Bon, déjà tu vas te calmer et parler plus gentillement. Pas besoin de m'insulter hein !
Non, je ne suis pas amnésiaque... J'ai juste lus les thread dans l'ordre inverse à ta raison.
J'ai répondu sur l'autre thread mais bon... Puisque tu n'est visiblement pas allé voir ce même thread...
Le DivX est déjà VBR par nature. C'est certe pas parfait mais c déjà bien.
Le fameux VBR de M$ et Real dont tu me parle est le même que celui du DivX ! Alors bon, c un VBR côté CODEC ! Ajouter un VBR côté décodeur me parrais assez zarb... (oui je dit bien décodeur car mpeg2avi décode tout d'abord l'image MPEG2 puis l'envois au codec qui l'encode, enfin mpeg2avi reprend la main et sauve la frame dans le fichier AVI).
Surtout quand on lis les questions de Larini, on peu légèrement douter de sa réflexion car il bloque sur des trucs qui semblent simple : comment ré-encoder une frame sans qu'elle soit en double à la fin...
Le seul truc qu'il pourrais ajouter est un encodage 2 passes mais bon... C'est long et le gain de qualité est minime.
Le mm4 est en effet plus ou moins bricolé mais ça marche bien. Je ne l'utilise pas personellement mais bon, chacun son choix...
Et puis faut pas être sorti de X pour comprendre que mettre le VBR dans le décodeur vas foutre la merde ! En effet, voici ce qui vas se passer :
1) décodage d'une frame MPEG2
2) envois au codec pour encodage
3) le décodeur récupère l'image et regarde la qualité
4) si c pas suffisant, il ré-envois l'image au codec avec un débit plus haut.
5) écriture de la frame dans l'AVI.
Bon, cela parais parfait, mais n'oublions pas comment fonctionne le codec, il compare lui même la frame avec la précédente et utilise son propre code VBR. Alors si tu lui envois la même image deux (ou plus) de fois, il vas voir quoi comme différence ??? Arf ! Et là niveau encodage, merci la qualité pourrave... Alors à moins de re-programmer le codec dans mpeg2avi je ne vois pas bien ou Larini veux en venir...
Sur ce !
---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com