Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  info sur une config pour lire les dvd et divx sur 1 tv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

info sur une config pour lire les dvd et divx sur 1 tv

n°206663
suomi
Posté le 14-02-2002 à 10:31:43  profilanswer
 

Salut à tous.
De la part d'un ami je me renseigne sur le matériel nécessaire pour pouvoir par le biais d'un pc regarder un divx ou un dvd sur une tv 70cm 16/9.
sa config: Celeron 633Mhz, 400Mo de mem, 30 Go, carte video spikley 3d (un truc comme ça), win xp pro.
La Tv sera à environ 10 m du pc. Soit un cable s-video de 10m ce qui veut dire surement perte de qualité?
Faut il choisir une carte video avec sortie tv. si oui laquelle me conseillez vous? (entre 500 et 700 fcs)
Ou faut il opter pour une carte decompression de dvd?
Merci d'avance pour vos réponses. :hap:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2002 à 10:31:43  profilanswer
 

n°206693
deepcore
Posté le 14-02-2002 à 11:13:57  profilanswer
 

Perso, moi j'ai:
- pour les DivX carte video Kyro2 avec sortie TV (bonne qualité)
- pour les DVD carte decomp H+.
- cable RCA, pour audio et video en composite, de 20 m et aucun pb.


---------------
"Si ça peut déconner, ça va déconner..."
n°207298
suomi
Posté le 15-02-2002 à 09:07:26  profilanswer
 

Un petit UP :bounce:

n°207307
Bandenabos
§;o)
Posté le 15-02-2002 à 09:18:48  profilanswer
 

Perso j'ai une machine à environ 8 mètres de la télé. Avec un bon cable, ou un svidéo ne devrait pas te générer trop de perte.
Penses aussi qu'il te faut du cable pour le son !!
 
Une sortie TV est nécessaire sur la carte vidéo, bien sur sauf si tu attends la carte qui fait de la décompression MPEG2 (DVD) et MPEG4 (DivX) qui est annoncée pour mars. C'est une Hollywood+ avec le décodage du DivX en plus et qui possède une sortie TV ... enfin sa dispo est normalement pour mars mais bon ???
SInon j'ai une 2Mx et la sortie TV est bien, mais je ne suis peut être pas exigeant, y'en a qui disent que la sortie est moyenne sur ces cartes.
 
Sinon, si tu restes dans l'achat d'une carte vidéo, ta machine me semble suffisante en perfs pour tes besoins.


---------------
quand il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème !!
n°207333
suomi
Posté le 15-02-2002 à 09:55:25  profilanswer
 

j'avais lu une fiche téchnique sur cette carte dont tu parles Bandenabos. c'est clair qu'elle a l'air sympa.
Pourquoi dis tu qu'il faut aussi un cable pour le son??? Un cable s-video n'est pas censé être un cable comme il l'indique: son-vidéo?
Je suis d'accord qu'il faut une sortie Tv sur la carte graphique. Entre Ati et Matrox il parrait que Ati est mieux.

n°207775
suomi
Posté le 15-02-2002 à 18:19:55  profilanswer
 

UP
UP
UP :spookie:  :hello:

n°207780
albatorcob​ra
Posté le 15-02-2002 à 18:34:11  profilanswer
 

s-video, ça veut plutôt dire super video (ya que l'image). Pour la sortie tv j'ai une ATI Radeon 7500, c'est impec avec possibilité de bi-écran. Elle décompresse les dvd de façon matérielle, avec mon celeron 500 je mate des dvd sur la télé en faisant de l'internet sur mon écran principal.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  info sur une config pour lire les dvd et divx sur 1 tv

 

Sujets relatifs
config sblive 5.1 et DTT2200DivX = plantage
probleme divx :-(divx + sous titre
Multiplexer des sous titre dans un divXcomment faire du DIVX avec AIW Radeon???
Recaler un DivX en desynchro avec VirtualDub.faire un fichier divx 4.12 de plus de 5go
Transformer un fichier MPG en DIVX ????Avec quoi compresser un film avi en divx???
Plus de sujets relatifs à : info sur une config pour lire les dvd et divx sur 1 tv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR