Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Meilleur Rippack

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur Rippack

n°103327
cedr99
Posté le 03-08-2001 à 14:38:38  profilanswer
 

Je sais que celui de Bruce est excellent, mais je me demandais si sur la scene etrangere on ne pouvait pas egalement trouver des packs de tres bonne qualite.
Merci de votre reponse.
 
Cedric

mood
Publicité
Posté le 03-08-2001 à 14:38:38  profilanswer
 

n°103332
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 03-08-2001 à 15:00:24  profilanswer
 

Et bien il y en 3 principaux en français :
 
- rippack de Bruce
- DVD-Reaper de BlackSun
- dvd-ripp de moi-même
 
on peut aussi ajouter "Ultimate DVD ripper" et Flask d'Alberto Viga
 
Par contre oublie easydivx
 
A+

n°103338
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-08-2001 à 15:13:36  profilanswer
 

Justement, ces 3 font-ils exactement la même chose ? Ou s'adressent-ils à des publics différents ? Auxquels cas, lesquels ?
 
Pour ma part, je ne connais que celui de Bruce en v2...

n°103342
BlackSunSo​ft
Keyboard error - Press F1
Posté le 03-08-2001 à 15:23:06  profilanswer
 

Ben les 3 ne se ressemblent pas du tout... C'est juste un histoire de gouts...


---------------
PowerDivX NextGen 3.12 sur: http://www.powerdivx.com
n°103359
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-08-2001 à 16:08:30  profilanswer
 

J'insiste... (avant d'aller les tester chacun un peu  :D ) : à part au niveau de l'interface qui diffère évidemment, les fonctionnalités proposées sont quasiment les mêmes ?
Pourtant, il me semble que tous ces pack n'utilisent pas tous mpeg2avi, si ? Il me semblait qu'il y en avait un + performant que l'autre mais moins rapide, et tout et tout...
 
J'veux dire... j'comprends qu'il ne faille pas 1 seul rippack que tout le monde utilise (easydivx...  :gun:  :jap:  ), mais si ces 3 font tous exactement la même chose, pkoi Ducro il se décarcasse ? et ne vas pas juste aider l'autre ?
Mmmm, c ptèt une question d'amour-propre (que je comprendrais un peu  )

n°103384
Ciler
Posté le 03-08-2001 à 17:39:50  profilanswer
 

Pourquoi trois (4) rippacks basés sur les mêmes softs et avec en gros les mêmes capacités/fonctionnalités ? Parce-qu'a l'origine, les développeurs ne soupçonnaient pas l''existance des autre pardi, et qu'après, chacun étant assez fier de son travail auquel il avait passé du temps, il n'a pas trouvé agréable de le sacrifier pour s'associer à une "cause commune" qui n'apporterai rien de plus je pense.
 
Voici un avis comparatif (subjectif) des packs mentionnés précédement :  
- DVD-Ripp de JC est le plus simple, mais il faut aimer le mode texte.
- DVD:Reaper (2.8) a l'interface la plus travaillée visuellement et elle se veut progressive (moins que le précédent néanmoins).
- Rippack(2.2) est l'incarnation de la sobriété et de l'efficacité, mais il est plus délicat à prendre en main (mais pas trop quand même)  
 
Cela change un peu avec les versions en cours de développement :
- DVD:Ripp (là je ne sais pas, je n'ai pas suivi depuis un moment)
- Rippack : la v3 comportera un mode ou l'utilisateur  est guidé très progressivement, s'améliorant donc sur ce point.
- DVD:Reaper : la v3 se veut comme offrant le plus grand nombre de possibilités, avec compression VBR en DivX3.11 (si,si, c'est encore d'actualité), la possibilité de différer un encodage. Elle integrera en outre un outil d'extraction et de traitement du son ac3 très flexible et une extraction des sous-titres intégrée.
 
Cela dit, pour savoir pourquoi cet avis n'est pas objectif, regardez ma signature.
Bruce, JC, si j'ai dit des betises sur vos production, modérez sauvagement !
 
L'astuce est donc la suivante : essayez les trois et gardez celui avec lequel vous vous sentez le plus à l'aise. Unifier tous les packs, ce serait comme vendre apple et linux à Microsoft en somme (quoi, apple c'est déja fait, :cry: )


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°103386
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 03-08-2001 à 17:42:16  profilanswer
 

Moi personellement, je suis le premier à avoir commencé (mai 2000)
 
Donc je me suis pas posé la question "pourquoi en faire un de plus" car y'en avait pas d'autres.
 
Bruce a fait le premier prog français graphique, le mien étant en mode texte.
 
BlackSun... je sais pas trop pourquoi... :D
 
blacksun : ;)
 
Sinon, comme différence, il y a :
 
- rippack est une GUI partiellement automatisée
- dvd-reaper est une GUI un peu wizardé spécial DivX/AC3 mais il t'en parlera mieux lui-même.
- Le mien est un wizard complètemnt automatisé (un peu comme easydivx mais en mode texte, en FR, et qui marche mieux ;))
 
A+

n°103387
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 03-08-2001 à 17:43:58  profilanswer
 

ciler
 

Citation :

Parce-qu'a l'origine...


 
à l'origine j'étais tout seul ! :pt1cable: :D :D :D :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Meilleur Rippack

 

Sujets relatifs
meilleur driver kyro2???Alors... Quel est le meilleur codec ?
Aidez moi!!! DivX4 et rippack V3newbie: meilleur lecteur, meilleur Codec?
Rippack v2 et divx4Problème de syncro audio/video en ripp NTSC ou PA avec Rippack Beta 11
rippack sur mac ?c koi le meilleur prog ?
Fast DV Player: le meilleur player Divx?meilleur réglage audio pour le rippack???
Plus de sujets relatifs à : Meilleur Rippack


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR