Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  qqun pourrait me dire si une console abime les tv?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

qqun pourrait me dire si une console abime les tv?

n°232250
bozo le cl​own
Posté le 17-03-2002 à 18:57:13  profilanswer
 

parce que mon pere veux me forcer a jouer a mgs2 sur une 40cm illisible au lieu de la 80du salon sous pretexe qu une console abime les télé  :ange:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bozo le clown--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
mood
Publicité
Posté le 17-03-2002 à 18:57:13  profilanswer
 

n°232254
PierRick
Posté le 17-03-2002 à 19:00:45  profilanswer
 

C'est vrai, une console abime les télés...
 
Mais une télé s'abime de toute façon quand elle est en marche quel que soit ce que l'on regarde...

n°232255
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 17-03-2002 à 19:06:41  profilanswer
 

bozo le clown a écrit a écrit :

parce que mon pere veux me forcer a jouer a mgs2 sur une 40cm au lieu de la 80du salon sous pretexe qu une console abime les télé  :ange:  




 
tant que tu restes pas sur une image fixe pendant des heures (ce qui je pense n'arrivera jamais), y a + de risque de regarder le bigdil pour cause d'excès de connerie que de jouer a la console...

n°232256
bozo le cl​own
Posté le 17-03-2002 à 19:07:39  profilanswer
 

donc il n y a aucune difference entre jouer et regarder la télé niveau dégat? il sera le meme au bout de 10 h de jeux ou au bout de 10 de télé? (au fait c pas des images fixe, pas de jeux de strategie, c du gt3, gta3, mgs2, ...)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bozo le clown--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°232260
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 17-03-2002 à 19:09:55  profilanswer
 

ben nan, a part niveau dégats intellectuels selon ce que tu regardes/joues :D

n°232261
chris25fr
Posté le 17-03-2002 à 19:10:36  profilanswer
 

non,la verite est ailleurs ...
 
Les tele abiment les consoles . :sol:


---------------
@+
n°232265
Anathema
Justice for all...
Posté le 17-03-2002 à 19:13:03  profilanswer
 

Le seul problème hormis les images fixes, c'est si tu branches et débranches souvent la prise péritel pour varier de console à magnéto par exemple, ce qui peut s'éviter facilement du reste. Ca reste très fragile une péritel et ça peut faire déconner l'image du genre filtre de couleur vert ou violet.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Anathema--[/jfdsdjhfuetppo]

n°232268
bozo le cl​own
Posté le 17-03-2002 à 19:14:56  profilanswer
 

ben c du rca

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bozo le clown--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°232276
Anathema
Justice for all...
Posté le 17-03-2002 à 19:22:40  profilanswer
 

Ah bah si c'est du RCA (autrement appellé "fiche banane" ) y a aucun problèmes.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Anathema--[/jfdsdjhfuetppo]

n°232290
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 17-03-2002 à 19:31:10  profilanswer
 

vi c du rca (composite jaune pour la video + G/D blanc/rouge pour le son), sauf que les fiches bananes ca a rien a voir avec du rca.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2002 à 19:31:10  profilanswer
 

n°232392
joulpouill​e
Posté le 17-03-2002 à 20:49:26  profilanswer
 

Banane !

n°232397
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-03-2002 à 20:52:09  profilanswer
 

que les consoles abiment les tv, c'est ce que les parents me disaient y a plus de 10 ans, je vois que ça a pas changé...
qu'est-ce qui seraient pas près à inventer pour que leurs gosses lachent leur console :D  
tu n'as qu'à leur dire que ça ne l'abime pas plus et pas moins qu'en utilisant le décodeur style cana sat / tps.  :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°232402
Anathema
Justice for all...
Posté le 17-03-2002 à 20:55:32  profilanswer
 

Un post inutile sans doute, mais je confirme que j'ai dit une connerie, les fiches banane c'est autre chose et je suis content de l'apprendre (ca fait des années qu'on me raconte que c'est pareil) pour une fois qu'on le contredit ça m'a donné envie de vérifier. Merci nini, je me coucherai moins con [:anathema]

n°232411
joulpouill​e
Posté le 17-03-2002 à 21:04:37  profilanswer
 

mais alors ? kesse keu les fiches bananes ?

n°232421
wave
Posté le 17-03-2002 à 21:14:09  profilanswer
 

les ordinateurs ou consoles, sur les vieilles télés (très vieilles), pouvaient à la longue provoquer des traces sur le tube cathodique à cause du bord de l'image qui est fixe (contrairement  à une émission de télé).
On peut facilement voir ce genre de traces sur les écrans des distributeurs de billets.
Déjà quand j'avais mon amiga j'ai connu personne qui arrive à faire ce genre de traces sur sa télé, alors avec les télés actuelles y'a aucun risque.

n°232427
zorggy
Posté le 17-03-2002 à 21:24:33  profilanswer
 

c vrai les télé actuels non plus le defaut d'antan (où, deja, fallait s'accrocher et jouer a des jeux style les "1ere" console de salon et encore 24/24 pour deteriorer la dalle de la TV)
 
sinon les fiches bananes sont utiliser par les electriciens/electroniciens/electrotechniciens & co  pour la liaison electrique lors de test/mesure etc

n°232432
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-03-2002 à 21:27:22  profilanswer
 

les fiches bananes ça sert aussi pour les enceintes de bonne qualité  ;)


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°232440
ratmort
Posté le 17-03-2002 à 21:37:04  profilanswer
 

Bah en gros une fiche banane c une fiche qui ressemble un peu a une prise RCA sauf qu'une prise RCA ya 2 fils: une masse a l'exterieure (le gd cercle metallique) et un point chaud a l'interieur (la tige male qui rentre dans le trou..)
 
La fiche banane c'est juste la tige male, ya qu'un seul fil la dedans..

n°232507
thieuma
Posté le 17-03-2002 à 23:39:47  profilanswer
 

wave a écrit a écrit :

les ordinateurs ou consoles, sur les vieilles télés (très vieilles), pouvaient à la longue provoquer des traces sur le tube cathodique à cause du bord de l'image qui est fixe (contrairement  à une émission de télé).
On peut facilement voir ce genre de traces sur les écrans des distributeurs de billets.
Déjà quand j'avais mon amiga j'ai connu personne qui arrive à faire ce genre de traces sur sa télé, alors avec les télés actuelles y'a aucun risque.  



ma tele, elle est nikel au bout de 25 ans donc....
 
Thomson powa :D

n°232511
darkangel
C2FFA
Posté le 17-03-2002 à 23:45:12  profilanswer
 

CA c un vieux probleme qui date des premiers jeux videos: l'image était tres statique, cad qu'il y avait tt le temps la meme image sur une grande partie de l'écran. Dans les jeux actuels, l'image change sans arret, et donc il n'y plus ce probleme. On va dire "ouais mais la ou ya le score de marqué, ca change jamais". Ah ca, je repondrai que c pas pire que de regarder M6 par exemple, avec leur logo present tout le temps au meme endroit. C pareil. Donc ca n'abime pas plus la télé que tout autre utilisation normale de celle-ci.

n°232516
axo
Posté le 17-03-2002 à 23:55:55  profilanswer
 

hypothese :
rumeurs circulés par les marques de TV , si ca merde c de la faute a la console , pas a leur TV de qualité :)

n°232916
blo
Posté le 18-03-2002 à 15:43:46  profilanswer
 

La Ps2... C'est du SONY... qui fabrique aussi des TV... Je vois mal SONY sortir une console qui flinguerait leurs propres produits... Ou alors bonjour l'anti-pub !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par blo--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Petition pour la reprise de Deluxe Paint : http://www.petitiononline.com/dpaint/
n°232919
sebo
Posté le 18-03-2002 à 15:49:01  profilanswer
 

bozo le clown a écrit a écrit :

parce que mon pere veux me forcer a jouer a mgs2 sur une 40cm illisible au lieu de la 80du salon sous pretexe qu une console abime les télé  :ange:  
 
 




 
je crois que ton pere veut pouvoir matter la TV même lorsque tu sera en pleine partie. La TV du salon est SA TV.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  qqun pourrait me dire si une console abime les tv?

 

Sujets relatifs
[AUDIO - Compression] Console beta de Monkey's Audio pour LinuxProblème Xmpeg comment lui dire d'encoder tous les vobs
Y'a pas à dire on fait tout dans l'élégance içi !!!!g besoin de qq de doué pour me dire comment faire un emetteur et un ..
vous connaissez des boites qui pourrait me faire de l'aquisition numerDivx - Abime d'incompréhension
kelkun peut me dire ou trouver un forum avec des gars calés en webcam[Challenge] qui peux me dire le nom de cette carte pci?
salut, quelqu'un pourrait me tenir au courant ??Jukebox Multi-Media d'archos, on peut m'en dire plus svp
Plus de sujets relatifs à : qqun pourrait me dire si une console abime les tv?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR