Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Ecouter un CD audio sur un système home cinéma?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecouter un CD audio sur un système home cinéma?

n°139725
jupiler
Un cousin...
Posté le 18-10-2001 à 11:25:10  profilanswer
 

J'envisage l'achat d'un ampli A/V 5.1, DTS... enfin ce qu'il faut pour un home cinéma.
 
Je possède déjà une bonne paire d'enceintes que j'aimerais conserver.
 
Ma question est : si j'écoute un CD (à partir d'un lecteur CD, pas le DVD), sur quels enceintes le son est-il envoyé?
Les 2 frontaux avec/sans le caisson de basse, ou un pseudo surround sur le 5.1

 

[edtdd]--Message édité par jupiler--[/edtdd]


---------------
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire  
mood
Publicité
Posté le 18-10-2001 à 11:25:10  profilanswer
 

n°139728
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 18-10-2001 à 11:33:00  profilanswer
 

jupiler a écrit a écrit :

J'envisage l'achat d'un ampli A/V 5.1, DTS... enfin ce qu'il faut pour un home cinéma.
 
Je possède déjà une bonne paire d'enceintes que j'aimerais conserver.
 
Ma question est : si j'écoute un CD (à partir d'un lecteur CD, pas le DVD), sur quels enceintes le son est-il envoyé?
Les 2 frontaux avec/sans le caisson de basse, ou un pseudo surround sur le 5.1  
 
 




 
ca depend de ton ampli s'il est DSP ou pas. En fonction de tes choix (DISCO, HALL, CONCERT, ect... ) il diffusera sur les differents canaux. Pas contre si tu desactive le DSP, il ne donne qu'en stereo sur les Mains Speakers.


---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°139736
jupiler
Un cousin...
Posté le 18-10-2001 à 11:52:35  profilanswer
 

THE_ELMINSTER a écrit a écrit :

 
 
ca depend de ton ampli s'il est DSP ou pas. En fonction de tes choix (DISCO, HALL, CONCERT, ect... ) il diffusera sur les differents canaux. Pas contre si tu desactive le DSP, il ne donne qu'en stereo sur les Mains Speakers.  




 
c'est quoi les Mains Speakers ? : la double enceinte centrale ou les 2 enceintes latérales de devant ?


---------------
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire  
n°139743
TRON
Posté le 18-10-2001 à 12:07:16  profilanswer
 

jupiler a écrit a écrit :

 
 
c'est quoi les Mains Speakers ? : la double enceinte centrale ou les 2 enceintes latérales de devant ?  




C les deux enceintes principales, franchement pour écouter de l'audio (cd) passe uniquement sur les 2 frontales et le caisson basse, les mode DSP machin bidule c vraiment naze, ça crée des effets bidons sur les voies arrières et centrale ce qui dénature complètement la musique, le 5.1 c parfait pour les films et concerts encodés en 5.1 (DD, DTS ou LPCM pour le DVD Audio) et justement pour les DVD audios ;) mais un simple CD c de la stéréo pure  donc à écouter sur deux Hp, quoique g testé le Dolby Prologic II c franchement pas mal, ça recré une "VRAIE" (j'insite sur les guillemets)ambience 5.1 à partir d'une source  stéréo et c franchement bluffant.......

 

[edtdd]--Message édité par TRON--[/edtdd]

n°139744
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 18-10-2001 à 12:08:27  profilanswer
 

platine CD  vers ampli
sans bidouille (DSP...) tu auras du son en stereo sur les 2 enceintes centrale (ou mainspeakers) et rien sur les autres
 
après il existe :
le mode 5 channels de Denon, et autre nomination suivant les marques, qui envoie le son stereo aussi sur les enceintes arrières et calcul l'enceinte centrale comme droite + gauche /2
donc :
avant droite = arrière droite = piste CD droite
avant gauche = arrière gauche = piste CD gauche
centrale = piste CD droite + gauche /2
 
 
après tu as les modes DSP qui sont assez différents suivants les marques, Yamaha étant le roi du DSP
en général les enceintes arrières reçoivent le mêê signal que les avant, atténué et avec un léger delay pour faire un style échos, impression d'écouter test CDs au stade de France, etc.

n°139879
jupiler
Un cousin...
Posté le 18-10-2001 à 15:50:07  profilanswer
 

ok merci à tous


---------------
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Ecouter un CD audio sur un système home cinéma?

 

Sujets relatifs
Quels sites pour acheter TV&Home cinema moins chères ???Pb de ralentissement après Photoshop ou traitement audio.
a pu Divx audio !! :(Votre avis sur un ensemble home cinema
[HOME CINEMA de SALON] Quel est votre matos ?Home Cinema
ecouter un wav ou mp3 sous win95 avce le bipper 
Plus de sujets relatifs à : Ecouter un CD audio sur un système home cinéma?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR