Pourquoi trois (4) rippacks basés sur les mêmes softs et avec en gros les mêmes capacités/fonctionnalités ? Parce-qu'a l'origine, les développeurs ne soupçonnaient pas l''existance des autre pardi, et qu'après, chacun étant assez fier de son travail auquel il avait passé du temps, il n'a pas trouvé agréable de le sacrifier pour s'associer à une "cause commune" qui n'apporterai rien de plus je pense.
Voici un avis comparatif (subjectif) des packs mentionnés précédement :
- DVD-Ripp de JC est le plus simple, mais il faut aimer le mode texte.
- DVD:Reaper (2.8) a l'interface la plus travaillée visuellement et elle se veut progressive (moins que le précédent néanmoins).
- Rippack(2.2) est l'incarnation de la sobriété et de l'efficacité, mais il est plus délicat à prendre en main (mais pas trop quand même)
Cela change un peu avec les versions en cours de développement :
- DVD:Ripp (là je ne sais pas, je n'ai pas suivi depuis un moment)
- Rippack : la v3 comportera un mode ou l'utilisateur est guidé très progressivement, s'améliorant donc sur ce point.
- DVD:Reaper : la v3 se veut comme offrant le plus grand nombre de possibilités, avec compression VBR en DivX3.11 (si,si, c'est encore d'actualité), la possibilité de différer un encodage. Elle integrera en outre un outil d'extraction et de traitement du son ac3 très flexible et une extraction des sous-titres intégrée.
Cela dit, pour savoir pourquoi cet avis n'est pas objectif, regardez ma signature.
Bruce, JC, si j'ai dit des betises sur vos production, modérez sauvagement !
L'astuce est donc la suivante : essayez les trois et gardez celui avec lequel vous vous sentez le plus à l'aise. Unifier tous les packs, ce serait comme vendre apple et linux à Microsoft en somme (quoi, apple c'est déja fait, )
---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8