Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  sbc : fichier stat et avi en meme temps???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sbc : fichier stat et avi en meme temps???

n°87535
chris25fr
Posté le 21-06-2001 à 23:58:51  profilanswer
 

bonsoir.
 
 
Je sais qu'on peux avec nandub sortir un fichier stat et un avi en meme temps .
 
je me demande si cette methode est aussi valable que de faire d'abord le fichier stat puis de faire le avi.
De plus,j'obtiens des vitesses d'encodage bien plus forte que de faire l'un apres l'autre.
 
Bizarre.
 
Merci  
 
@+


---------------
@+
mood
Publicité
Posté le 21-06-2001 à 23:58:51  profilanswer
 

n°87537
re burst
Posté le 22-06-2001 à 00:07:10  profilanswer
 

La création du .stat n'est rien d'autre qu'un encodage DivX classique destiné a definir le taux de complexité de chaque image (pour, lors de la seconde passe abtenir l'image la + homogène possible tout au long du film).
 
Donc l'avi crée en meme temps que le .stat ne sera pas encodé en SBC puisque le fichier .stat n'existait pas au debut de la création de l'avi.
 
C interressant si on veut creer un film SBC et non-SBC dans le meme laps de temps qu'un SBC (c utile pour comparer les 2 techniques mais sinon j'en vois pas l'interet)

n°87538
re burst
Posté le 22-06-2001 à 00:08:13  profilanswer
 

Je sais pas si  été tres clair dans mon precedent post mais bon....

n°87541
chris25fr
Posté le 22-06-2001 à 00:16:40  profilanswer
 

ok ce n'est pas un vrai sbc.JE trouvais la qualite pas terrible
 
merci reburst mais je n'ai pas compris ton dernier paragraphe .
 
@


---------------
@+
n°87551
Masure
Posté le 22-06-2001 à 00:46:10  profilanswer
 

La premiere passe est un encodage de ton film en Low Motion à 6000 kbps quoi que tu fasses. Il ne sort normalement pas de fichier avi a moins que tu active l'option (pas grand interet). Cet encodage est surtout destiné a generer un fichier .stat de ton film (unique pour chaque profil : resolution, filtres, film, ...). ce fichier stat stocke des infos relative au film qui permette de faire des miracles lors de la 2eme passe. Dans le fichier stats tu as par exemple la taille de chaque frame, le "motion" de la scene (calculé sur un intervalle de frame : reglage pan) et beaucoup d autres infos.
 
Sans rentrer ds les details c'est ça ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  sbc : fichier stat et avi en meme temps???

 

Sujets relatifs
logiciel d'echange de fichier aviFichier RM sur Europe 2 !!!
Peut-on connaître le bitrate d'un fichier Ac3 ??fichier ini pour microdvd : 2cd et les sous-titres !!!
URGENT ! Comment passer d'un fichier MIDI à un fichier WAV ???Fichier AVS impossible à ouvrir avec NANDUB
Structure et en-tête d'un fichier wavProblème son avec fichier AVI..
couper un fichier mpg avec VCD CUTTEREncoder la video en temps réel sur un P3-750 : Quel codec ?
Plus de sujets relatifs à : sbc : fichier stat et avi en meme temps???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR