Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Ensemble Home Cinema, comment ca se branche ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ensemble Home Cinema, comment ca se branche ???

n°243437
Esteb@n
Posté le 04-04-2002 à 11:47:44  profilanswer
 

Voila j'avais enve d'acheter un kit home cinema, pas de haut niveau mais le genre de ce qu'on voit a la FNAC ou en gde surfaces, c'est à dire, un ampli et le kit 5.1 associé.
 
J'ai une télé 16/9 Samsung qui possède 2 péritels et un lecteur DVD Samsung.  
Est-ce-que je pourrais écouter autre chose que les DVD sur ces enceintes ? Comment on branche tout ça ? Pke le son de la télé comment il sort sur d'autres enceintes ? Avec la péritel ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2002 à 11:47:44  profilanswer
 

n°243502
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 04-04-2002 à 13:23:26  profilanswer
 

Si ta TV ne possede pas de sortie son analogique stéréo, le seul moyen de l'envoyer sur ton couple ampli/enceinte est effectivement d'utiliser un cable péritel. Ce cable possedera une prise péritel male d'un coté et les connectiques RCA (prise CINCH) de l'autre pour véhiculer le son.
Attention, une prise péritel véhicule un tas de choses et il faut aussi se méfier du sens des fils : il faut que le son parte de la péritel pour arriver aux prise son RCA!
 
@+


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°243544
Esteb@n
Posté le 04-04-2002 à 14:01:43  profilanswer
 

DTSman a écrit a écrit :

Si ta TV ne possede pas de sortie son analogique stéréo, le seul moyen de l'envoyer sur ton couple ampli/enceinte est effectivement d'utiliser un cable péritel. Ce cable possedera une prise péritel male d'un coté et les connectiques RCA (prise CINCH) de l'autre pour véhiculer le son.
Attention, une prise péritel véhicule un tas de choses et il faut aussi se méfier du sens des fils : il faut que le son parte de la péritel pour arriver aux prise son RCA!
 
@+  




 
Oui c'est un peu la question que je me pose. La péritel c'est une entrée ou une sortie ? Pke la je m'en sers de d'entrée avec le magnetoscope et le DVD.

n°243547
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 04-04-2002 à 14:04:52  profilanswer
 

la péritel fait à la fois entrée et sortie! elle possede 21 broches ya de quoi faire.
Tu peux voir le schéma de la péritel dans le glossaire de mon site perso.
 
Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tomber sur une péritel de TV incapable de véhiculer le son en sortie.
 
@+


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°243585
Esteb@n
Posté le 04-04-2002 à 14:37:33  profilanswer
 

OK tu me rassures. C'est bien cool tout ca.  
 
Sinon j'ai une autre question. Les amplis sont tjrs aussi gros et moches ? Pke j'ai plus de place pour le mettre ce truc !  
 
Y'a pas des amplis qui font aussi lecteurs de DVD ?

n°243592
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 04-04-2002 à 14:45:26  profilanswer
 

Oui, les dernieres générations de lecteurs possedent parfois un ampli 5.1 intégré. Il faut chercher dans les grandes marques comme onkyo etc...
 
Perso je trouve que plus un ampli est costaud, plus il en impose, plus il est classe ;)
 
@+


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Ensemble Home Cinema, comment ca se branche ???

 

Sujets relatifs
Sites sur le home cinema, retroprojecteurs, video projecteurs, etc...Comment branché des enceintes "Chaine Hifi" sur son PC.
VENDS ampli home cinema evolutif 5.1Home cinema LG DA-3520 : souffle sur les HP arrieres
[ Home Cinéma ] ampli Denon 1602 + pack Celestion + CGA20 ? MAJ Page 1[Home Cinema] ecran ?
conseil pour ensemble home cinéma branché sur pc (foto inside) 
Plus de sujets relatifs à : Ensemble Home Cinema, comment ca se branche ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR