Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Image et compact flash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Image et compact flash

n°180713
mad32
Posté le 05-01-2002 à 12:21:50  profilanswer
 

Existe il un moyen de stocker des images (du PC vers la carte) sur une carte style compact flash .
Merci:benetton:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2002 à 12:21:50  profilanswer
 

n°180734
byron
Posté le 05-01-2002 à 13:10:05  profilanswer
 

Euh, avec un lecteur de compact flash USB?
J'ai gagné quoi :D
 
Tu en trouveras par exemple chez les photographe qui vendent des appareils photos numeriques. Ou a la FNAC....

n°180814
mad32
Posté le 05-01-2002 à 16:13:46  profilanswer
 

:non: reponse pas tout à fait satisfaisante...
Faut dire que j'ai oublié de préciser que je voulais ensuite les relire avec l'appareil photo, via une télé...style compil de souvenir de vacances :sweat:  
Donc effectivement, il est facile de mettre des images dans la carte, mais sous quel format...
Bien essayé Byron :jap:  
 
merci pour vos idées

n°180822
loy_joker
Posté le 05-01-2002 à 16:19:07  profilanswer
 

Je pense que ça depend de ton apareil ... certain stockent leurs images en jpeg d'autres avec des formats propriétaires ... le mieux c d'essayer, tu peux tjours demander ds un magasin avant d'acheter le lecteur compactflash (qui existe pour 90fr en PCMCIA si tu as un PC portable ).
:)

n°180860
unptitdiab​le
Posté le 05-01-2002 à 17:45:35  profilanswer
 

Voila la reponse a ta question :
 
- Tu peux ecrire n'importe quelle photo sur une carte CF. Tu as deux facons de proceder:
   1) Du PC vers un lecteur de CF
   2) Du PC directement dans la carte CF qui se trouve dans l'appareil numerique.
 
- Maintenant, LES TRUCS A RESPECTER ( pour que ca fonctionne bien ):
 
   1) Il faut que l'image soit dans une resolution supportee par ton appareil numerique.
 
   2) Il faut que la profondeur de couleur soit egalement supportee
 
   3) Il faut que la compression JPEG ( ou autre ) utilisee par l'image a envoyer soit supportee par ton appareil.
 
   4) Bien entendu, que les trois conditions sitees plus haut soient regroupees au sein de la meme photo.
 
Si tu respectes ca, pas de problemes.
 
Voila

n°180871
mad32
Posté le 05-01-2002 à 18:28:30  profilanswer
 

J'ai un NIKON Coolpix 950, un lecteur Compact flash usb.
Le transfert d'une photo vers le PC, no problème :bounce:  
Normal, c'est fait pour cela... :D  
La même photo, recopiée du PC vers la carte compact flash,n'est plus lisible par l'appareil. :gun:  
Je pensais qu'il existait un soft de conversion dans un format spécial pour que l'appareil photo puisse relire l'image :hap:  
D'autres idées? :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Image et compact flash

 

Sujets relatifs
Aprés encodage d'un fichier VOB l'image est étiréequalité de l'image des divx entre divers soft ???
Vous arrivez a capturer une image de DIVX ???Appareil photo digital Trust family cam 500 flash ... que vaut-il ?
Problème de son/image après un plantageSon décalé de l'image dans un divX dont j'ai le dvd original bien sur
[HS] Qualité image téléDans quel but vous envoyer l image de votre ordi a la télé ?
hum... DivX j'ai le sons mais pas l'image!! malgré mise de 4.02 4.12Problème format d'image
Plus de sujets relatifs à : Image et compact flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR