bonsoir,
Bon prenons dasn l'ordre en espérant que je ne vais pasparler le javanais pour toi.
J'ai la même carte. Le principe est simple, dans la boite que tu as acheté, tu trouve une carte en PCi, donc sur slot PCI, un cable iee1394 4/6 broches pour relier le camescope (4 broches ) au PC ( 6 broches ). Sur ta carte, il y a une puce qui contrôle l'acquisition via le port FIRE IEE1394. Pour que ta carte fonctionne, il lui faut le driver. Celui-ci étant un pilote générique de Windows, tu vas dans le gestionnaire de Périphérique (WIn 98 = Poste de travail / Clic droit souris / Propriétés / Gestionnaire de Périphériques ). Tu fais détecté Nouveaux périphérique si ta carte n'apparait pas avec un point d'interrogation ou d'exclamation. Lorsqu'il t'est demandé lepilote, tu l'envoies vers ce chemin : C:\Windows\system et il va te trouver un iee1394.inf. Il est aussi dispo sous Win 2000.
Le problème : cette carte veut un IRC non partagé. Win en possède 15, donc tu en as tjs un de dispo, génralement en PCi c'est le 9 qui est partagé sous Win 2000. Sous Win 98,je ne'ai pas eu de problème. Si ton IRC est partagé sous WIn 98, coupe le PC, change la carte de slot PCI et recommence. tu as la possibilité d'attribuer de force un IRC pour un port PCI défini par le bios de ta carte mère. Mais si tu sais le faire.
Une fois, la care d'acquisition (iee1394 ) reconnue, tu peux allumer ton camescope, il sera détecté comme camescope Windows et placé dasn Périphérique d'images dans le gestionnaire de périphériques. Tu peux lancer le soft Studio.
Attention, si tu as une carte mère à base d'un chipset VIA, tu dois aller sur le site de pinnaclesystem.com afin de télécharger le patch de quelques kilo qui s'appelle : Ppe106 et qui permet de résoudre le bug de l'acquisition. Puis tant que tu es là-bas, tu peux prendre aussi la mise à jour du soft qui permet de passer en version 7.07. Ce soft est simple à utiliser, certes ce n'est pas adobe Première, mais très suffisant si tu veux faire du de rushage, car il reconnait toutes les séquences clés. C'est à dire à chaque fois que tu as commencer / arreter un enregistrement. Il les affiche sous forme de vignettes ce qui te permet de suprimer les scènes ( le son correspondant aussi) très facilement. Par contre les codecs de sauvegarde ne sont pas des meilleurs. Ce que je fais, je fais l'acquisition avec Studio et je copie/colle directement le ficher de 4 go acquis à partir de l'Exploateur de Windows. de la soret, jene suis pas obliger de sauvegarder le fichier brut avec Studio. Même fichier que j'ouvere avec Première.
Voilà, si ce n'est pas suffisant redemande des explications, voici mon mail : geilgestorm@ifrance.com
Bon courrage à toi, tu verras la vidéo numérique, c'est magique et sans limite.