Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son

Musiques Enchainées ??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Musiques Enchainées ??

n°281711
blueman_82
Posté le 09-06-2002 à 13:16:36  profilanswer

comment faire pour graver un CD de musique (WAV) avec les musiques qui s'enchainent sans blanc ??
sachant que je part de fichiers MP3

mood
Publicité
Posté le 09-06-2002 à 13:16:36  profilanswer

n°281760
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-06-2002 à 15:12:33  profilanswer

Déjà, tu dois commencer à supprimer les deux secondes de pauses que Nero introduit par défaut (sélectionne toutes les plages, exceptées la première, click droit/propriété, et remplace le « 2 » par « 0 »).
Il faut aussi veiller à graver le CD en disc-at-once (DAO).

Malheureusement, le mp3 n'est pas un format de compression 100% gapless. Il se peut en effet que malgré ces recommandations, il micro-silence demeure perceptible à l'enchaînement. Pas grand chose à faire, si ce n'est passer les fichiers dans un éditeur de wave, et tenter de mixer les pistes par un crossfading manuel.

n°281799
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-06-2002 à 16:43:51  profilanswer

tu peux aussi sinon faire ta playlist sur winamp 2.80, activer le crossfading en 750ms ~ et te mettre en waveout
ca te fera les wav qu'il faut et avec la transition comprise ;)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°281819
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-06-2002 à 17:02:27  profilanswer

Oxygen3 a écrit a écrit :

tu peux aussi sinon faire ta playlist sur winamp 2.80, activer le crossfading en 750ms ~ et te mettre en waveout
ca te fera les wav qu'il faut et avec la transition comprise ;)  

En effet : c'est peut-être moins propre qu'un travail individuel sous chaque plage, mais cela devrait fonctionner sans mal, avec un gain de temps remarquable. Je n'y avais pas songé  :jap:

n°281854
blueman_82
Posté le 09-06-2002 à 18:07:56  profilanswer

j'ai pas très bien compris le truc du crossfading...tu peux déveloper please

n°281998
defsiam
Posté le 09-06-2002 à 20:34:19  profilanswer

Je dirais qu'une manip manuelle est des plus recommendable ... Ca prend peut-être un peu de temps mais c'est amusant (enfin moi, ça m'amuse  :D).  

=> tu joins tous les wav, tu fais une détection automatique des pauses et tu t'amuses à couper : c'est pas sorcier du tout.

---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

Musiques Enchainées ??

Sujets relatifs
Cherche soft pour lire des videos enchainees[MD]Comment vous enregistrez vos musiques
Programme pour modifier les musiquespub velsatis: mais c' est quoi c'te zique ? (topic musiques de pubs;))
Enlever les paroles sur une musiques ?Où trouver des musiques et samples libre de droits?
Cherche musiques de Films !Ranma 1/2 : ou trouver les musiques ?
Extraire les musiques d'un DVD ?Quel debit et quel codec utilisez vous pour vos musiques ?!
Plus de sujets relatifs à : Musiques Enchainées ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR