Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3483 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son

piles NiMH et chargeurs NiCD !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°140915
seyed_s
Posté le 20-10-2001 à 14:52:05  profilanswer

voilà je viens d'acheter des piles rechargeables NiMH 1700mAh pour mon Canon A20 et j'avais oublié de regardé sur mon chargeur de pile, c marqué dessus uniquement pour piles NiCD (nickel cadmium).

je dois absolument acheter un chargeur spécial ou alors je peux qd meme l'utiliser avec ?

mood
Publicité
Posté le 20-10-2001 à 14:52:05  profilanswer

n°140947
zorggy
Posté le 20-10-2001 à 15:42:17  profilanswer

pas de soucis....... sauf peut etre si ton chargeur est "intelligent" mais si c'est un chargeur tout con pas de bleme c'est a toi de charger le tps qui faut et basta

aucun bleme tant que l'accu recoit du courant comme y faut l'accu se charge

n°140994
JC57
Posté le 20-10-2001 à 17:03:33  profilanswer

tututututut
si tu tiens a tes accus ...achete un chargeur, la charge est totalement différente !

tu peux le faire avec un chargeur NiCad mais faut chronométrer...chiant et tu pourras jamais les charger au max car a la fin de la charge il faut appliquer une autre tension

par ex une courbe de charge pour les deux :
http://erfred.free.fr/accus/index.htm
c'est un excellent site qui t'indique tout ce qu'il faut pour bien les charger !

JC

fais pas de conneries avec tes accus..ça pete ces trucs la en plus !

n°141242
zorggy
Posté le 21-10-2001 à 13:00:33  profilanswer

betises.......... les chargeurs intelligent detectent juste la baisse de tensiopn aparaissant en fin de cycle de charge (et cette tension se trouve a un endroit different sur les nicad et nimh)

mais si tu sais lire l'heure, tu peux meme charger tes nimh avec un simple batterie de 12V et une resistance......

je veux simplement dire qu'un bete chargeur suffit a partir du moment que tu minutes la charge, et aucun risque pour tes accus (s'ils sont dechargé bien sur, comme pour n'importe qel accu)

n°141243
zorggy
Posté le 21-10-2001 à 13:02:00  profilanswer

JC57 a écrit a écrit :

tututututut
si tu tiens a tes accus ...achete un chargeur, la charge est totalement différente !

tu peux le faire avec un chargeur NiCad mais faut chronométrer...chiant et tu pourras jamais les charger au max car a la fin de la charge il faut appliquer une autre tension

par ex une courbe de charge pour les deux :
http://erfred.free.fr/accus/index.htm
c'est un excellent site qui t'indique tout ce qu'il faut pour bien les charger !

JC

fais pas de conneries avec tes accus..ça pete ces trucs la en plus !  

ce n'est pas une tension qui est appliqué mais un courant! MDR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

Sujets relatifs
[appareil photo numérique] y'a pus de piles !!! 
Plus de sujets relatifs à : piles NiMH et chargeurs NiCD !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)