Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Optimisation de l' Acquisition Video avec l'ATI All In Wonder...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimisation de l' Acquisition Video avec l'ATI All In Wonder...

n°139349
vogel
Posté le 17-10-2001 à 16:17:10  profilanswer
 

si vous voyez des aberrations, des erreurs ou si vous voulez tous simplement participer à ce post, n'hésitez pas à "poster" vos remarques...
 
je vous fais profiter de mes expériences d'acquisition avec mon "ATI All In Wonder 128 pro 32Mo":
 
  -------------------------------
Pour Capturer une source analogique ou TV, 2 solutions:
 
-* Capturer en ".avi" *- (sans compression ou directement en Divx ou autres)
Ce type d'acquisition ce fait de manière uniquement logiciel sur ATI (il me semble...) et donc le micro-proc est mis à rude épreuve. Ainsi pour conserver une qualité correcte de 25 images/sec il faut capturer dans des résolutions basses (320*240, voir 640*480 avec une grosse machine). Vous pouvez utiliser les logiciels que vous voulez (ex:virtualDub)
 
--> Avantage     : pas besoin d'un gros disque dur, si vous faite une acquisition          directement en Divx.
--> Inconvénient : faible résolution, besoin d'une machine puissante
 
 
 
-* Capturer en ".mpeg" ou "mpeg2" *-
Ce type d'acquisition ce fait de manière matériel ou semi-matériel sur votre ATI (pour le MPEG2, c'est seulement à partir de la AIWP 128...) un bon micro-proc est toujours nécessaire mais votre ATI avec son "Rage Theater" allége considérablement le travail . Ainsi pour conserver une qualité correcte de 25 images/sec on peut cette fois ci capturer dans des résolutions plus élevées (640*480 voir 720*576). toutefois on est obligé de passer par le logiciel fourni avec la carte pour acquérir "Multimedia Center" (enfin je crois...)
 
--> Avantage     : résolution plus élevée à machine égale
--> Inconvénient : gros fichiers, restriction logiciel  
 
  -------------------------------
 
Petits Conseils:
 
à vérifier avant l'acquisition en ".avi" avec virtualDub:
 
j'arrive pas à capturer en Divx 4 ?
- si vous voulez capturer directement en Divx4, vérifier que le "format" d'acquisition est YUV12 Planar (MPEG Brut), car en YUV9 ça fonctionne ne pas.
 
Pas de son ?
- vérifiez dans le "Mixer" Windows, option "enregistrement" que l'entrée de votre carte son est bien sélectionnée et que le volume n'est pas à zéro.
- Astuce si vous n'avez toujours pas de son: dans le menu "Vidéo", onglet "Source", cliquez sur un autre "connecteur" composite ou video-s, puis re-cliquez sur votre connecteur initial. Parfois le son revient comme par magie.
 
les couleurs sont délavées ?
- vérifiez que le bon format PAL ou SECAM est bien sélectionné dans le menu "Video", onglet "Source".
 
 
à vérifier avant l'acquisition avec le "Multimedia Center":
 
Pas de son ?
- voir ci dessus et sinon je vous conseille d'installer la mise à jour du player de DVD (DVD_4_1.exe" ) depuis que je l'ai installé, mes acquisitions MPEG2 ou MPEG1 n'on presque plus de problème de sons.
 
les couleurs sont délavées ?
- vérifiez que le bon format PAL ou SECAM est bien sélectionné dans les "options" onglet "video".

mood
Publicité
Posté le 17-10-2001 à 16:17:10  profilanswer
 

n°139359
vogel
Posté le 17-10-2001 à 16:38:17  profilanswer
 

quelques petites precisions et questions:
 
ma config: Duron 700 + All In Wonder 128 pro 32 Mo + Ram: 416 SDRAM + HDD 10 Go (5400 tr).
 
Quand je capture en 720*576 en MPEG2 ou MPEG1 j'ai un décalage qui apparait entre video et bande son... alors qu'en 640*480 j'ai pas ce probleme.  
--> est ce un probleme de puissance machine ?  :cry:  
 
Quand je converti en Divx/Mp3 sous virtualDub, un film MPEG ou MPEG2 d'environ 20 min bien calé (capturé sur mon ordi en 640*480), il apparait un décalage Video/son qui semble s'acroitre au fur et a mesure de l'avancement du film.
--> ca vient d'ou ? norme MPEG, puissance machine, ma carte qui est pourri, mes questions qui sont pourri ? ... c'est votre dernier mot ?  :sol:

n°139417
M16
Posté le 17-10-2001 à 17:51:23  profilanswer
 

estce que en Mpg2,on voit toujours le phenomene "overlay",c'est a dire des trait transversal.
la qualite de l'image est elle bonne par rapport a une carte d'acquisition ,genre dc10.
 
MERCI

n°139612
vogel
Posté le 18-10-2001 à 00:39:00  profilanswer
 

pour ce qui est de la comparaison avec la DC10 je peux pas te dire je n'ai jamais eu l'occasion de comparer.
En ce qui concerne la qualité de l'image en MPEG2, je ne crois pas que l'effet "overlay" soit trop visible, en revanche la qualité n'est pas aussi bonne que ca (persistante d'une sorte de piqueté de l'image).
 
--------------------------
 
J'ai oublié de parler de l'acquisition en "VCR1" et "VCR2" qui contrirement a ce que j'ai dit precedement forme des fichiers ".avi" en utilisant le hardware donc bon pour la résolution mais prend quand meme beaucoup plus de place que le MPEG1 ou 2...

n°139741
vogel
Posté le 18-10-2001 à 12:00:14  profilanswer
 

alors personne n'a deceler de conneries dans ce que j'ai ecrit ?  :ouch:  
 
soit je suis tres fort  :sol:  , soit je suis définitivement mauvais et personne n'y connait grand chose de plus dans ce forum. Dommage...  :(

n°139766
gilou2
Posté le 18-10-2001 à 12:35:51  profilanswer
 

vogel a écrit a écrit :

alors personne n'a deceler de conneries dans ce que j'ai ecrit ?  :ouch:  
 
soit je suis tres fort  :sol:  , soit je suis définitivement mauvais et personne n'y connait grand chose de plus dans ce forum. Dommage...  :(  




 
1 - La DC10+ ne fait pas du MPEG2 mais de l'AVI MJPEG.
2 - La DC10+ ne fait pas de VCR1 et VCR2 mais l'ATI AIW 128 je crois que oui. Perso je prefere le MJPEG. L'ATI AIW 128 ne fait pas le VCR1 et VCR2 en hard puisque c'est le processeur du PC qui compresse les données Video (VCR2 utilise MMX par exemple).


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
n°139969
vogel
Posté le 18-10-2001 à 18:54:41  profilanswer
 

merci bien gilou...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Optimisation de l' Acquisition Video avec l'ATI All In Wonder...

 

Sujets relatifs
Meilleur OS pour l'acquisition avec une ATI AIW Radeon ??Incompatibilité MSI KT7 Turbo avec ATI All in Wonder Radeon??
cartecarte videoLecture de n importe kelle video! help me plz!!!!!!!!!!!!
Existe-il un lecteur de Super Vidéo CD? (en soft)Help acquisition
convertir une video *.mov en autre chose ??? 
Plus de sujets relatifs à : Optimisation de l' Acquisition Video avec l'ATI All In Wonder...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR