Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Game Theater XP : ne pas acheter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Game Theater XP : ne pas acheter

n°37768
ashramrak
o_O
Posté le 25-01-2001 à 10:15:58  profilanswer
 

Salut all
 
Un petit averstissement pour ceux qui sont interessés par cette carte : achetez une sb live 5.1 player ou platinium, chez guillemot/hercules ils sont vraiment à la masse en cartes sons...
 
Ca fait deux mois que je galère pour faire fonctionner le tout sous windows 2000, j'ai enfin pu obtenir les nouveaux drivers et toujours pleins de problèmes, pas de son 3d sur les jeux, pas de basses sur le caisson en lecture dvd (la lecture 5.1 ne marche d'ailleurs qu'avec powerdvd ce qui en partie explique le manque de basse vu que pdvd ne gère pas le lfe) etc etc.... j'ai installé win98 pour tester et j'ai les mêmes problèmes...
 
Je pense franchement avoir passé plus de temps sur cette carte que le support guillemot, il ne savent pas répondre à la plupart de mes questions....
 
Bref je déconseille fortement cette carte, maintenant pour les irréductibles je vends la mienne ;-)))ss(si ils ne veulent pas me l'échanger à carrefour...)

mood
Publicité
Posté le 25-01-2001 à 10:15:58  profilanswer
 

n°37770
maitre ren​ard
Posté le 25-01-2001 à 10:23:20  profilanswer
 

malheureusement, je ne peux qu'abonder dans ce sens...ss
 
Cela dit, on va dire que tout n'est pas perdu ,et on peut esperer avoir des pilotes fonctionnant correctement...ss
 
ashramarak c'est quoi ta configuration (complete) stp ?

n°37775
gamin_
headbanging is not a crime
Posté le 25-01-2001 à 10:29:33  profilanswer
 

salut,
et ben moi ca va
pas de dvd donc je peux pas vous dire
mais avec les drivers 1.32 tout va bien sur win 98
historiquement parlant (parce que c'est la meme chose avec tous les produits guillemot) va falloir attendre un peu pour qu'ils sortent des drivers optimisés

n°37780
maitre ren​ard
Posté le 25-01-2001 à 10:33:51  profilanswer
 

gamin, c'est une version differente des pilotes telechargés sur HFR ?ss
 
Si oui, il y a un moyen de les envoyer via mail, ftp ou par la poste ?ss
 
Merciss
 
avec un cd audio, toutes les enceintes fonctionnent ?

n°37809
Nicho
Posté le 25-01-2001 à 12:03:47  profilanswer
 

moi je l'ai et ca marche. pour les cd audio ca marche surssenceintes (qd je met restitution stereo sur 4) le 5.1 est bien décodé (avec powerdvd j'ai pas essayer les autres) et pour les jeux pas de pb, l'eax est gere sur l'ensemble des enceintes (musique du jeu sur les enceintes avant , voix sur centrale et bruit ambient sur caisson et les 4 enceintes)
voila voila

 

n°37811
maitre ren​ard
Posté le 25-01-2001 à 12:08:09  profilanswer
 

Nicho a écrit a écrit :

moi je l'ai et ca marche. pour les cd audio ca marche sur  enceintes (qd je met restitution stereo sur 4) le 5.1 est bien décodé (avec powerdvd j'ai pas essayer les autres) et pour les jeux pas de pb, l'eax est gere sur l'ensemble des enceintes (musique du jeu sur les enceintes avant , voix sur centrale et bruit ambient sur caisson et les 4 enceintes)
voila voila
 

 





 
avec quel os ?

n°37817
meggido
Posté le 25-01-2001 à 12:35:38  profilanswer
 

ashramrak: j'ai testé la carte sous win2K et ça marchait plutot bien (cf le test). Est tu sur d'avoir vraiment bien installé tous les drivers? et bien virés ceux qui s'installent par défaut?ss
Tu as le SP1?
Et en passant aucun problème de LFE avec Power DVD et le Game theater XP.

n°37821
gamin_
headbanging is not a crime
Posté le 25-01-2001 à 12:53:51  profilanswer
 

c'est en fait les meme drivers que ceux recupere chez hardware
mais j'avais pas superbien desinstalle les precedents

n°37825
Nicho
Posté le 25-01-2001 à 13:21:32  profilanswer
 

avec win98se
mais je vais passer bientot a win2000, sinon je peux pas désactiver la écompression hard du mp3 donc pas de divx.

 

n°37832
katzentote​r
Posté le 25-01-2001 à 13:40:27  profilanswer
 

SI si la decompression MP3 en hardware est desactivable sous Win98SE. Il faut pour cela bidouiller la base de registre :sschez moi ca marche Nickel avec des divx qui ne passaient pas avnt : pour cela il faut rechercherssTheater Xp dans la base.ss
A un moment il nous trouve sous la clef Crystal Audio des clefs avec MP3 Accelerator etc .. il faut supprimer ces clefs et ca marche Nickel : Windows Media Plyer utilise alors le decompresseur logiciel . j'en suis pour ma part super content de cette carte ellke petessvraiment trop

 

mood
Publicité
Posté le 25-01-2001 à 13:40:27  profilanswer
 

n°37874
ashramrak
o_O
Posté le 25-01-2001 à 15:33:37  profilanswer
 

Pour les détails voici ma config
 
Celeron 300A@450 mhz (bus à 100)
256 Mo de RAM
Disque scsi ibm 4 go sur 2940uw
asus v3800u (que je déconseilles aussi au passage ;-)))
et malheuresement game theater x'pet'
 
Testé sous w2k et w98se
 
j'ai bel et bien installé les drivers dispos sur hfr qui sont les mêmes que ceux envoyés par le support guille'maux' (de tête!)
cad signature 1014 pour w9x et 1015 pour w2k (v1.32), j'ai vérifié que tous les composants soient à la bonne version...
 
au tout début j'avais le sp1 sous w2k mais rien ne marchait donc j'ai fait une install clean sans.
 
meggido : je précise que j'ai un ampli hifi yamaha avec entrées analogiques 5.1 et je suis formel, pas de lfe sous powerdvd il suffit de lancer une piste 5.1 avec selection des enceintes et on se rends compte que le caisson ne sort quasiment rien voire rien, pour plus de détails voir le test de powerdvd sur www.inmatrix.com
 
ouala tout est dit, n'hésitez pas à me demander plus de détails, franchement j'en peut plus de cette carte, elle est peut être sympa quand on a 4 enceintes de pc mais avec un ampli dd c'est l'horreur :(

n°37929
dranerfr
Posté le 25-01-2001 à 17:37:18  profilanswer
 

tu es en dual boot ?ss
sur quelle carte mere ?

n°37938
ashramrak
o_O
Posté le 25-01-2001 à 17:54:51  profilanswer
 

je ne suis pas en dual boot, j'ai fait ça avec des images ghost (juste pour tester la carte avec w98, w2k étant mon os de prédilection)
 
à préciser que w2k et w98 étaient des installs clean récentes effectuées sur la même machine
 
ceci dit j'ai une asus p3bf mais je ne vois pas trop le rapport avec le dual boot ?

n°38851
ashramrak
o_O
Posté le 29-01-2001 à 11:31:59  profilanswer
 

petite maj :
 
je me suis fait remboursé la carte à Carrefour et j'ai acheté une sb live player 5.1 dont je suis totalement ravi !
 
la sb comble toutes les lacunes de la gtxp en particulier pour le LFE et le décodage ac3 (que la gtxp ne fait pas, l'emballage spécifie dolby digital uniquement pour powerdvd !)
 
Donc je conseille vivement cet achat à tous ceux qui veulent connecter un ampli hifi avec entrées analogiques 5.1, sauf pour ceux qui ont une dxr3 car je crois savoir qu'il y a des problèmes... (maj drivers?)

n°94058
ZePCteutch​e
Posté le 09-07-2001 à 22:13:09  profilanswer
 

Juste un truc : ma SB live platinium me plante tous mes (récents ou anciens)... pour les DVD par contre, y'a rien à dire... C nickel de chez nickel... pour les jeux, à part en désactivant la carte sous windows *arrrgh!*, je peux pas faire grand chose... C dommage car ça a pourtant l'air d'être une bonne carte.

n°94104
UBOOT
Posté le 10-07-2001 à 00:12:52  profilanswer
 

perso G une game theater avec les drivers 2.0 win9X et ça marche super bien, en plus on peut désactiver le décodage MP3 de manière logiciel sous win 9X.
les drivers sont maintenant matures...
la sb 5.1 je l'ai testé , C pas vraiment le même produit, le rack externe de la XP évite l'achat d'un décode 5.1 avec les enceintes. donc au final pour un prix identique...

n°94157
obisebkeno​bi
Posté le 10-07-2001 à 09:34:02  profilanswer
 

Moi je la trouve très bien cette carte, j'avais un problème avec la version 2 et 2.01 sous W2K pour enlever le décodage hardware des mp3, mais le Sàv m'a envoyé le CD 1.4 et tout marche très bien depuis (mp3, divx audio, DVD, EAX, A3D, en 4.1 ou 5.1 sans problèmes  :D ).
Et en plus elle pose pas de problèmes avec les chipset VIA comme les SbLive . :sol:

n°94174
bachour
Posté le 10-07-2001 à 10:44:13  profilanswer
 

Je suis entierement d'accord avec obisebkenobi, j'ai la game theater avec les driver v2 pour win98 et tout fonctionne très bien avec un kit dtt2200 à 750F+ ampli kenwood et enceintes bose 100W en suplement à l'avant -> ça peute


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Game Theater XP : ne pas acheter

 

Sujets relatifs
quel lecteur DVD de salon acheter ?intéressant d'acheter une nouvlle carte de décompression mpeg2?
probleme d'activation de l'A3D sous Q3 avec une Game XP TheaterGame Theater XP et DivX
probleme connection dtt2200 a une game theater de guillemotCherche nouveaux drivers pour Game Theater XP
Plus de sujets relatifs à : Game Theater XP : ne pas acheter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR