Salut à tous,
Je vais encore solliciter vos connaissances et votre expérience....
J'ai un problème avec une carte vidéo Rage fury Pro vivo d'ATI.
Suite à plusieurs bidouille sur l'ordinateur, je me suis retrouvé avec un écran noir au démarage....
Et donc impossible d'avoir la main sous windows 98 SE a part en mode sans échec. A près quelque modif , je me suis rendu compte que l'ordi pouvais redémaré en mode normal avec les drivers de la carte mais uniquement en mode 640*480 et en 16 couleurs. Si j'ai le malheur de vouloir augmenter le nombre de couleur ou la résolution il veut absolument que je redemare et là , je me retrouve avec mon écran noir, ou parfois mon sablier bloqué (mais je n'arrive pas sur le bureau). Après plusieurs bidouilles infructueuses (réinstaller les drivers entre autre), j'ai fini par formater le Disque dur et par ré-installer Win98SE puis les drivers Via 4in1 (les derniers je pense) puis les drivers d'origines.... comme le problème subsistait, j'ai recommencé mais avec 2 autres drivers (de rage underground et du site ATI) et le problème subsiste......
Que puis-je essayer?
Ma carte vidéo est elle morte?
P.S. mon ordi est encore garantit (acheté chez Leclerc oui je sais, mais personne n'est parfait).
Ma config: PIII800 sur carte mère QDI Advance avec Chipset Via Appolo
128Mo de Ram, vidéo Rage Fury pro vivo 32 Mo, Ddur de 20Mo
lecteur de DVD Samsung, écran Acer 17 pouces
En espérant une réponse éclairé?....