Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Peritel rend-il muet le lecteur dvd?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peritel rend-il muet le lecteur dvd?

n°210291
mach3
Posté le 19-02-2002 à 20:27:09  profilanswer
 

Salut,nouvelle question de Noob que je suis:
utilisant des prises cinch pour le son +S-video pour la vidéo,g essayé par curiosite de faire passer par peritel seul mais probleme...g la vidéo mais po de son:??:
 
Quelle pourraient etre les causes?et comment proceder?
 
PS:G un lecteur dvd de salon LG 4710.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2002 à 20:27:09  profilanswer
 

n°210316
denn
Posté le 19-02-2002 à 21:07:07  profilanswer
 

Ca c'est étrange.
 
a premiere vue je dirai cable peritel pas assez enfoncé.
 
ou peut etre mauvais cable: t'es sur qu'il est entierement cablé ? ( t'as pas récupéré le cable d'un vieux scope mono) broches cassés dans les prises ?.
 
sous toutes réserves: t'as pas des options de parametrage pour activer le son de la péritel(ça m'etonnerait) t'as bien validée l'option pour downmixer le DTS/dolby digital en PCM .

n°210985
mach3
Posté le 20-02-2002 à 19:32:21  profilanswer
 

C quoi le PCM:??:
 
Donc sa pourrait venir de la qualité du son Dolby ou DTS incompatible avec la péritel?

n°211150
denn
Posté le 21-02-2002 à 08:54:43  profilanswer
 

PCM c'est en gros ce qui sort d'un lecteur de CD.
 
un lecteur DVD lit le signal PCM (quand on lui met un CD audio) et le sort par sa(ses) sortie numérique et ces 2 rca analogiques.
 
Quand il lit un DVD codé en dolby digital il sort le Dolby digital par sa prise numérique et pour que les gens sans décodeurs puissent en profiter, il peut le downmixer en signal PCM et l'envoyer sur ces rca analogiques et péritel. je ne suis pas sur que tous les lecteurs le fassent automatiquement (y'a quand même de grandes chances pour)
 
 
Si t'as un scope stereo ou une console et que t'as le son en stereo sur ta TV et que c'est branché par peritel, c'est certainement ton cable péritel, ou si t'as plusieurs prises peritel sur ta TV essaie d'en changer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Peritel rend-il muet le lecteur dvd?

 

Sujets relatifs
Ca y est ! Le Premier lecteur de DVD et DIVX est enfin sorti !!!!Lire un svcd avec un lecteur dvd de salon???
ou trouver des tripleurs peritel compatible RGBLecteur MD:sharp MD-MT 877 à 1400frs
quel lecteur cdr/mp3/vcd ???Y a t'il des posseseur cd lecteur DVD Philps 730 ici
SVP, Cherche avis sur Lecteur Philips DVD 762[Lecteur CD MP3] Quel est le meilleur ?
Lecteur Cyberhome 528 !Y' a quoi qu'est bien en lecteur MP3
Plus de sujets relatifs à : Peritel rend-il muet le lecteur dvd?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR