Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Intel and Fraunhofer maximize MP3 recording on an Intel Pentium 4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intel and Fraunhofer maximize MP3 recording on an Intel Pentium 4

n°275637
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-05-2002 à 15:41:34  profilanswer
 

Rooo  
INtel and Fraunhofer maximize MP3 recording on an Intel Pentium® 4 Processor
 
 
Paris, May 30, 2002 - Intel GmbH and Fraunhofer IIS A have signed a development agreement to enhance the industry standard MP3 audio encoder of Fraunhofer IIS A and to maximize its performance on an Intel® Pentium® 4 processor.  With these enhancements the recording (encoding) performance of MP3 music files will be significantly increased on the latest generation PC platform.  The new MP3 audio encoder of Fraunhofer IIS A will deliver new levels of MP3 performance to millions of users owning a PC with the Pentium 4 Processor as well as to future PC buyers.
 
The improved software takes advantage of the industry-leading performance features of Pentium 4 processors such as fast memory subsystem and SSE2 instruction set. SSE2 instructions are part of all Intel Pentium 4 processors and help improve the computer?s capability to run multimedia, Internet and game software.
 
Fraunhofer IIS A - the original inventor of the now ubiquitous MP3 technology - leads the technical project and carries out extensive tuning and testing of the MP3 encoder routines over the next half-year.  Mr. Harald Popp, Head of Studio Department at Fraunhofer IIS A says, ?We are excited to exploit the Pentium 4 processor?s SSE2 instructions for unprecedented MP3 encoding performance on PCs. Development work has started now and is scheduled to be completed in August.?
 
In August, the result of the project will be handed to Thomson multimedia who will make it available to the public. Thomson is the exclusive licensing representative for mp3 patents and software of the Fraunhofer Institute.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2002 à 15:41:34  profilanswer
 

n°275661
defsiam
Posté le 30-05-2002 à 16:30:12  profilanswer
 

performance, performance ... Qu'entendent-ils par-là ?  
 
Si c'est une question de rapidité d'encodage : c'est vraiment nul mais la pub sera faite ...


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°275689
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-05-2002 à 16:57:57  profilanswer
 

pis de toutes façons, lame cai mieux :D
 
A+

n°275733
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-05-2002 à 18:16:23  profilanswer
 

koi, le mp3 accélère internet  :pt1cable:  :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°275762
johnbroot
n00b Inside
Posté le 30-05-2002 à 18:52:44  profilanswer
 

Vont faire un encodeur optimisé sse2?
 
Et donc concretement?

n°275798
oderateur
Posté le 30-05-2002 à 19:37:41  profilanswer
 

guezpard a écrit a écrit :

koi, le mp3 accélère internet  :pt1cable:  :D  




 
ce soft optimisé SSE2 s'apelle pas "Gogo" par hasard ?!  :lol:

n°275803
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-05-2002 à 19:42:48  profilanswer
 

C intéressant. Reste à savoir si leur codec pourra rivaliser avec LAME 3.9x, quitte à pomper le code de Dibrom pour les --alt-preset.
 
Sinon, leur coup de l'optimisation me fait bien bidonner : Gogo fait ça depuis combien d'années ?
 
 
Allez, j'ouvre les paris. On aura un codec en mode :
 
1/ ultra rapide, de qualité passable mais qui réjouira tous les possesseurs d'enceintes Trust ki ont l'oreille fine
 
1/ ultra lent, dont on sait pas vraiment ce qui justifie la lenteur, qualitativement parlant
 
 
De tte manière, je doute que fhg bosse encore sur le mp3 (une personne à mi-temps ?). Ca ressemble à une publicité conjointe, qui sert à mousser les deux boîtes (genre Whirlpool recommande Ariel pour une meilleure qualité  :sarcastic: ).

n°275805
oderateur
Posté le 30-05-2002 à 19:46:07  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

C intéressant. Reste à savoir si leur codec pourra rivaliser avec LAME 3.9x, quitte à pomper le code de Dibrom pour les --alt-preset.
 
Sinon, leur coup de l'optimisation me fait bien bidonner : Gogo fait ça depuis combien d'années ?
 
 
Allez, j'ouvre les paris. On aura un codec en mode :
 
1/ ultra rapide, de qualité passable mais qui réjouira tous les possesseurs d'enceintes Trust ki ont l'oreille fine
 
1/ ultra lent, dont on sait pas vraiment ce qui justifie la lenteur, qualitativement parlant
 
 
De tte manière, je doute que fhg bosse encore sur le mp3 (une personne à mi-temps ?). Ca ressemble à une publicité conjointe, qui sert à mousser les deux boîtes (genre Whirlpool recommande Ariel pour une meilleure qualité  :sarcastic: ).  




 
Je suis de l'avis de guru  :D  
tous les coups de pub de intel on fait parler d'eux, mais on a jamais vu quelque chose de bon en sortir !
 
P.S: escuser moi je vais m'acheter un  pentium 4 a 3 Gigahertz
c'est pour accelerer mon modem 56 k :lol:

n°275806
oderateur
Posté le 30-05-2002 à 19:46:34  profilanswer
 

moderateur a écrit a écrit :

 
 
Je suis de l'avis de guru  :D  
tous les coups de pub de intel on fait parler d'eux, mais on a jamais vu quelque chose de bon en sortir !
 
P.S: escuser moi je vais m'acheter un  pentium 4 a 3 Gigahertz
c'est pour accelerer mon modem 56 k :lol:  




 
Je deconne  ! j'ai pris l'Adsl  :D

n°275856
defsiam
Posté le 30-05-2002 à 20:37:41  profilanswer
 

En tout cas, j'ai ha^te de voir le logo dans les magazines : Intel P4 optimisé pour le mp3 ...


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
mood
Publicité
Posté le 30-05-2002 à 20:37:41  profilanswer
 

n°275858
jugatsu
let's play...
Posté le 30-05-2002 à 20:38:45  profilanswer
 

Moi cette histoire me rappel à l'époque de la sortie du MMX, intel avait dit que grâce à cette technologie on aurait plus besoin de carte 3D, car le MMX ferait tout mieux qu'une 3DFX, comme quoi ils fumaient déjà pas mal à l'époque Intel...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jugatsu le 30-05-2002 à 20:42:58--[/jfdsdjhfuetppo]

n°275859
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 30-05-2002 à 20:39:43  profilanswer
 

génial, on va encoder en 30x au lieu de 20x...
 
enfin c'est qd même une avancée technologique
une optimisation du divx serait + sympa

n°275861
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 30-05-2002 à 20:41:29  profilanswer
 

jugatsu a écrit a écrit :

Moi cette histoire me rappel à l'époque de la sortie du MMX, intel avait que grâce à cette technologie on aurait plus besoin de carte 3D, car le MMX ferait tout mieux qu'une 3DFX, comme quoi ils fumaient déjà pas mal à l'époque Intel...  




 
oh, le MMX devait émuler la carte son, la carte 3d, le modem...
 
finalemnt y'a eu que le mediaGX qui en était capable
à la sortie du MMX, il était hors de question d'émuler quoi que ce soit :D

n°275863
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-05-2002 à 20:42:46  profilanswer
 

defsiam a écrit a écrit :

En tout cas, j'ai ha^te de voir le logo dans les magazines : Intel P4 optimisé pour le mp3 ...  




 
Et le Pentium 5 Edition Spéciale VCD ?
 
C'est vraiment grotesque, d'associer un CPU novateur (ou récent) à un codec aussi ancien. Ils auraient choisis le DivX, le mp4, Real : j'aurais compris. Mais là, ça pue à plein nez le piège à gogo. Comme le fameux « Intel Inside » du reste. Les gros mégas newbies qui comprennent rien à rien vont vouloir prendre un P4 pask'il lit les mp3... je souhaite du courage aux vendeurs qui se verront regardés de travers lorsqu'ils soutiendront qu'un AthlonXP à 2500 Mhz peut aussi lire un mp3.

n°275864
oderateur
Posté le 30-05-2002 à 20:43:46  profilanswer
 

jesus_christ a écrit a écrit :

 
 
oh, le MMX devait émuler la carte son, la carte 3d, le modem...
 
finalemnt y'a eu que le mediaGX qui en était capable
à la sortie du MMX, il était hors de question d'émuler quoi que ce soit :D  




 
Si si ! Le MMX a reussi a emuler une tumeur au cerveau  :D  
comme quoi ils sont fort chez Intel  :lol:

n°275910
defsiam
Posté le 30-05-2002 à 21:47:17  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

je souhaite du courage aux vendeurs qui se verront regardés de travers lorsqu'ils soutiendront qu'un AthlonXP à 2500 Mhz peut aussi lire un mp3.  




je souhaite surtout bon courage au gars qui s'y connaît et qui tombe sur le vendeur newbie FNAC qui lui dira "et en plus, il lit le mp3" ...


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Intel and Fraunhofer maximize MP3 recording on an Intel Pentium 4

 

Sujets relatifs
quelle solution pour égaliser le volume de lecture de MP3 ?Slim X vs le reste des lecteurs MP3
real audio -> Wav ou Mp3découper un MP3?
Probleme Lecture de MP3MP3 to WAV et vice versa
Film (Divx + MP3) en export avec Première 6 possible ou pas ???Leger soucis avec un fichier MP3
MP3 par DVDrQui connait le lecteur mp3 MICROBOSS MP3 Flamenco II
Plus de sujets relatifs à : Intel and Fraunhofer maximize MP3 recording on an Intel Pentium 4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR