Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Pbr de lecture des DVD récents sur mon Pioneer 10X...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pbr de lecture des DVD récents sur mon Pioneer 10X...

n°61591
Dephi
Posté le 06-04-2001 à 12:52:30  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Alors que mon lecteur Pioneer slot-in 10X-40X fonctionnait a merveille, je suis incapable de lire les derniers DVD que j'ai achetés (X-Men et Gladiator)...
Mes "anciens" DVD (Scream, Pulp Fiction[...]) passent sans sourciller, il lit les CD sans problèmes, mais incapable de lire les DVD récents..
 
Cela ne provient pas du logiciel de lecture DVD, un simple passage sous DVD speed avec un DVD récent me renvoit un "read error"..
J'ai aussi essay" tous les paramêtres du lecteur (DMA[...]) sans succès...
 
 
Je voulais donc savoir si les DVD récents sont physiquement différents des plus anciens, et si quelqu'un a deja eu un problème similaire (et a su le résoudre..)...
 
Et comme par hasard, mon lecteur n'est plus garantie depuis mi-mars...  :(  :(  :(  
 
Merci d'avance....
 :hello:  
 
 
Dephi


---------------

mood
Publicité
Posté le 06-04-2001 à 12:52:30  profilanswer
 

n°61644
sbaudry
Posté le 06-04-2001 à 15:02:57  profilanswer
 

Salut
 
Je crois bien que les DVD récent ont un débit plus soutenu que les plus vieux...  
 
J'ai eu des saccades enormes à lire Gladiator alors que Matrix et le 5eme element passe pas trop mal. Ma config est vraiment petite alors je m'en suis bien rendu compte...
 
J'aimerai que tu fasses un truc, tu télécharges l'outil Bit Rate Viewer sur http://www.visualdomain.net/ , il est tout petit 8ko je crois, et puis tu le lances et tu regardes les moyennes en Mbit/s de ton DVD Gladiator, tu nous diras ce que ça donne, les plus grosses moyennes sur Matrix sont de l'ordre de 7Mbit/s...
 
L'important c'est que ton DMA soit activé si il est supporté par ton lecteur.
 
Si tu n'as pas le DMA et que en plus ton processeur fait la décompression MPEG, c'est surement lui qui sature et qui te fait perdre des images -> saccades...
 
Sebastien
 

Dephi a écrit a écrit :

Hello tout le monde,
 
Alors que mon lecteur Pioneer slot-in 10X-40X fonctionnait a merveille, je suis incapable de lire les derniers DVD que j'ai achetés (X-Men et Gladiator)...
Mes "anciens" DVD (Scream, Pulp Fiction[...]) passent sans sourciller, il lit les CD sans problèmes, mais incapable de lire les DVD récents..
 
Cela ne provient pas du logiciel de lecture DVD, un simple passage sous DVD speed avec un DVD récent me renvoit un "read error"..
J'ai aussi essay" tous les paramêtres du lecteur (DMA[...]) sans succès...
 
 
Je voulais donc savoir si les DVD récents sont physiquement différents des plus anciens, et si quelqu'un a deja eu un problème similaire (et a su le résoudre..)...
 
Et comme par hasard, mon lecteur n'est plus garantie depuis mi-mars...  :(  :(  :(  
 
Merci d'avance....
 :hello:  
 
 
Dephi



n°61646
Dephi
Posté le 06-04-2001 à 15:07:27  profilanswer
 

Hello Sebastien..
 
Merci pour ta réponse..
Je testerai ce week-end avec le logiciel..
 
Mais, je n'ai pas de problèmes de saccades, je n'arrive tout simplement pas a lire les DVD récents...
Le lecteur semble incapable de lire le début du DVD (read error sous DVD Speed..)
 
Mon lecteur est peut-etre mort mais je ne comprends pas pkoi alors, il lirait mes vieux DVD et les CD sans souci..
 
D'autres avis please....


---------------

n°61677
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-04-2001 à 16:21:18  profilanswer
 

les read error sous dvd speed sont dut au fait que le dvd n'est pas autentifier
pour l'autentifier lance la lecture pendant quelque seconde (chez toi ca vas etre dur si la lecture marche pas)
tu utilise quoi comme logitiel de lecture ?

n°61687
Dephi
Posté le 06-04-2001 à 16:43:39  profilanswer
 

Hello dje33,
 
 
Je regarde généralement mes DVD sous Power DVD 3.0 (mais aussi CineMaster ou WinDVD 2000)....
 
Par contre, les read error ne se produisent pas sous DVD Speed avec les anciens DVD (sans les avoir "passé" au préalable avec Power DVD..)


---------------

n°61757
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-04-2001 à 19:21:26  profilanswer
 

le lecteur est dezoner par frimware ?
si oui utilise dvdregion killer et dvdgenie en plus du frimware

n°61812
gobree
Posté le 06-04-2001 à 20:48:57  profilanswer
 

Salut
a mon avis c est pas lapeine de poser cette question ici, a part les divx ils ne connaissent rien
moi aussi j ais posé plusieurs fois cete question pour x men et bon pas trops de reponses mais bon!!!
si cela peut aider moi aussi j ais des pbs avec xmen sur pionner
pour gladiator j ais juste choisie la langue anglaise avant de lancer le dvd (j ai une h+)
je precisse qu je n ais rien contre personnne sauf que la divx a la longue ben ca gonfle un max

n°61986
Dephi
Posté le 07-04-2001 à 13:12:51  profilanswer
 

:hot:  :hot:  
 
allez please.....


---------------

n°62007
sbaudry
Posté le 07-04-2001 à 14:49:25  profilanswer
 

Alors ça donne quoi le débit moyen de Gladiator ?
 

Dephi a écrit a écrit :

:hot:  :hot:  
 
allez please.....



n°62019
Dephi
Posté le 07-04-2001 à 15:42:19  profilanswer
 

J'aimerai bien te répondre Sebastien mais le prog plante lorsqu'il essaye de lire le DVD de Gladiator...  :fou:  
 
Mon lecteur ne parvient pas du tout a lire ce DVD...
 
Help me please !!!!!!!!!!!!  :sweat:


---------------

mood
Publicité
Posté le 07-04-2001 à 15:42:19  profilanswer
 

n°62418
Dephi
Posté le 08-04-2001 à 20:54:05  profilanswer
 

:hot:  :hot:  :hot:  
Allez please...
J'ai pas envie de passer 15 jours à me passer de DVD !!!!


---------------

n°62463
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-04-2001 à 22:20:13  profilanswer
 

pour gladiator
http://dje33.free.fr/gla.png

n°62519
alf73
Posté le 08-04-2001 à 23:57:02  profilanswer
 

salut, je peux pas t'aider mais je peux te dire que j'ai le meme probleme avec gladiator, il marche pdt 1 mn, puis plantage et l'application quitte salement.. par contre aucun probleme pour le ripper donc j'en conclue que c'est pas le dvd qui est foireux, ni ma config en puissance pure.
 
Donc le mystere reste entier..
 
perso pour le mater, j'ai copié les vob sur le dur.. mais bon

n°62531
FLY LM
Posté le 09-04-2001 à 00:28:24  profilanswer
 

J'ai eu un problème similaire avec des DVD récents. Cela venait du soft qui s'occupait de la décompression.  
 
On trouve beaucoup plus de DVD double couche aujourd'hui, c'est peu être ce qui fait la différence entre tes DVD "anciens" et les "récents". Mais ton lecteur Pioneer 10X est capable de lire les doubles couches, puisque mon Toshiba 4.8X le fait déjà.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Pbr de lecture des DVD récents sur mon Pioneer 10X...

 

Sujets relatifs
Qui lit des DVD sur Pentium 133, 166, 200Mhz ?DVD ide/scsi et EAD
Pb lecture de dvdReboot pc sur win98 quand lecture d'un divx ou dvd ??????
probleme de lecture de fichier mpeg avec wmplayerLecture d'un divx ac3 sous win2000 avec powerdvd
Pb DMA avec MS-6330 et DVD pionner 103SRIP avec DVD-PIONEER 16X ???
Avec quoi on peut capturer une séquence d'un DVD ? 
Plus de sujets relatifs à : Pbr de lecture des DVD récents sur mon Pioneer 10X...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR