Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Keyframe Divx à 10 ou à 1?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Keyframe Divx à 10 ou à 1?

n°36495
testoxx
Posté le 21-01-2001 à 11:34:56  profilanswer
 

Quelle est la différence notable entre ces 2 réglages! Personnellement je mes à 1 car on m'a dit que la qualité été meilleure, ce qui serait logique! :)

mood
Publicité
Posté le 21-01-2001 à 11:34:56  profilanswer
 

n°36513
testoxx
Posté le 21-01-2001 à 12:46:25  profilanswer
 

:D

n°36571
DJC
Posté le 21-01-2001 à 15:22:57  profilanswer
 

J'aimerais aussi avoir un avis a ce sujet .....

n°36605
testoxx
Posté le 21-01-2001 à 17:52:40  profilanswer
 

:D

n°36611
gutruhn
Posté le 21-01-2001 à 18:09:14  profilanswer
 

avec un keyframe de 1 on obtient un fichier final plus gros, dans lequel on peut naviguer plus facilement. Pour la qualité, je ne trouve pas la différence spectaculaire, du moins avec des bitrate moyens ou élevés. Par contre, à débit faible (moins de 1000), une keyframe par seconde doit sans doute atténuer les défauts de la compression.

n°36712
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-01-2001 à 22:11:46  profilanswer
 

Franchement mettre une KF toute les secondes n'a aucun intéret mais bon...

 

n°36718
shongailze​gway
Le cri primal ...
Posté le 21-01-2001 à 22:32:01  profilanswer
 

Ca n'a aucun interet ?
 
Mais cela a t'il des désavantages ??

 

n°36767
fiend41
why not !
Posté le 22-01-2001 à 00:52:29  profilanswer
 

à 1, ca permet de mieux couper si divx > 700 mo.. et pas couper au pif n'importe ou ca compte un peu.
 
mais ce serait intéressant de savoir quel est le ratio taille en megaoctets que l'on perd ?

 

n°36781
impulse
Posté le 22-01-2001 à 07:42:48  profilanswer
 

C'est une question interessante...
Je n'ai pas reussi a trouver une reponse correcte a cette question (aussi bien sur les forums français que US).
 
Voila ce que j'ai pu entendre : il faut mettre le keyframe a 1 pour les films sur 2 CD mais par contre sur les films 1 CD (en fait les films "petit debit" ) il faut eviter car la qualité est dégradée qd on met a 1...
 
Ce que j'ai pu constater perso : je faisais tous mes films avec un keyframe de 10 (car je touchais pas aux reglages) et la qualité etait nickel, maintenant je mets 3 et la qualité est tjs aussi bonne mais c'est plus "naviguable" (ça change pas gd chose...).
 
En fait ce reglage n'influe pas sur la qualité (pourtant ça devrait en toute logique !).
 
En clair : mettez ce que vous voulez, a part pour les petits debits... puisque pas mal de personnes pensent que ça degrade la qualité (c'est peut etre vrai :) ).
 
hihi :p

 

--Message édité par impulse--

n°36789
bip_ux
L'art de vivre
Posté le 22-01-2001 à 08:31:52  profilanswer
 

et si on veut faire un film double hight et low Il vaut mieux mettre le keys frame a 1. Meilleur decoupage

 

mood
Publicité
Posté le 22-01-2001 à 08:31:52  profilanswer
 

n°36791
NiCoO
Gniéé ?
Posté le 22-01-2001 à 08:37:25  profilanswer
 

Bruce je te trouve un peu trop impératif dans ton affirmation.
En fait ça peut avoir un avantage lorsque tu fait du montage video (comme moi) et que tu as besoins de faire une retouche, il est plus simple de naviguer dans le film si le Keyframe est à 1 car tu pourra aller de seconde en seconde. Pour les découpe c'est plus simple.
 
Mais depuis peu j'utilise AviUtl pour mes découpe et il gère les divx à la frame près.
 
Voila un avantage du keyframe à 1, de plus je trouve que la qualitée s'en rescent qd même.
 
De toute façon il suffit de comprendre la méthode de compression du Divx (et de l'avi en général) pour voir que si le key frame est à 1 la qualitée ne peut être que meilleur surtout dans les résolution élevée.
 
J'éspère ne pas avoir dit trop de conneries, et si c'est le cas merci de me corriger

n°36827
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-01-2001 à 11:25:35  profilanswer
 

Je suis un peu afirmatif mais en dehors des besoins de montages ou autres, on n'as pas besoin de mettre plus de KF que par défaut. En général on matte un film du début à la fin, et non par petit bout...
Ensuite, mettre le KF à 1 n'améliore pas tant que ça la qualité puisque les delta frames sont plus compressés du coup et donc de moins bonne qualité... (rappel, les alpha frame sont les KF, les delta frames sont les autres, si vous mette le KF à 10, vous avec une alhpa toute les 249 delta frames a 25 fps off course).
 
Ensuite, vdub aussi gère les AVI à la frame près mais que cela soit vdub ou AVIutil, tu ne pourra pas couper parfaitement un DivX autrement que sur une KF. Il vas y avoir des frames en double forcément !
 
En tout cas dire qu'il faut mettre les KF à 1 pour les films sur 2 CD c'est completement absurde...

 

n°36871
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-01-2001 à 14:28:24  profilanswer
 

Bruce a écrit a écrit :

Je suis un peu afirmatif mais en dehors des besoins de montages ou autres, on n'as pas besoin de mettre plus de KF que par défaut. En général on matte un film du début à la fin, et non par petit bout...
Ensuite, mettre le KF à 1 n'améliore pas tant que ça la qualité puisque les delta frames sont plus compressés du coup et donc de moins bonne qualité... (rappel, les alpha frame sont les KF, les delta frames sont les autres, si vous mette le KF à 10, vous avec une alhpa toute les 249 delta frames a 25 fps off course).
 
Ensuite, vdub aussi gère les AVI à la frame près mais que cela soit vdub ou AVIutil, tu ne pourra pas couper parfaitement un DivX autrement que sur une KF. Il vas y avoir des frames en double forcément !
 
En tout cas dire qu'il faut mettre les KF à 1 pour les films sur 2 CD c'est completement absurde...
 
 

 





 
oui mais c'est plus pratique pour couper le film
moi j'aime pas que le film soit couper au milieu d'une scence quand je doit changer de CD

n°36878
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-01-2001 à 14:56:46  profilanswer
 

C'est à vous de voir ;)
De tt façon je compte inclure une autre version de mpeg2avi dans le prochain rippack (peut-être pas le prochain mais celui d'après...) qui ajoute une KF au changement de scène. Bref, c mieux ;)

 

n°37728
Shinjinas
Posté le 24-01-2001 à 23:19:56  profilanswer
 

avis personnelle sur la question ( a critiquer si possible ).
avec une keyframes a 1 sachant que je fait mes divx sur 2 cd franchement j'en perd de la qualité et violement svp.
en fait des qu'on ai dans une scene ou l'image est figé avec une richesse de teinte ou de degradé sur l'image, et bien a chage keyframe (donc tt les secondes) on voit un saut de valeur des couleurs qui constituent ces degradéssde teinte, et au bout de 5 minutes on ne voit plus que ca, car un film ne bouge jamais du debut a la fin ss arret (meme matrix quoi !).
en ce qui me concerne key frames a 10 c bien le mieux, sauf pour qqun qui veut faire du montage video bien sur, alors la c'est a chacun de voir.

 

n°37987
NiCoO
Gniéé ?
Posté le 25-01-2001 à 20:24:15  profilanswer
 

Mouais...ss
J'ai du mal comprendre le principe de la compression DivX en fait..
Je pensais qu'en fait une keyframe était faiblement compressée et que les delta frames était compressé à partir de celle ci, donc que plus la delta frame est loin de l'alpha frame, moins la qualitée est bonne, ce qui implique une meilleur qualitée si le nombre de key frame est plus élevée...
De plus, le principe de M4C VKI et autre systeme de multipassing et changement de scène utilise un plus grand nombre de keyframe judiscieusement placée, et la qualitée s'en rescent, donc je ne comprend pas trop ton raisonnement....
 
Mais je me trompe surement car tu es évidemment BEAUCOUP plus doué que moi...
 
J'attend vos avis et vos apports à cette réflexion :D

n°37990
Gromit
pourquoi ?
Posté le 25-01-2001 à 20:33:17  profilanswer
 

tout à fait d'accord avec NiCoO, mais bon comme par rapport à toi on ne connait pas grand chose, tu as forcément raison
 
au fait bruce, tu as fait les tests que je t'avais demander de faire il y a quelques semaines, je les ai toujours pas vu
 
a+

n°38060
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 26-01-2001 à 01:35:33  profilanswer
 

NiCoO : c exacement ce que je disait plus haut... donc tout à fait d'accord ;)

 

n°38074
NiCoO
Gniéé ?
Posté le 26-01-2001 à 08:24:14  profilanswer
 

Citation :

Ensuite, mettre le KF à 1 n'améliore pas tant que ça la qualité puisque les delta frames sont plus compressés du coup et donc de moins bonne qualité...

 
Ba nan la tu dits que les delta frame sont plus compressé... c faux, elles sont compressé pareil, c'est les key frames qui sont moins compressé (donc plus grosse) et donc les delta frames sont de meilleurs qualitée puis que calculé à partir des key frames.

 

--Message édité par NiCoO--

n°38115
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 26-01-2001 à 11:04:28  profilanswer
 

Escuse moi, mais reviens exactement au même de dire que les alpha sont moins compressés ou de dire que les delta sont plus compressées...
 
Lol, le beau dialogue de sourds ;) Tous le monde dit la même chose !

 

n°38146
Gromit
pourquoi ?
Posté le 26-01-2001 à 12:40:49  profilanswer
 

désolé bruce mais pas d'accord, ça reviens pas du tout au même:
 
toi tu dis que si tu diminues le nombre de keyframes, les deltaframes sont plus compressées mais c'est faux, elles ne changent pas du tout
 
NiCoO dis que si tu diminues le nombre de keyframes, les alphaframes sont moins compressées, en effet, il y a un plus grand nombre de frames moins compressées, donc une meilleure qualité et les deltaframes ne changent absolument pas
 
donc vous dites des choses totalement opposées, faut réfléchir avant de dire que c'est pareils, et d'après le raisonnement de NiCoO, qui est selon moi juste, on voit bien que plus on augmente le nombre de keyframes, la qualité est meilleure
 
mais comme tu es un super génie, tu vas surement nous démontrer qu'on se trompe avec une explication claire, précise et irréprochable
 
PS: et essaye de pas encore placer ton rippack dans ta conversation, c'est lourd de voir ce mot dans chaque sujet auquel tu réponds

n°38149
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 26-01-2001 à 12:46:49  profilanswer
 

Heu... pkoi tant de N ?
 
"mais comme tu es un super génie, tu vas surement nous démontrer qu'on se trompe avec une explication claire, précise et irréprochable " :
T'es gentil mais je ne me considère pas comme un génie, loin de là ! Je donne mon avis comme tous le monde et c tout...
Arf, mais pkoi je me justifie moi ????? :gun:
 
"PS: et essaye de pas encore placer ton rippack dans ta conversation, c'est lourd de voir ce mot dans chaque sujet auquel tu réponds" : je n'en parle pas tous le temps et j'essaye de n'en parler que dans le thread qui lui est consacré.
 
Sinon, tu me démontre entre la même chose, put'1 mais relis toi et tu verra que tu dit bien la même chose !!!

 

n°38254
NiCoO
Gniéé ?
Posté le 26-01-2001 à 17:47:58  profilanswer
 

Ouais mais j'aimerais bien comprendre un truc:
 
Ma solution:
alpha frame moins compressé et delta pareil
1 seconde = 1 KF et 24 delta
donc 10 sec=10KF et 240 delta
donc 1 kf meilleur qualité car moins compressée
24 delta même compression mais meilleur qualitée puisque calculé à partir d'une KF de meilleur qualitée... Donc meilleur qualitée.. Logique. Mais comme delta=même compression, fichier moins lourd.
 
Ta solution:
10 seconde= 1KF 249 delta
alpha pareil, delta moins compressé
donc KF de qualitée égale et delta meilleur qualitée mais prenant plus de place, donc bonne qualitée mais fichier plus lourd
 
Donc nos deux solutions ne sont pas identique...
 
CQFD :D

 

--Message édité par NiCoO--

n°38258
NiCoO
Gniéé ?
Posté le 26-01-2001 à 17:59:57  profilanswer
 

Oula je me relis et c'est compliqué ce que je viens de dire.
Bon je vais essayé de recapituler:
Pour 10 minute de film:
 
Ta solution=
1KF compression normale.
249delta moins compressée donc plus grosse.
 
Ma solution=
10KF moins compressée.
240 delta normale donc moins grosse.
 
Donc la taille des fichiers ne sera pas la même et donc nos deux solutions ne sont pas les même?
 
J'aimerais bien savoir comment marche exactement le système des KF...
Je vais me renseigner.

n°38259
Gromit
pourquoi ?
Posté le 26-01-2001 à 18:03:34  profilanswer
 

pour l'explication comme quoi c'est pas la même chose, NiCoO vient de le faire donc je vais pas recommencer
 
pour ton rippack, tu le places aussitot que tu peux, genre dans ce topic, on se fout totalement du logiciel de compression et tu intègres dans la conversation: "De tt façon je compte inclure une autre version de mpeg2avi dans le prochain rippack (peut-être pas le prochain mais celui d'après...) "
 
je vois pas du tout ce que ça fout là et tu dis: "je n'en parle pas tous le temps et j'essaye de n'en parler que dans le thread qui lui est consacré. "
 
je sais pas pour les autres, mais personnellement ça me gonfle énormément

n°38275
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 26-01-2001 à 18:58:10  profilanswer
 

Bon, avant de revenir sur les KF (je suis avec NiCoO par ICQ), juste pour répondre à Gromit.
 
Ok, je reconnais que j'en ai parlé ici (je peu pas le nier ;)), désolé si ça te fait chier, je vais essayer de faire gaffe dans l'avenir...

 

n°38277
NiCoO
Gniéé ?
Posté le 26-01-2001 à 18:59:51  profilanswer
 

Oups en effet j'ai mal lut...
Mais bon nos solutions ne sont identiques qd même :D

n°38280
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 26-01-2001 à 19:11:13  profilanswer
 

Ok, donc résumé du court passage ICQ :
 
"
NiCoO: (6:54 PM) salut
Bruce: (6:54 PM) lu
NiCoO: (6:55 PM) tu sais qui je suis ? Je suis NiCoO
Tu sais le mec qui n'est pas daccord avec toi sur les KF :o)
Bruce: (6:55 PM) oui, je suis justement en train de lire ton post sur hfr ;)
NiCoO: (6:56 PM) arf
Bruce: (6:56 PM) 2s. je fini et je te dit ça ;)
Bruce: (6:59 PM) heu, il y as juste un petit truc que j'ai dit et que visiblement vous avez mal compris, je dit plus hat dans le thread :
"Ensuite, mettre le KF à 1 n'améliore pas tant que ça la qualité puisque les delta frames sont plus compressés du coup et donc de moins bonne qualité..."
 
Ce qui reviens à dire que delta = plus compressés donc plus petites.
 
Et là tu dit bien la même chose plus bas non ?
NiCoO: (7:02 PM) hmmm, j'ai du mal lire, mais je trouve ça illogique que le fait que l'on change le KF change la compression des delta frames...
 
Je pense plutôt que la compression de DF est la m^me mais que les KF étant moins compressée et donc de meilleur qualitée offre une meilleur qualitée aux DF
NiCoO: (7:03 PM) De plus c'est comme ça que M4C marche nan :o)
Il pose des KF au début des scène ce qui permet de recalculer les DF à partir d'une image neuve, donc pas de parasite de l'image précédente.
Bruce: (7:03 PM) heu... cela se tiens... En fait c'est difficile de savoir. De toute façon quelque soit le point de vue, les KF sont moins compressés que les delta. Donc on est bien ok ;)
Oui, c en partie ça. (pour le m4c)
NiCoO: (7:05 PM) En fait ce que je comprends pas c'est que t dise que ça ne change pas la qualitée, puiske si les KF sont de meilleur qualitée, les DF le seront aussi puisque recalculé à partir des KF. Donc tout e film est mieux dans la logique des choses.
Bruce: (7:06 PM) Oui en théorie, mais en réalité le changement est qd même assez peu visible... Cela serait intéressant à tester réellement ça tiens...
pour le m4c : pub28.ezboard.com/fdoom9smpegforumfrm1.showMessage?topicID=183.topic le post de phreak404
"
 
Vala... (on vas qd même pas s'engueler pour ça hein ;))

 

n°38284
NiCoO
Gniéé ?
Posté le 26-01-2001 à 19:16:13  profilanswer
 

Désolé, mon icq c'est déconnecté et j'arrive po à me reconnecter (je suis derrière un firewall et j'utilise un clone d'icq + un tunneling à travers le port http donc c'est lent)...
Je vais aller voir le site que tu dits.

n°38286
NiCoO
Gniéé ?
Posté le 26-01-2001 à 19:20:43  profilanswer
 

Bon j'ai étais voir, alors:

Citation :

m4c is a multipass mpeg4 encoder, which will make a frame become a keyframe if the quality is below a certain threshold. furthermore it can add keyframes at scene changes.

 



Traduction:
"m4c est un encodeur mpeg4 à plusieurs passe, il fait en sorte qu'une frame (Delta frame) devienne une Key frame si la qualitée est en dessous d'un certain seuil de tolérance.De plus il peut ajouter une KF lors de la detection de changement de scène."
 
Désolé pour les pro de l'anglais mais j'ai traduit comme j'ai pu le comprendre.
 
Bon alors d'après ce qu'il dit, M4C rajoute des KF à des points bien strategique, donc le film contient plus de KF.
Or tout le monde est daccord pour dire que la qualité des films en multipassing avec m4c est top moumoutte, donc la qualitée varie bien lorsqu'il y a plus de KF.
 
CQFD :D

n°38288
NiCoO
Gniéé ?
Posté le 26-01-2001 à 19:23:32  profilanswer
 

Oups une fois de plus j'ai lut trop vite...

Citation :

This is not entirely accurate. m4c only makes one pass through the movie.. This is how it works:
 
Open File (if its a regular avi file, open with video for windows functions, if its a vfapi file, open with vfapi functions)
 
Get Frame -- if the original frame from the original movie is a keyframe, make the same frame in the new movie a keyframe, next analyze the frame, not necessarily check for quality, but check for encoding errors, by comparing the luminance values of 8x8 blocks at a time to the corresponding blocks of the original, if the lumiance value difference is more than or == to the difference value supplied at runtime (or by default) then count it as bad, if the count of bad pixels is more than or == to the pixel value supplied at runtime, mark the frame as bad, and encode it as a keyframe. This is all done without incrementing the frame count or emptying the buffer.. A multipass encoder would go through once, then go through yet again, and compare the encoded frames to the original frame.
 
Write either the new keyframe, or already encoded frame (if it passed the noise check) into the avistream.
 
Repeat until all frames done..
 
Close AviFile.
 
 
So it doesn't necessarily represent quality when it encodes, it represents color difference, the only thing this can really help to prevent is those encoder errors (i.e. grey blocks) that are sometimes present in movies.
 
IMHO, you can't make a version of a MM4 encoder to support true VKI, because keyframes are inserted when delta frames reach a certain size... With lowerbitrates, the keyframe will be placed in a different place than with a higherbitrate... You could however, encode a movie with the highbitrate first, and make a file containing the locations of the keyframes, and then just manually insert them when the second movie was encoded, instead of using the VKI.
 
Using fastmotion codec for fast scenes results in smaller filesizes for the same scene then adding keyframes all over the place. I'll keep the forum posted...ss
 
Adding keyframes all over the place looks like shit.
 
 

 


n°38289
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 26-01-2001 à 19:27:58  profilanswer
 

lol, voilà ce que j'allai dire : (tu vas trop vite pour moi ;))
 
Le m4c ajoute les KF à ou c nécéssaire mais au final je suis à peu près sur qu'il y en as moins que si on méttait même une KF toute les 5 secondes...
 
;)

 

n°38292
NiCoO
Gniéé ?
Posté le 26-01-2001 à 19:37:46  profilanswer
 

Essais de résumé et traduction:
L'encodeur multi pass fonctionne ainsi:
 
-il récupère la frame du film original. Si c'est une KF alors il la place comme KF dans le film de sortie. Sinon il l'analyse:
 
***Analyse***
L'analyse de la frame ne regarde pas la qualitée du film, mais les erreurs de compression en évaluant la luminance des blocks de pixels.
Si la valeur de la luminance du block est supèrieur ou égale à une valeur donnée, le block est considéré comme érroné.
***Fin de l'analyse***
 
-puis il compte le nombre de block marqué "érroné" et si ce nombre est supèrieur à un nombre donné par l'utilisateur, alors la frame est marquée comme mauvaise et réencodé comme KF.
 
Et ainsi de suite jusque la fin du film.
 
:D

n°38293
NiCoO
Gniéé ?
Posté le 26-01-2001 à 19:39:56  profilanswer
 

Bon et bien ce soir je sort mon plugin M4C de son étuit et je faits des test... je vous redit ça lundi (et oui je suis en WE)

n°38309
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 26-01-2001 à 20:23:51  profilanswer
 

Chacun son test alors, moi je vais encore un même truc en différent KF et voir la différence ;)

 

n°38315
mean
Posté le 26-01-2001 à 20:38:11  profilanswer
 

phreak404 a raison, mais il oublie un detail.
Le bitrate est total a priori incluant les key frames.
 
Donc plus de keyframe = meilleurs images de reference pour les delta frame, mais il reste moins de bitrate pour les autres.
 
Donc la keyframe est bonne, mais les 24 autres risquent d'etre mauvaises.
 
Donc la vraie bonne methode c'est celle de m4c (du mpeg2 en general) c'est de ne mettre de keyframe que quand c'est important.
 
Comme ca l'image de reference est bonne, donc les delta sont bons et ils ont suffisement de bitrate pour le rester.
 
Sur un rip en 2CD c'est bon.
Sur un rip en 1 CD, la keyframe est bonne, celles qui suivent sont pourris
 
D'autre part,
 
La keyframe est bonne a 90 %, sur une scene lente, les delta frames vont affiner la keyframe jusqu'a la rendre tres bonne.
On va dire 96 %
 
La prochaine keyframe va faire redescendre a 90 % et c'est ca qui provoque les sauts lors des keyframes.
 
Conclusion qui n'engage que moi :
Mettre une keyframe 10 s (par exemple) et utiliser m4c ou la version VKI de divx qui ajoute automatiquement des keyframes sur detection de changement de scene
 
Tout ca n'engage que moi et je ne pretends pas avoir raison.
 
Mean

n°38806
NiCoO
Gniéé ?
Posté le 29-01-2001 à 08:51:06  profilanswer
 

Je penses que tu as partiellement raison.ss
 
On est daccord pour dire que si une KF est de bonne qualitée les delta seront bonnes avec un bitrate correct. Mais ce que je ne comprends pas c'est que vous disiez qu'avec beaucoup de KF l'image saute. Ce n'est pas logique, en effet, si ont a une KF toutes les dix secondes, les dernières delta frames seront éloignée de l'image de référence et donc la transition entre la dernière delta et la KF sera plus "voyante", alors qu'avec une KF toutes les secondes, la dernière delta sera moins éloignée de l'image de référence et donc le "saut" sera moins flagrant. Donc entre un petit saut pas voyant du tout toutes les secondes et un saut trés voyant toutes les 10 s. je fait mon choix. Et je dit ça en ayant fait des test. C'est d'autant plus flagrant si la scène est une scène d'action.
 
A+
 
P.S: J'ai fait des test ce WE et en effet il y a moins de KF dans un film en M4C.

n°38919
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 29-01-2001 à 14:19:03  profilanswer
 

Moi g pas encore eu le temps de tester :(
Je vous tiens au courrant.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°38931
mean
Posté le 29-01-2001 à 15:57:26  profilanswer
 

Tu as sans doute raison sur les petits sauts mieux qu'un gros.
Le principal c'est que l'on soit d'accord sur le fait que la solution ultime c'est de ne mettre de KF que lors des detection de scene ou quand l'image compresse s'ecarte trop de l'original.
 
Il y a une version de virtual dub qui implemente ca
Voir sur les forums de doom9.
Mean

n°38942
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 29-01-2001 à 16:32:55  profilanswer
 

Non pas de KF=1
 
comme on l'a dit : avec KF=1 le mpeg-4 va dépenser tout son bitrate (fixé au début et indépendant des KF) pour les KF (en jpeg) et il restera plus rien pour les delta frames.
 
Donc à chaque seconde un qualité top et entre chaque seconde une qualité pourrie.
 
KF à 5 minimum, sauf pour les taux très élevé genre 3000
 
Moi je conseille 10
 
Pour la petite histoire, qd j'ai commensé le mpeg-4 en 99, tout le monde mettais KF=1 voire =0.5 parce qu'on croyais que c'était mieux pour le mpeg et on s'est planté : c'est pour ça que le gards du DivX (jérome rota) a mis KF=10 par défaut, c'est mieux.
 
D'ailleurs le fichier d'aide de mpeg2avi original conseillait KF=1
 
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Keyframe Divx à 10 ou à 1?

 

Sujets relatifs
compression divx et caméra vidéoHelp ! Pas de son sur un divx !?
calc qui tienne compte de la resol divx ?????influence de la resol sur la qualite divx ?????
Reparer un Divx ?Problème Divx avec son ac3 en 4.0 sur SB1024 sous WMP6.4!!
Débit d'un DivX : en-dessous de 1000, est-ce bien sérieux ??divx 2.0?
Avec quoi vous lisez vos Divx;)??Bug Divx !!! 400 Mo de mémoire vive pris en 15 s
Plus de sujets relatifs à : Keyframe Divx à 10 ou à 1?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR