Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  est-ce ici pour parler de logicel de photos?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

est-ce ici pour parler de logicel de photos?

n°109109
pomny
Posté le 17-08-2001 à 11:59:09  profilanswer
 

Bonjour à vous!
 
Je suis à la recherche d'un Programe qui "enfin!!!!" sache faire les retouches sur photo mais surtout qui sois capable de faire appliquer et RESPECTER les format de papier photo (10x15//et les autres!)
connaissez-vous un logiciel Presque Pro pour cela?
j'utilise photoshop depuis 2 ans mais il est faché avec les format de papier;)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-08-2001 à 11:59:09  profilanswer
 

n°109136
unptitdiab​le
Posté le 17-08-2001 à 12:45:30  profilanswer
 

hello.
 
Quel est ton probleme.
 
Je ne comprends pas ce qui ne vas pas.
 
perso, j'utilise photoshop depuis longtemps et je n'ai pas le moindre probleme pour lui faire respecter les formats " photo ".
 
Soit plus explicite STP.
 
bye

n°109193
pomny
Posté le 17-08-2001 à 14:55:11  profilanswer
 

unptitdiable a écrit a écrit :

hello.
 
Quel est ton probleme.
 
Je ne comprends pas ce qui ne vas pas.
 
perso, j'utilise photoshop depuis longtemps et je n'ai pas le moindre probleme pour lui faire respecter les formats " photo ".
 
Soit plus explicite STP.
 
vi merci!
 
voila,
j'ais pas une grosse imprimant (peut-être le probléme est-il là?)
EPSON STYLUS COLOR 600,
(je dois commander une HP PHOTO SMART 1218 prochainemen)
 
donc!
lorsque je veut imprimer une photo,
j'ais enormement de mal à cadrer mon travail sur le papier,
il me faut faire plein d'éssais avant d'avoir le résultat.
 
J'ais trés souvent le méssage"l'image que vous allez imprimer est plus grande que la zone d'impression"
(bon ça je comprend!)
je retravaille manuellement la taille et sa s'arrange!
mais l'image est tres rarement bien centrer sur ma feuille de photo,  
les bordures ne sont jamais respectées,
et un coup j'obtien une impression en 1440dpi qualitée photo et en ne changeant aucun parametres la photo suivante est en 1440 pdi mais en qualitée inferieure!
 
tu vois le probléme?
je bouffe tout mon papier pour deux photos!
 
bye  



n°109206
Carbon_14
Posté le 17-08-2001 à 15:14:26  profilanswer
 

Y a pas un règlage de marges ? Ou un aperçu avant impression pour se rendre compte ?
Je ne connais pas Photoshop (trop cher). Sous PaintShop Pro 3 (vieux mais ..), quand on donne le format "spécial" du papier photo (EPSON pour moi, genre 9x13), on arrive à règler à peu près. Quand doute, je met une feuille coupée à la bonne taille avant pour pas risquer gâcher.
 
PsP 32 bits, je le trouve moins bien à ce sujet (% de la taille réelle, .. pas très évident).

n°109554
unptitdiab​le
Posté le 18-08-2001 à 03:41:51  profilanswer
 

Hi.
 
Hors considerations sur l'imprimante ( problemes ) qui n'est pas si mauvaise que ca ( perso, c'est ce que j'avais avant d'avoir une Stylus phot 890 ) tes problemes ont une solution simple.
 
pour commencer, il faut savoir sur quel papier tu imprimes.
 
A vue d'oeil, comme tu parles de centrage, je suppose que tu fais des tirages sur du 10*15.
 
Si c'est le cas, tu as deux solutions :
 
- 10*15 avec predecoupage.
- 10*15 sans decoupage.
 
Si tu utilises du papier a decouper, suffit de faire un seul essai ( qualite economique ) pour trouver la bonne taille d'image.
 
Une fois que tu sais qu'il faut que ton image soit en xxxxx*xxxxx pixels, tu sauvegardes cette image " vierge ".
 
Quand tu veux imprimer, tu ouvres l'image vierge et celle a i mprimer, tu fais un copier coller dans de l'image a imprimer  dans l'image vierge ( template ) qui correspond a ce qu'il faut, tu centres ( recadrage ) et tu imprimes.
 
rem : du 10*15 ca s'imprime verticalement.
 
C'est tout.
 
Si le papier n'est pas a decouper ( feuille au format 10*15 ), vu que ton imprimante genere des marges ( ce qui n'est pas le cas de la 890 ), c'est un poil plus complique mais en suivant le meme principe, tu y arrive sans problemes.
 
perso, j'ai fais ca pendant des annees et je n'ai jamais eu le moindre probleme  
 
En fait, le pire ennemi dans cette situation, c'est ton imprimante. Il faut absolument que le papier soit bien centre et calle mais surtout, que ton imprimante l'avale bien droit.
C'est le plus difficile si l'imprimante n'est plus toute jeune.
 
Voila.
 
PS: Pour les tests de centrage, tu mets mode economique noir et blanc et tu ne vas pas bouffer tes economies.
 
L'histoire du template, c'est a experimenter si tu ne fais pas comme ca. Tu gagnes un max de temps et d'argent.
 
De plus, je peux te dire que pour recadrer une photo ( issue d'un appareil numerique par exemple ) en vue d'un tirage chez un photographe, c'est franchement le bonheur. En 2 secondes, le boulot est fait.
 
Bye

n°109567
fred2k
Posté le 18-08-2001 à 04:46:04  profilanswer
 

et bien regarder a quelle résolution tu travailles !

n°109609
pomny
Posté le 18-08-2001 à 09:57:37  profilanswer
 

unptitdiable a écrit a écrit :

Hi.
 
Hors considerations sur l'imprimante ( problemes ) qui n'est pas si mauvaise que ca ( perso, c'est ce que j'avais avant d'avoir une Stylus phot 890 ) tes problemes ont une solution simple.
 
pour commencer, il faut savoir sur quel papier tu imprimes.
 
A vue d'oeil, comme tu parles de centrage, je suppose que tu fais des tirages sur du 10*15.
 
Si c'est le cas, tu as deux solutions :
 
- 10*15 avec predecoupage.
- 10*15 sans decoupage.
 
Si tu utilises du papier a decouper, suffit de faire un seul essai ( qualite economique ) pour trouver la bonne taille d'image.
 
Une fois que tu sais qu'il faut que ton image soit en xxxxx*xxxxx pixels, tu sauvegardes cette image " vierge ".
 
Quand tu veux imprimer, tu ouvres l'image vierge et celle a i mprimer, tu fais un copier coller dans de l'image a imprimer  dans l'image vierge ( template ) qui correspond a ce qu'il faut, tu centres ( recadrage ) et tu imprimes.
 
rem : du 10*15 ca s'imprime verticalement.
 
C'est tout.
 
Si le papier n'est pas a decouper ( feuille au format 10*15 ), vu que ton imprimante genere des marges ( ce qui n'est pas le cas de la 890 ), c'est un poil plus complique mais en suivant le meme principe, tu y arrive sans problemes.
 
perso, j'ai fais ca pendant des annees et je n'ai jamais eu le moindre probleme  
 
En fait, le pire ennemi dans cette situation, c'est ton imprimante. Il faut absolument que le papier soit bien centre et calle mais surtout, que ton imprimante l'avale bien droit.
C'est le plus difficile si l'imprimante n'est plus toute jeune.
 
Voila.
 
PS: Pour les tests de centrage, tu mets mode economique noir et blanc et tu ne vas pas bouffer tes economies.
 
L'histoire du template, c'est a experimenter si tu ne fais pas comme ca. Tu gagnes un max de temps et d'argent.
 
De plus, je peux te dire que pour recadrer une photo ( issue d'un appareil numerique par exemple ) en vue d'un tirage chez un photographe, c'est franchement le bonheur. En 2 secondes, le boulot est fait.
 
Bye  




 
 
Yes yes yes! unptidiable,
 
je vois se que tu veut dire,
oui!
pour le choix des format dans "configuration de l'impression"
je n'ais pas beaucoup de choix de format de papier,
disons quil y as 4 Epson (10x15//20x30)mais meme en selectionnant celui-ci,je dois retravailler l'image avec "édition/Transformation manuelle(ctrl+T)" pour adapter l'image à la taille du format choisie et même aprés ça lors de l'envois à l'imprimante,
un coup l'imprimante me donne une qualitée photo(tu vois cela à l'indicateur de résolution sur la fenetre imprimante"les petite barre bleu et blanche!" )donc je te disais!
un fois cette fenetre est unie/en une seule page=résultat photo assuré!  et la photos suivante,
sans changer aucun réglages,
cette fenetre "imprimante" m'indique des fractions plus où moins grandes,
en régles générales la qualitée est médiocre meme en selectionnant un choix de papier EPSON qualité glacé(exemple!)
et n'oublions pas que le cadrage n'est pas bon mais alors pas bon du tout!
 
Enfin!
 
mois j'en conclus que mon imprimante est fatiguée.
 
Remarque en septembre je commande un HP Photo Smart 1218 (une rolls au dire de certains!)
bon je te remarçis pour tes solutions  
 
au revoir ici!
 
Pomny

n°109610
valis007
Asian power!!!
Posté le 18-08-2001 à 10:03:14  profilanswer
 

ouais bon courage
et pour la HP;tas interet à avoir du $$$$$
car elle est superbe en kalité mais ton porte va morfler
genre 750 balles le jeu de cartouches
et en plus en kalité foto la cartouche n'est pas utilisee
Valis


---------------
Motenai ....
n°109615
pomny
Posté le 18-08-2001 à 10:13:39  profilanswer
 

valis007 a écrit a écrit :

ouais bon courage
et pour la HP;tas interet à avoir du $$$$$
car elle est superbe en kalité mais ton porte va morfler
genre 750 balles le jeu de cartouches
et en plus en kalité foto la cartouche n'est pas utilisee
Valis  




 
750frs la cartouche? mais il faut une brouétte pourla sortir du supermarché:):)  
comment ça en qualitée photo la cartouche n'esrt pas utilisée?

n°109618
valis007
Asian power!!!
Posté le 18-08-2001 à 10:20:02  profilanswer
 

vas sur hfr et lit les tests
je t'assure c 750 balles le jeu de cartouche
et en mode photo
le noir n'est utilise
mais c les couleurs ki st utilisees pour faire le noir
Hp=imprimante detres bonne kalite en foto et mecanik fiable
mais c tres cher
Valis


---------------
Motenai ....
mood
Publicité
Posté le 18-08-2001 à 10:20:02  profilanswer
 

n°109620
pomny
Posté le 18-08-2001 à 10:22:56  profilanswer
 

valis007 a écrit a écrit :

vas sur hfr et lit les tests
je t'assure c 750 balles le jeu de cartouche
et en mode photo
le noir n'est utilise
mais c les couleurs ki st utilisees pour faire le noir
Hp=imprimante detres bonne kalite en foto et mecanik fiable
mais c tres cher
Valis  




 
ok! tu parlé du jeu de cartouche, (deux au moins!)
oh béh! epson y sont pas donnés non plus! et tu fais pas foulle de fotos!
 
y faut voir!
merci je zieute!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  est-ce ici pour parler de logicel de photos?

 

Sujets relatifs
Développement photos numériquesVCD Photos avec Nero : comment faire des sous répertoires ?
photos .jpeg sur DVD de salon est ce possible ?Quelles boutiques pour acheter des appareils photos numérique Trust
VCD de PhotosBlackSS g besoin de te parler sur AIM ou ICQ, c'est possible ?
Appareil photo numérique : de bonnes photos sans se ruiner 
Plus de sujets relatifs à : est-ce ici pour parler de logicel de photos?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR