Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  LecTeur DVD Pioneer hs : Problem très bizar !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LecTeur DVD Pioneer hs : Problem très bizar !

n°258064
Djky
Posté le 29-04-2002 à 01:13:11  profilanswer
 

Bon g déja poster ailleurs , g eu des avis mais peux sarisfesant et je tombe sur un post la mais pas trop le temps de le lire, et je vois que vous vous y connaissez bien alors je vous explique mon prob :  
 
"lut tlm,  
 
Voila mon prob qui es survenu du jour au lendem1 pouf comme  avec un mon lecteur DVD Pioneer DVD-114 :    
 
Le lecteur en question es HS ,  il es détecté , visible sous windows , l'alim marche nikel , mais le prob c'es quand je mets des cds dedans il ne cherche plus a les lire , comme ci le moteur ( lequel je ne saurais le dire ) ne tournait plus ...
 
Pensez vous que si je l'apporte a un réparateur ca va me coutait la peau des fesses , plus cher que si j'en prend un autre neuf ou d'occaz ... ??  
 
G déja ouvert le lecteur est nettoyer la lentille mais rien ... il se lance plus ...  
 
Merci a++  
 
Ps : car je suis deg j'ai cette impression que c réparable facilement mais je peux pas le faire étant donné que je my connais pas ...  
Et Pioneer me le reprend pas car date de Janvier 2000 ( acheté avec l'ordi a Carrefour Bordeaux )  
Ah ossi hier g mis un dvd dedans et il a cherché a le lire, mais ny es pas arrivé deux secondes ... snif j es cru un moment ... "

mood
Publicité
Posté le 29-04-2002 à 01:13:11  profilanswer
 

n°258084
kenshirooo
Posté le 29-04-2002 à 02:29:54  profilanswer
 

deja eu le meme symptome sur un dvd pionneer---> tete de lecture morte --->changement de lecteur :(

n°258119
Djky
Posté le 29-04-2002 à 09:23:14  profilanswer
 

:cry:  
tête de lecteur ? qué es précisèment ... on peut pas changer le moteur ?

n°258136
kenshirooo
Posté le 29-04-2002 à 10:16:06  profilanswer
 

Djky a écrit a écrit :

:cry:  
tête de lecteur ? qué es précisèment ... on peut pas changer le moteur ?  




 
 
moi j ai change de lecteur vu qu il etait encore sous garanti  
 
pour toi ... :sweat:

n°258149
mpingouy
Posté le 29-04-2002 à 10:58:06  profilanswer
 

moi, j'ai eu 4lecteurs pioneer et tous qu bout d'un certains temps (6mois/1an) sont morts soit comme le tiens ou en ejectant le cd/dvd

n°258164
Djky
Posté le 29-04-2002 à 11:18:31  profilanswer
 

pff c la haine .. kler le mien n'es plus sous garantie ...  :(  
 
et sinon tu les a tjs les 4 lecteurs ? ta jamais essayé de trafiqué en prenant ce qui allait chez l'un et le mettre chez l'autre ...  
 
Et maintenant nivo constructeur vous faites plus confiance a ki ?

n°258165
BlackSun
Posté le 29-04-2002 à 11:18:31  profilanswer
 

Fait une recherche sur ce forum, tu trouveras un topic ou tu pourras recenser un nombre impressionant de lecteur DVD pioneer morts....

n°258175
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 29-04-2002 à 11:56:41  profilanswer
 

BlackSun a écrit a écrit :

Fait une recherche sur ce forum, tu trouveras un topic ou tu pourras recenser un nombre impressionant de lecteur DVD pioneer morts....  



Un cimetierre pour DVD Pioneer ne va pas l'avancer à grand chose :D


---------------
Je vais aller habiter en Théorie. Parce que tout fonctionne parfaitement en Théorie.
n°258176
BlackSun
Posté le 29-04-2002 à 12:01:38  profilanswer
 

non c'est pour qu'il n'ai pas trop d'espoir  :D

n°258190
Djky
Posté le 29-04-2002 à 12:34:07  profilanswer
 

:cry: snif merci les ga pour tant de compassion  ...

mood
Publicité
Posté le 29-04-2002 à 12:34:07  profilanswer
 

n°258240
petitmr
<----- Cogito Ergo Sum ------>
Posté le 29-04-2002 à 13:19:20  profilanswer
 

Moi j'ai eu le meme probleme mais j'ai juste reinstallé les driver pour que ce la remarche nickel depuis je n'ai jamais eu de probleme. C'est pi etre aussi un probleme de config' ton pc peux reconnaitre le lecteur mais c'est tout si il est mal configurer.
 
Sinon pour tous ceux qui cassent Pioneer, ils font d'excellent lecteur de salon très très performant. Bon apres pour les lecteurs PC cela reste a voir meme bon, je continue a dire que c'est 1000000000 fois plus excellent de regarder un DVD sur tele (16/9) que sur ecran de pc 21 pouces.


---------------
"Entre la folie et le génie, la frontière est mince."
n°258258
Djky
Posté le 29-04-2002 à 13:35:29  profilanswer
 

ya des drivers  pour lecteur dvd humm ca c un truc que je n'ai pas essayer :!  
 
et bon ca fé 2 ans que je suis avec je n'ai jamais eu de prob qqconque a part ca

n°258291
Djky
Posté le 29-04-2002 à 14:32:51  profilanswer
 

YAHOOOOOOOO après discut et conseil de "petitm" ( ke je remercie )
je suis parti a la recherche de firmwares , pilotes ou autre trucs du genre pour mon lecteur ... car il fut très étonné qu'en deux ans sur n'importe quel os [ 98 , 2k et xP (now) ] je n'avais jamais installé de pilotes pour le lecteur ...  
 
Et oui  je savais même pas que ca existait ... enfin bon j'en ai trouver deux mais le prob c qu'il se lance par une fenêtre ms dos et win xp aime pas ca et me le fais planter ( le prog ) du coup poubelle , euh marcheront pas  :(  
 
Je cherche ailleurs et voila que je tombe sur un forum où une personne a exactement le même prob , je cite :  
 
"Bonsoir,
 
j'ai les matériels ci-dessous:
MATSHITA CD-RW CW-7586 (graveur)
PIONEER DVD-ROM DVD-114
 
Le problème es que mon pc les détecte mais refuse de les faire fonctionner. Je vais dans les gestionnaire de périphérique: je désinstalle tout ça. Je redémarre, mais rien ne change. Detectés mais ne fonctionnent pas.
J'ai Windows XP. Je précise cela et j'ajoute qu'au début tout fonctionnait bien. Je suis partie en vacances et un ami a foutu le bordel. Le problème est que, sans lecteur je ne peux rien faire (pas de réinstallation possible...).
J'aimerais donc que quelqu'un me dise comment faire. (dans le gestionnaire de périphérique il y a un panneau triangulaire jaune avec un point d'exclamation devant chacun des lecteurs).
Si je dois aller sur un site pour télécharger un pilote ou quoique ce soit, dites le moi ( mais avec précision, car je ne voudrais pas empirer le mal ) .
 
Merci d'avance pour votre aide."
 
sur http://www.rezoweb.com/forum/inter [...] 1247.shtml
 
Mais que faire alors !!

n°258421
sokko
Posté le 29-04-2002 à 17:35:25  profilanswer
 

salut moi g un pionner dvd 103s
depuis que j ai ejecté un cd en eteignant le pc, le cd est resté coincé ds le lecteur, il n a pas eu le temps de sortir entièrement.
depuis le lecteur marche a moitié, qd je met un cd il le detecte mais ne tourne pas, donc je l ai demonté et maintenant des que le lecteur ne lit plus j ejecte le cd et puis tourne le cd
et ca marche.
 
a+

n°258698
grosquick
Pendons ce con de Quiky!!!
Posté le 30-04-2002 à 00:50:21  profilanswer
 

c'est un souci très connu chez pioneer surtout dans la gamme 103(S).
 
malheureusement, pas de solution. Si tu démontes le tout et que tu pousses un peu le moteur, hop! il se met en route et lit ton cd ou dvd. si tu changes le moteur par un neuf, le souci reste toujours. je sais de quoi je parle, je me suis pris la tete pendant un mois la dessus avent d'abandonner...


---------------
Plus c'est con, plus c'est bon.
n°258699
Djky
Posté le 30-04-2002 à 00:53:25  profilanswer
 

grosquick a écrit a écrit :

c'est un souci très connu chez pioneer surtout dans la gamme 103(S).
 
malheureusement, pas de solution. Si tu démontes le tout et que tu pousses un peu le moteur, hop! il se met en route et lit ton cd ou dvd. si tu changes le moteur par un neuf, le souci reste toujours. je sais de quoi je parle, je me suis pris la tete pendant un mois la dessus avent d'abandonner...  




 
et comment tu pousses le moteur ?  
je pensais déja dans un premier temps essayer de mettre d'otres firmwares , mais il se trouve que g trouver que des trucs qui permette de changer de version mais pas pour XP  
 
si qqn peux m'aider aussi sur ca , ca serait terrible :
modèle dvd-114 ;)  
thx

n°258709
grosquick
Pendons ce con de Quiky!!!
Posté le 30-04-2002 à 01:18:43  profilanswer
 

Oui, c'est à dire qu'à l'insertion du CD ou DVD, ben rien ne se passait, le moteur ne se mettait pas en route. Pourtant lecteur super bien détecté sous windaube et tout.
 
En en fait si tu le démontes et que tu mets un CD pour tester, à l'insertion, si tu pousses un tout petit peu sur le moteur de rotation, et ben ca part et ca te lit le cd nickel...
Je pensais au début qu'une des bobines du moteur commencait à rendre l'ame et Pioneer a eu le gentillesse de m'en renvoyer un neuf gratos (sympa), mais le probleme a persisté même après changement de la pièce... et la lentille était intacte... je n'avais plus qu'une conclusion possible, ca venait du PCB et là, rien à faire ... M'enfin, si tu trouves la soluce , tu me le dis, moi j'en ai passé des nuits blanches...


---------------
Plus c'est con, plus c'est bon.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  LecTeur DVD Pioneer hs : Problem très bizar !

 

Sujets relatifs
graver des fichiers .vob pour lire sur lecteur dvd?Comme lire un DIVX sur un lecteur DVD de SALON?
graveur DVD : est-ce le moment d'acheter ?un agent trés secret (now & again)....help !!!
[sous titre] Ripper un DVD puis integrer les Sous-titresLecture DVD sous PowerDVD3 sur bécanne = problème
Lecteur DVD Karman à 269 ? !!!réparation lecteur CD/DVD
Plus de sujets relatifs à : LecTeur DVD Pioneer hs : Problem très bizar !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR