Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Aux graphistes, retoucheurs de photos et autres experts de l-image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aux graphistes, retoucheurs de photos et autres experts de l-image

n°141870
korben
Posté le 22-10-2001 à 14:52:05  profilanswer
 

Salut
Possedant un apparail photo numerique et desirant imprimer mes photos, je me retrouve face au fameux probleme du rendu des couleurs. Ce que j-imprime correspond a peu pres a ce que j-avais pris en photo mais pas vraiment a ce que j-ai sur mon ecran. Alors, comment regler cela de maniere un peu professionel. Histoire d-avoir enfin exactement la meme couleur a l ecran et sur l-imprimante.
D-avance merci


---------------

mood
Publicité
Posté le 22-10-2001 à 14:52:05  profilanswer
 

n°141901
ssc37
Posté le 22-10-2001 à 15:29:56  profilanswer
 

normalement avec photoshop t'as un utilitaire de reglage de l'ecran par apport aux couleurs qui se lance juste après l'install de photoshop donc essaye deja ca et après bah je vois pas  ;)


---------------
http://www.123exman.com
n°141923
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 22-10-2001 à 16:38:36  profilanswer
 

bah après tu passes sur Macintoch  :D  
 
 
A ma connaissance ce sont les seuls a avoir une relation reel de corespondance de couleur entre ton fichier, ton ecran et l'imprimante...


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°141946
Arkhynn
Posté le 22-10-2001 à 16:57:12  profilanswer
 

Autre possibilité...
Tu crées une image avec une couleur uniforme... De préférence bien choisie... tu l'imprimes et ensuite tu redéfinis les parametres de ton écran pour obtenir la couleur la plus proche de celle ke t'as imprimée...

n°141960
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 22-10-2001 à 17:14:30  profilanswer
 

tiens pas con ca !  :jap:


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°142375
korben
Posté le 23-10-2001 à 14:45:46  profilanswer
 

Oui, mais il doit bien y avoir un programme deja fait ou qqch comme ca. Non? Qqn a compris comment marche le truc de photoshop


---------------

n°142508
nouner
Posté le 23-10-2001 à 17:43:04  profilanswer
 

dans le demarrage tu as un adobe gamma loader
c tout simple

n°142569
korben
Posté le 23-10-2001 à 19:46:36  profilanswer
 

Oui, ca j'ai vu. Mais je pense qu'il doit bien y avoir une interface. Ce prg ne sort pas une sonde pour analyser la couleur de mon ecran. Alors, je peux modifier/configuer comment?
Merci


---------------

n°142656
Orbik
Le Taquin
Posté le 23-10-2001 à 22:27:13  profilanswer
 

chaques tube écran à ses spécificités de couleur et il y existe des profils de couleur que l'ont peu charger pour son écran, habituellement disponible sur le site du constructeur. Habituellement pour les écrans assez haut de gamme
 
mais le principe du adobe gamma loader est définit selon la perception de l'usager


---------------
.:. The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action .:.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Aux graphistes, retoucheurs de photos et autres experts de l-image

 

Sujets relatifs
Image et son décallés avec DivX 4.02Ecran 21" Hyundai - Image a l'envers et en miroir (comme Motoracer) ?!
Probleme desynchro image/AC3 dans le tempImage Canal+ aussi bel que MMTV sous Win2000?
comment ca se fait l'image est pas bonneDécalage son/image avec Xmpeg
Ca donne une bonne image une carte tv?????????des photos graver sur un cd room, lisiblent sur un dvd de salon ?
Image sans son![nero] SVCD avec des photos: questions
Plus de sujets relatifs à : Aux graphistes, retoucheurs de photos et autres experts de l-image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR