Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  quel logiciel pour faire de la zik ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel logiciel pour faire de la zik ???

n°130721
el_boucher
Posté le 28-09-2001 à 18:23:44  profilanswer
 

bonjour, je cherche un logiciel me permettant de faire de la musique :
 
avec des échantilons , pouvoir retravailler les sons , mixer...etc etc
 
(pas une vieille merde du style rave ejay , je parle dun vrai logiciel...).
 
mon but final est de former un groupe avec un pote bassiste , un guitariste , et un batteur...
on ferait des trucs du style Kaly ou High Tone (cest du trip hop).
 
Quel logiciel me conseillez vous ?


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
Publicité
Posté le 28-09-2001 à 18:23:44  profilanswer
 

n°130841
SNeaR
Posté le 28-09-2001 à 22:06:38  profilanswer
 

Pour retoucher les échantillons il vaut mieux utiliser un éditeur genre sound forge de sonic foundry ou wavelab de steinberg, ensuite pour faire des morceaux, si tu utilises que des samples tu peux prendre acid pro de sonic foundry (type e-jay mais puissance 10000), sinon pour enregistrer des instruments il te faut un séquenceur : logic audio de emagic, cubase VST de steinberg ou sonar (ex-cakewalk). Perso je préfère logic.

n°130874
el_boucher
Posté le 28-09-2001 à 23:10:43  profilanswer
 

jai telechargé acid pro : ca a lair pas mal mais je narrive pas a faire le moindre son : tu peux mexpliker un peu comment ca marche ?


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°130910
SNeaR
Posté le 28-09-2001 à 23:42:16  profilanswer
 

En fait le principe c'est de mettre des samples sur les pistes, donc il te faut déjà des samples si t'en a pas (tu peux en trouver sur http://www.synthzone.com/sampling.htm ,par exemple, ou essayer avec ceux de e-jay).
Ensuite tu les charges dans acid, avec l'explorateur qui est en bas, et tu les glisse sur les pistes. Ce qui est bien c'est que le logiciel adapte automatiquement le tempo de l'échantillon avec celui du morceau, à condition que l'échantillon fasse un nombre de mesures pile (pour qu'on puisse le boucler), et pour la note de base du sample il suffit de transposer pour que ça sonne avec le reste.
Et puis après tu peux regler les volumes avec la table de mix, etc...

n°130948
CrowFix
Official Special Force
Posté le 29-09-2001 à 00:19:30  profilanswer
 

tous ces trucs genre acid pro, c'est de la merde pour composer. c'est juste bon pour faire du mix. Si tu veux vraiment faire de la zik avec des samples, utilise un bon vieu Soundtracker.
je te conseille MODPLUG Tracker. Dans sa dernière version, tu peux même importer des instruments VST.
 
www.modplug.com

n°131210
medyay
Posté le 29-09-2001 à 16:26:08  profilanswer
 

si tu as un peu de sous à investir, je te conseille le couple gagnant:
 
Cubase VST pour l'enregistrement basse guitare voix....etc
Reason pour les son synthétique, les samples, les boucles...ect
 
De plus, ces logiciels cohabitent très bien (tu peux intégré les voie de reason dans cubase pour tous séquencé ensuite=)
 
voilà  :hello:

n°131304
fred2k
Posté le 29-09-2001 à 20:41:31  profilanswer
 

moi je fais pas mal de ziq,mes logiciels préférés :
 
-wavelab 3 pour le traitement audio
-fruityloops 3 (indispensable)
-acidpro 3
-rebirth v2.01
 
en plugin y a orange vocoder qui est pas mal pour faire des sons de ouf.
 
Reason je le cherche déséspérement,au cas ou MP ;)

 

[edtdd]--Message édité par fred2k--[/edtdd]

n°131345
el_boucher
Posté le 29-09-2001 à 22:19:32  profilanswer
 

cest bien compliké , on ma deja conseillé au moins 5 logiciels différents....
 
arf !


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  quel logiciel pour faire de la zik ???

 

Sujets relatifs
wma to wav ??svp juste le nom du logiciel g chercher mais trouve pasquel logiciel pour capture video avec MP3 temps réel ?
logiciel télé : ke coisir ??j'ai besoin d'un logiciel
QUEL LOGICIEL POUR ENLEVER DES GRAVES??Quel logiciel pour decoder le son de CAjhgfdlhgkjhjL+???
Recherche le logiciel RioPort Audio Manager pour rio 600 ....Power VCR 2; est ce un bon logiciel pour l'acquisition en divx?
un autre logiciel que Microphone de windows????Quel logiciel pour montage video (avec son) ?
Plus de sujets relatifs à : quel logiciel pour faire de la zik ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR