Ben... pas tt à fait d'accord !
J'ai une PS2 depuis qu'elle est sortie, je lis beaucoup de DVD dessus, et je n'ai noté ni problème, ni mauvaise qualité. J'ai vu des films sur des lecteurs à 5000 FF (Toshiba, Sony), je n'ai pas noté une meilleure qualité d'image. Les principales différences pourraient être :
- le décodage du son. Je n'ai pas testé, elle est cablée vers un ampli dolby/DTS qui fait le décodage pour elle.
- l'ergonomie : ça j'ai testé. Effectivement si tu (ou il) regardes souvent des DVD, une télécommande infrarouge, c'est plus pratique que le Pad avec un fil, même long. Faut compter moins de 200 FF.
- certaines fonctions : pas de ralentis sur la PS2. Par contre, elle dispose des changements d'angle de caméra (jamais servi !), avance et retour rapides, sauts de plages, menus, ....
Bref, c'est un lecteur DVD que je conseillerai sans hésiter. Le détail le plus gênant reste le bruit du ventilateur, perturbant dans des scènes où le son est bas. Ah, elle a aussi deux défauts : elle ne lit pas les CDs MP3, ni les VideoCD. C'est un point que je regrette, mais je n'achèterai pas un autre lecteur DVD juste pour ça.
JFL.
---------------
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows