Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  DivX a partir d'un film DV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DivX a partir d'un film DV

n°183864
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-01-2002 à 10:51:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un Pana NVDS 28, et jusqu'a present je faisais des VCd ou SVCD de mes films pour stocker et diffuser aux amis mes films DV. La qualite est SVCD bonne, et la compatibilite avec les lecteurs OK. Il n'y a pas de probleme de ce cote.
 
mais d'apres ce que j'ai lu sur ce forum, il semblerait que le DivX soit le meilleur rapport qualite/place.
Ce n'est pas tant pour economiser des CD, mais je voulais surtout comparer par moi meme la difference entre un DivX et un SVCD. Comme en plus je vais peut etre me lancer dans une DivX box, ca peut le faire.:)
 
Je dispose de VirtualDub et des codecs DivX4.12, j'ai fait quelques essais, mais c'etait moins bien que le SVCD sur une TV (sortie TV de mon laptop).
 
A ceux qui font souvent du DivX a partir d'un AVI, quels logiciels et surtout quels sont les reglages que vous utilisez pour avoir la meilleure qualite?
 
le temps d'encodage ne me derange pas, les SVCD sont aussi tres longs a encoder, et je ne veux pas stocker plus de 40-50 minutes/CD
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-01-2002 à 10:51:21  profilanswer
 

n°183918
dbreaker
Posté le 10-01-2002 à 12:35:25  profilanswer
 

:hello:
salut p'tit gars
 
bon si tu veux de la qualité en divx y'a pas à tortiller : faut un taux de transfert le + élevé possible perso j'encode en 1 passe (C la + rapide) mais je fais varier le taux de transfert (bitstream)  
par exemple : 1h30 sur un cd 700 Mo donne un taux approximatif de 700-800 Kps mais si tu passes à 1600 kps tu vas être obligé de couper ton film en 2 parce qu'on dépasse largement les 700 Mo (environ 1.2 Go)j'ai pas les chiffres exacts en tête . Mais une calculette te donnera les bons chiffres.
 
De toutes façons sur un CD de 650 Mo tu n'encoderas pas + de 50-55 minutes en VCD.
 
A titre perso j'ai crée un VCD avec nero à partir d'un extrait de DIVX et le tout sur un CDRW !!!. Ca a marché nickel : mon lecteur de dvd de salon made in china me l'a lu sans blem (y'avait un menu d'accueil + quelques photos de vacances (ça c'est l'idée d'un pote ki revenait des usa..).  
L'encodage son était en mp3 . Résultat : son et image parfaits en stéréo (j'suis pas assez riche pour du DTS..)
voila
aller bonne journée p'tis gars
:hello:


---------------
On n'est pas le meilleur parce qu'on le CROIT....on l'est parce qu'on le SAIT.
n°183925
dbreaker
Posté le 10-01-2002 à 12:42:41  profilanswer
 

pour des infos TRES complètes sur le divx c'est là :
http://f.campanella.free.fr/


---------------
On n'est pas le meilleur parce qu'on le CROIT....on l'est parce qu'on le SAIT.
n°184101
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-01-2002 à 17:19:51  profilanswer
 

merci ptit gars ;)
 
de toute facon, comme dit, je veux pas mettre plus de 35-40 minutes/cd et j'en suis pas a faire des economies de 10F...
c'est pour des films perso, et tout ce que je veux c'est les conserver sous la meilleure qualite possible (d'ici la que les graveurs de DVD se democratisent...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  DivX a partir d'un film DV

 

Sujets relatifs
[HELP] Comment extraire des images à partir d'un DVD ?un fichier .avi est il un divx ?
bitrate audio d'un divxcouper un divx avec un virtual dub ?????????
Comment determiner quel codec audio a ete employe pour un divx?La ram est il un important pour le rip DivX ?
Pb son dans Divx = craquements intempestifs !Le son dans un divx
[DIVX] Temps de calcul 3h00 sur un 1.4 Ghz 
Plus de sujets relatifs à : DivX a partir d'un film DV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR