation de taille des fichiers sous w98 et à un systeme de déruchage automatique au moment de la capture.
Elle inclue aussi Premiere LE

n°107353
narcore
Posté le 13-08-2001 à 17:26:39  profilanswer
 

prend la carte DV la moins chere, regarde surtout le bundle soft
 
j'ai une pyro DV avec sony trv 120e et ça fonctionne nickel
il me semble que seulement 2 constructeurs font des puces controlleurs firewire : nec et texas instrument donc la base hardware des cartes sera presque toujours la meme ; comme les drivers sont generiques (microsoft ou texas instrument)... la difference se joue niveau soft :
*Ulead videostudio 5 est excellent
*premiere 6 aussi mais un peu moins bien (pas d'option de separation automatique des captures lors des arrets camera) et probleme si tu veux sortir une video en mp3
*PowerVCR II 3.0 a l'air super puisqu'il compresse en temps réel en mpeg 2 (pas encore testé, mais je fait ça aujourd'hui)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Quelle carte d'acquisition DV pas chère ?

 

Sujets relatifs
Encodage avec une carte Tvcarte tv --> to avi ou équivalent ---->>>> POSSIBLE ?? <<<<<<<
conseil achat carte tvAu secours, pb avec carte tv
Pb avec carte TV MaxiTV PCI2Image qui tremble sous Win98 + carte Cinemaster3 + player HWDVD
Carte son pour la musiqueConnaissez vous la carte Telemann sm200 ?
A quand une carte de compression 100% hard pour le mpeg4 ??Quelle est la carte video qui possede la meilleur sortie tv.
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte d'acquisition DV pas chère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR