Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [DVD] Radeon 7000 VE non-ati, ça décompresse hardware ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DVD] Radeon 7000 VE non-ati, ça décompresse hardware ?

n°218229
lemoinefou
Posté le 03-03-2002 à 23:20:30  profilanswer
 

'lo!
 
Je voulais monter une config DVD pas chere avec une ATI Radeon32SDR mais y'en avait plus, rue montgallet...
Alors par defaut, et pour respecter le "budget", j'ai pris une Radeon7000 VE (radeon64 VE sdram) mais PAS une "built by ATI", y'en avait plus non plus... arg
http://www.sapphiretech.com/produc [...] -03-sa.htm
 
Mais apparement, cette carte ne décompresse pas les DVD en hardware, non ?
En empruntant l'ati dvd player à un pote, j'ai essayé d' installer ce dernier mais le setup n'a pas voulu en disant qu'il ne detectait pas le matos adéquat (alors que tout le system est ok).
Et après que j'aie installé manuellement un ptit bout du player ATI, ce dernier me dit "lecture impossible"..
 
En fait, je ne suis arrivé à lire un DVD qu'après installation de qq softs comme powerDVD (et leurs precieuses dll et autre dvdshow que je n'ai pas pu installer avec ati dvd player).
Mais là je pense que la décompression hardware n'est pas activée puisque l'UC tourne à 50% min -> 100%.
 
So (et enfin), qu'en est il vraiment ?
-Cette carte radeon7000VE powered by ati-itself possede t elle un chipset de décompression hardware des mpeg ?
-Et si oui comment ou puisje trouver une version installable de l'ati dvd player pour activer la carte ?
 
 
MeRci de toute aide!
 
------
*Cfg presente*
-cm asus7v133C
-duron 1ghz
-128sdr
-pioneer106s
-winXP pro

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lemoinefou--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 03-03-2002 à 23:20:30  profilanswer
 

n°218447
lemoinefou
Posté le 04-03-2002 à 11:08:37  profilanswer
 

up... plize je voudrai etre sur :`|

n°218454
Arcord
Posté le 04-03-2002 à 11:13:56  profilanswer
 

Normalement, toutes les radeons, qu'elles soient built by ATI ou powered by ATI décompressent les DVD de manière 100% hardware.

n°218468
lemoinefou
Posté le 04-03-2002 à 11:29:11  profilanswer
 

Vi c'est ce que je pensais, mais voila comme je l'ai ecrit, je n'ai pas reçu d'"installation cd & ati dvd player", juste un cd de drivers radeon pour les cartes powered by ati...
 
Et meme avec le bon cd d'installation emprunté à un pote, il refuse de l'installer. (mais c'était un cd d'install fourni avec un radeon32SD built by ati alors c'est peut etre normal qu'il ne reconnaisse pas la radeon7000ve)...
 
Donc si c'est certain que ma carte doit decompresser hardware, ce n'est plus apres qu'un probleme de logiciel ati ?
Et puis sinon, ne suis je pas sensé voir cette puce de décompression à part sur la carte graphique (c'est pas la puce "rage" ) ? Parce que sinon, je ne la vois pas.. :p

n°218471
Arcord
Posté le 04-03-2002 à 11:34:15  profilanswer
 

Aie, ouai, il me semble que tu devrais voir le Rage Theater sur ta carte. Pourtant, toutes les powered by ATI que j'ai eut entre les mains étaient bien pourvue de cette puce.
C'est quelle marque la tienne?

n°218496
lemoinefou
Posté le 04-03-2002 à 11:50:07  profilanswer
 

hehe je ne sais plus pas fait trop gaffe et puis c'etait pas marqué ben gros.. ca doit etre Saphirre.
 
(en fait l'UC est partie en ce moment, elle n'est plus chez moi parce que pas pr moi.)

n°219020
lemoinefou
Posté le 04-03-2002 à 17:29:49  profilanswer
 

der up...
nobody knows the truth?

n°219034
Arcord
Posté le 04-03-2002 à 17:38:21  profilanswer
 

Je vais peut être recevoir une Sapphire dans la semaine (je dis bien peut être), mais ce sera une 7500.
Je peux toujours regarder si elle a bien le Rage Theater, et si elle décompresse bien les dvd en hardware à 100%.
Mais comme ce ne sera pas le même modèle, ce ne sera qu'une indication.


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°219170
lemoinefou
Posté le 04-03-2002 à 19:04:30  profilanswer
 

bah merci Arcord mais ce n'est pas la peine...
 
j'irai voir directos si sur la carte ya bien ce chipset ou pas...
 
mais je pense ben que non...
 
 
ahlala kece kil est dur le monde kan meme... vendre des radeon7000VE powered by ati mais sans decompression hardware (et alors la 3d ve seulement hahaha merci poubelle snif)

n°219203
Arcord
Posté le 04-03-2002 à 19:18:15  profilanswer
 

En plus, il y a des problèmes avec les Sapphires qui sont révélateurs de la qualité de la carte.
J'utilise beaucoup les moniteurs de marque CTX, et j'en suis très satisfait. Avec les cartes Sapphire, je peux pas utiliser une fréquence de rafraichissement supérieure à 75 Hz, sinon l'image fait des vagues qui te fracassent les yeux en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. C'est les seules cartes graphiques à poser ce problème. :fou:


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2002 à 19:18:15  profilanswer
 

n°219337
TheSeb
theREALseb™
Posté le 04-03-2002 à 20:14:09  profilanswer
 

La Radeon Ve, même built by ATI, n'a pas de Rage Theater, mais décompresse tout de même  les DVD :
 
"Toutefois, si les performances 3D brute du Radeon VE ne brillent pas, la gestion de l?image et de la vidéo est plutôt satisfaisante. Ainsi on retrouve les capacités de décompression DVD avec la prise en charge du Motion Compensation et de l?iDCT"
 
in :  http://www.hardware.fr/html/articl [...] rticle=315
 
J'en ai eu une et hormis en 3D, c'est vraiment sympa si tu aimes le dual display... Quant aux DVD, no problemo...


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°219787
lemoinefou
Posté le 04-03-2002 à 23:51:12  profilanswer
 

merci pour vos explications qui m'ont éclairé.
 
maintenant ne demeure donc plus qu'un probleme...
 
Comment fais-je pour utiliser ces "capacités de décompression DVD avec la prise en charge du Motion Compensation et de l?iDCT" vu que je n'ai pas reçu de cd d'install du ATI Multimédia Center ou player ati... (et de t facons, le cd d'install du ati dvd player -fourni avec une radeon sd32- refuse de l'installer because "pas de matos compatible" )
 
Ou alors peut on user de ces fonctions avec un autre player?
 
merchiii...  :jap:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lemoinefou--[/jfdsdjhfuetppo]

n°219799
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-03-2002 à 00:03:55  profilanswer
 

perso j'ai eu une radeon VE sans le CD d'ATI
j'ai desinstaller les drivers que windows installais
j'ai mit les driver du site d'ATI
j'ai trouver sur le Web le trux d'ATI pour lire les DVD et ça passe nickel

n°219815
lemoinefou
Posté le 05-03-2002 à 00:17:56  profilanswer
 

oué dje33,
 
mais ta radeonVE ct une built by ati ou powered by ?

n°219831
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-03-2002 à 00:38:45  profilanswer
 

lemoinefou a écrit a écrit :

oué dje33,
 
mais ta radeonVE ct une built by ati ou powered by ?  




 
je sais pas trop en fait
vu que je l'ai recuperer sur un PC vendu dans le commerce
faut que je regarde

n°219839
lemoinefou
Posté le 05-03-2002 à 00:45:10  profilanswer
 

erf.
 
bon sinon c'est bon, j'ai pu récuperer l'ati multimedia center sur le site officiel et puis ptete qu'avec ça, les fonctions dvd semi avancées de la radeonVE marcheront...
 
j'vais essayer d'installer les drivers officiels ATI radeon7000 sur ma radeon non officielle  :lol: comme ça peut etre que l'ATI DVD player acceptera de s'installer. J me demande si il lira les dvd sans bugger vu qu'ya pas de RageTheater.
 
Mhhh  :sleep:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [DVD] Radeon 7000 VE non-ati, ça décompresse hardware ?

 

Sujets relatifs
PB lecteur DVDPas de son avec power DVD 4
DVD, Divx, taille de fichier...[AIDEZ-MOI SVP] ATi Radeon VE + PowerDVD
[DVD] 99? le lecteur à carrouf, bonne affaire ou pas ????PoWER DVD 4 PLEIN ECRAN et FORMAT D'ORIGINE?
[Question] Lecteur DVD PC et décodage dolby digital 5.1 ?Dezonnage Hollywood+ : possible si lecteur DVD déjà dézonné ?
Votre avis sur la ati radeon dvproblèmes de lecture de DVD
Plus de sujets relatifs à : [DVD] Radeon 7000 VE non-ati, ça décompresse hardware ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR