Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

probleme divx4 mon ordi reboot ??????????????????????????????

n°117226
nich2o
--=(NiCH2O)=--
Posté le 01-09-2001 à 13:59:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
upppppppppppppppp

---------------
/!\ Po po poooooooo /!\
mood
Publicité
Posté le 01-09-2001 à 13:59:14  profilanswer

n°117967
Albator_73
Posté le 02-09-2001 à 14:09:15  profilanswer

UP !  :D

n°118233
Albator_73
Posté le 02-09-2001 à 21:27:35  profilanswer

apres quelques test il semble que le probleme subsiste pour le divx en 2 passes même en mettant les parametres du bios par defaut .
Le probeme semble plus particulierement lié soit à la frequence du proc ( peut etre le coef multiplicateur ) soit à la frequence de la ram ,j'essaierais de faire quelques tests mais je peut rien prometre avant la fin de la semaine ( d'ici là y'auras peut-etre eu un fix , espérons !! ).
Derniere chose , les derniers via 4 en 1 beta ne reglent pas le probleme .

A plus !!     ;)

n°118675
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 03-09-2001 à 20:01:51  profilanswer

ben la j'ajoutes un avis perso .... si on resume bien ca merde quel que soit l'os et quel que soit la plateforme .. hum .. moi j'optes pour un couille dasn mpeg 2 avi .... j'ai ptet tort mais le sens grave comme ca ... (chez moi ca merde  

athlon slot A 650 @ 850
k7m
512 mo de ram ..)

j'ai tout essaye  
reinstall de pc a poil (son + video + 1 dur ..)

j'ai exclu winme du protocole de test  ne taffantq ue sous 2k

ca merde kelle ke soit la ram
ca merde kelle ke soit la frequence  

moi perso ca freeze entre les deux passes et faut qu eje kill a la main  

donc :  

-pas la ram  
-pas l'os

le raid j'en ai pas sur ma carte mere .. je pense que c'est logiciel ...

parenthese chui pa ssur que mettre a defaut les parametres du bios ralentissent tant que ca le pc ... la stabilite ca a du bon .. ne recherchez pas la performance a tout pric

n°119007
Albator_73
Posté le 04-09-2001 à 09:18:56  profilanswer

Le probleme du freeze de Mpeg2avi entre les 2 passes est bien connu et c'est pas de celui là qu'on parle !   :D  
Revenons à nos moutons , je vous avez promis pleins de tests , de benchs et de tout ce qu'on veut pour resoudre notre probleme .
Eh bien , Mea Culpa ! J'ai résolut le probléme mais je suis pas sur que la solution marche pour tout le monde .
Je m'explique en fait j'ai tout simplement flashé le bios de ma carte mére et maintenant divx 4 rulez ...
Donc pour ceux qui se sentent pas trop de flasher leurs bios il reste la solution d'attendre un fix du probleme dans une future release du Divx 4 ( le probleme est connu des developpeurs )

A plus !    :D

n°121581
nich2o
--=(NiCH2O)=--
Posté le 08-09-2001 à 02:29:00  profilanswer

un chti up car mon probleme n est tjrs pas resolu
entre parentheses ca ne peut pas venir de mpg2avi car j ai utilisé virtualdub et ca plante aussi :./

---------------
/!\ Po po poooooooo /!\
n°133107
[Cloud]
Posté le 03-10-2001 à 14:16:35  profilanswer

je me permet de faire un :bounce:
car je suis dans le meme cas (capture divx+mp3 en tps réel) et ayant changé de place ma miro : p3 600E qui n'était pas assez rapide => frames dropped pour TB 1100 sur A7V133, reboots aprés 5-10 min de capture.
PS : j'ai mis le patch USB, up le bios, mis les via 4.33, changé de place mes cartes PCI car je croyais a un conflit IRQ mais rien

n°133159
Peters
Posté le 03-10-2001 à 16:00:10  profilanswer

Il y a un très long thread sur le forum divx.com que je vous invite à lire http://www.divx.com/forums/viewtop [...] 94&forum=6

Y figure un lien pour une nouvelle dll http://avifile.sf.net/divx.dll  qui permet d'invalider ou pas certaines optimisations MMX, SSE du codec.

Apparemment au dessus de 5, certaines personnes ont des pbs mais prenez le temps de lire ce long thread...

n°133177
TheNicow
Posté le 03-10-2001 à 16:37:15  profilanswer

Bien donnons une explication claire :

Le divx4.1 est optimisé MMX et SSE.
Dans le cas de certains AMD (je dis bien certains), une des optimisations SSE entraine un bug sévère qui souvent conduit au reboot du PC.

La solution, c'est en effet de récupérer la dll présente sur le forum de divx.com, et de la remplacer ds le repertoire system de windows.

Ensuite, lors de l'encodage, on peut choisir les optimisations à utiliser. Il suffit alors de désactiver la 2ieme optimisation SSE et ca roule.

[:thenicow]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qualité divx4 avec DC10+ (video inside) LIEN OK !probleme avec powerdivxnextgen
Probleme de taille avec Divx 4 ??problème cool edit
Problème de son sur un divx à partir d'1 piste AC3 (chicken run) HELPNewbies en rip : probleme avec Blacksunsoft DVD reaper
Probleme de gresillement bizzare sur un .wavg un petit probleme avec easydivx
SBC vs divx4 finalSon des divx 3.11a avec divx4
Plus de sujets relatifs à : probleme divx4 mon ordi reboot ??????????????????????????????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)