Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Format WAV est disque dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Format WAV est disque dur ?

n°101369
fonze
Posté le 28-07-2001 à 18:24:43  profilanswer
 

Avant de lancer ma question, je vous explique un ptit peu, lorsque l'on grab un cd audio sur un Disque dur, l'extraction audio se fait entre 8-16X selon le type et la qualité du lecteur, cette vitesse d'extraction est fortement reduite par rapport a l'extraction de donné, car les fichiers SON du cd, ne sont pas verifier avec un CRC ou un truc dans le genre, ce qui fait que si l'extraction audio et trop rapide, le son graber sur le disque dur, et degueulasse,car il n'y a pas de correction d'erreur.
Ma question est maintenant, lorsque l'on transfert de la zic d'un DD a un autre, est ce que cette fois-ci il y a une "protection/correction" afin que la zic transferer d'un DD a un autre a une vitesse allant de 10 a 50 Mo/s ne soit deterioré ?
car je viens de Graber qq cd, et je voulais eviter de les compresser en MP3, même en haute qualité, je veut le même resultat que le cd original, y a t'il une "protection" de DD a DD car le DD sur lequel j'ai fais l'extraction est sur la même nappe IDE que le graveur, et je prefere a la limite transferer l'album directement sur mon autre DD, que de foiré un ou plusieurs disque

mood
Publicité
Posté le 28-07-2001 à 18:24:43  profilanswer
 

n°101375
Jul
Posté le 28-07-2001 à 18:46:32  profilanswer
 

Oui si tu fais un transfert de dd à dd tu n'auras aucune perte...
 
Si parfois il y a des pertes de qualité en rippant un cd c'est parce que le programme de rip fait une conversion analogique -> numérique. Mais une fois que les wavs sont sur ton dd, tu peux les balader comme tu veux... :)

n°101410
ke-c
Posté le 28-07-2001 à 21:24:17  profilanswer
 

oui car après c'est numérique=>numérique (dans le sens ou ton morceau sera en fait du binaire)


---------------
Ke-c!!
n°101413
fonze
Posté le 28-07-2001 à 21:45:39  profilanswer
 

je sais que le cd est ecrit en numerique, mais contrairement au cd de donnée, y a pas de moyen de corriger les erreurs de lecture des données audio, car contrairement aux donnés informatique... les cd audio non pas de moyen de correction d'erreur de lecture. Donc lorsque tu fais une copie de prog... du cd sur le disque, ton cd-rom fait "plein" d'erreur, mais y a un systeme informatique grace a une redondance cyclique, qui permet de corriger c erreur, grace a un checksum... les cd audio sont née avant ses systemes de correction d'erreur, alors malgrés que le cd soit ecrit en binaire, si la lecture du cd est "mauvaise" le resultat est mauvais, si il y a un pb pour cd a disque dur, pk il n'y aurais pas de pb de disque dur a disque dur ?

n°101418
Jul
Posté le 28-07-2001 à 21:53:01  profilanswer
 

Arf... je crois qu'on est tombé sur un bon là... :D

n°101421
fonze
Posté le 28-07-2001 à 21:57:57  profilanswer
 

tu crois ? :sol:

n°101422
fonze
Posté le 28-07-2001 à 21:58:16  profilanswer
 

ben ca répond pas a ma question  :gun:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Format WAV est disque dur ?

 

Sujets relatifs
Disque dur firewireCompression de format VIDEOS
[URGENT] Possible CD --> MP3--> WAV --> CD pour écouter ds chaine ??Un lecteur video pour format d'ATI ?
Comment mettre au même volume plusieurs WAV ?Comme quoi les anciens décodeurs mp3 vers WAV sont parfois meilleurs
Wav -> mp3 avec winamp[ Format ] Question sûrement conne !
A propos des vidéos au format m2v... 
Plus de sujets relatifs à : Format WAV est disque dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR