Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Limite des 2 Go d'un fichier AVI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Limite des 2 Go d'un fichier AVI

n°285298
Al Batar
Posté le 15-06-2002 à 08:50:19  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'essaye de protéger mon investissement dans le DVD "La Ligne Verte" en le rippant... Bah voui, et puis je ne dois pas être le seul à pécher par excès de prudence dans le coin :D !
 
Paramètres : 640x352, son AC3 384 kbps, taille visée 2100 Mo.
 
J'obtiens un fichier de 2,05 Go, et le format AVI n'est censé supporter que 2 Go, comme je l'ai appris dans une réponse ci-dessous. Ce qui m'étonne c'est que je sois arrivé à lire quelque chose ! Ma question est : comment découper le fichier en morceaux ? Je sais comment faire avec Nandub, mais là je travaille à partir d'un fichier AVI de plus de 2 Go, a priori invalide !
 
Et avec Nandub la fonction "Save segmented AVI" ne permet pas de couper sur une keyframe, d'où de gros problèmes pour lire le fichier suivant ! Please HELP !
 
PS1 : comment font ceux qui encodent sur 3 CDs ? Y'en a pas ? Pas un seul "intégriste" ? prêts à tout pour ne rien sacrifier ou presque, ni le son Digital, ni une vidéo "propre" et correctement définie ?
 
PS2 : au passage, si quelqu'un peut me donner une recette pour avoir le meilleur rendu possible (j'avoue détester ce côté "sale" et plein de fourmillements qu'ont les arrière-plans) ? Je me demande dans quelle mesure il ne vaut pas mieux avoir une résolution plus faible et un ratio "bit/pixel" le plus proche possible de l'indice de compressibilité, plutôt qu'un taux de compression plus faible et une résolution plus élevée.
 
J'avoue avoir vu un DivX dont la qualité m'a littéralement scotché, il n'y a pas si longtemps. Vous savez, une histoire de petis bonshommes qui font joujou avec une drôle de bague... Enfin bref, vous voyez de quoi je veux parler ! La résolution était 640x... et le résultat tout simplement sublime ! Pas un seul macroblock, des arrière-plans nets et détaillés... JE VEUX LA RECETTE :fou: !!!


Message édité par Al Batar le 15-06-2002 à 17:46:21

---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
mood
Publicité
Posté le 15-06-2002 à 08:50:19  profilanswer
 

n°285367
Al Batar
Posté le 15-06-2002 à 12:43:14  profilanswer
 

Up !


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°285374
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-06-2002 à 12:52:28  profilanswer
 

la limite des 2 Go c'est une limitation du format avi
en FAT 32 la limite des fichier est de 4 Go

n°285403
Al Batar
Posté le 15-06-2002 à 13:50:04  profilanswer
 

Autant pour moi, il est exact que 2^32 bits = 4 Go. Ceci dit, je ne vois pas en quoi ta réponse m'aide...
 
Aller siouplaît, comment je fais pour couper sur une key-frame un mux entre un fichier AVI de 1.6 Go et un fichier son de 0,5 Go ?


Message édité par Al Batar le 15-06-2002 à 13:54:09

---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°285440
Al Batar
Posté le 15-06-2002 à 14:43:05  profilanswer
 

Up !


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°285472
alexreunio​n
Posté le 15-06-2002 à 15:44:45  profilanswer
 

Ben tu prends Virtual dub ou nandub.
 
Tu precises le début et la fin avec les touches correspondantes sur le clavier. (les touches au dessus des fleches).
 
Puis "Save avi" en precisant ds "Video" "direct stream copy".


---------------
Mon feedback
n°285513
Al Batar
Posté le 15-06-2002 à 17:44:51  profilanswer
 

Je sais tout ça, je suis pas neuneu à ce point là ;) ! Le problème c'est que pour multiplexer, il faut faire ce que tu dis, mais lorsque tu sauves l'AVI, tu obtiens un fichier de plus de 2 Go, et c'est là le problème !!!
 
Du coup que faire de ce fichier ? Il ne sera pas bon au sens ou la norme AVI ne supporte pas plus de 2 Go à ce qu'on m'a dit. Quel sera le résultat si je le découpe ? Lisible ou illisible (peux pas tester, là je ne suis pas chez moi) ?
 
Sinon, comment s'y prendre ?


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°285515
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-06-2002 à 17:46:32  profilanswer
 

tu multiplexe et tu coupe en même temps

n°285532
Al Batar
Posté le 15-06-2002 à 18:07:07  profilanswer
 

J'essaye dès que je peux ;)
 
Merci !
 
 :hello:


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°285574
Al Batar
Posté le 15-06-2002 à 19:53:24  profilanswer
 

Ça marche ! C'était tellement simple que je n'y avais même pas pensé - ceci dit sans vouloir dévaloriser en aucune façon tes réponses, dje33.
 
Merci encore !
 
 :hello:


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Limite des 2 Go d'un fichier AVI

 

Sujets relatifs
Problème de lecture .AVI et .MPG[Help] Probleme de ripp avec fichier Mpeg 2
Convertir des M2V en MPEG-1 ou AVIEditer les id3 tags à partir du nom de fichier...
Conversion de fichier realplayer en avi ou mpeg ?Incompabilite d AVI fait a partir de PCTV..
Avi coupés ! HELPavec quoi convertir MOV en AVI?
Separer le son et l'image sur un fichier MPEG...comment faire un seul fichier Mpeg avec 2
Plus de sujets relatifs à : Limite des 2 Go d'un fichier AVI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR