Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [DivX-Box] Bandes blanchâtres sur TV lors de l'emploi de ma sortie TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DivX-Box] Bandes blanchâtres sur TV lors de l'emploi de ma sortie TV

n°218239
Al Batar
Posté le 03-03-2002 à 23:34:21  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Je viens d'achever le montage de ma DivX-box : un P2-400, 128 Mo RAM, une carte vidéo Inno3D Kyro II avec chip Chrontel pour gérer la sortie TV (soi-disant d'excellente qualité d'après TT-Hardware), carte son Ennyah avec sortie S/P-DIF.
 
Tout marche bien, c'est chouette... L'image est très bonne... Y'a juste un détail qui me chiffonne : des bandes blanchâtres en haut et en bas de l'image sont visibles et très pénibles.  
 
Ces bandes sont présentes lorsqu'un DivX est lu, absentes lorsque je coupe le PC. Mais on ne les voit pas lorsque l'ordinateur démarre, par exemple... Elles apparaissent après, sous Windows...
 
Si quelqu'un a une idée, une piste... J'aimerais savoir s'il y a un réglage particulier à faire, ou si c'est ma carte qui a un problème (auquel cas, retour SAV, fais chier !!!)
 
Merci d'avance !


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
mood
Publicité
Posté le 03-03-2002 à 23:34:21  profilanswer
 

n°218418
Al Batar
Posté le 04-03-2002 à 10:37:22  profilanswer
 

Up


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°218473
Chromium
Bouh !
Posté le 04-03-2002 à 11:37:14  profilanswer
 

Salut AlBatar, je vois que tu t'es équipé ca y est ;)  
 
Moi aussi j'ai une Kyro II dans ma divx-box (une hercules), et je n'ai vraiment aucun problème (en 1024*768) !
 
Tu es bien en mode overscan (config drivers > onglet TV) ? Tu a ajusté la position et la taille de la surface visible ?
 
HS : tu l'a commandée où ta Kyro2 ? Tu es satisfait de ta ennyah ?

n°218623
Al Batar
Posté le 04-03-2002 à 13:46:40  profilanswer
 

Salut chromium ! Comme on se retrouve ;) !!!
 
Oui, j'ai peaufiné mon équipement, et je dois dire que je suis satisfait : la machine émet un très léger bruit à peine perceptible dans le silence, et complètement inaudible dès que la bande son se fait entendre !
 
La Ennyah est très bien pour l'instant et pour le prix ! Par contre je ne peux pas en dire autant de la Kyro II. Pour information, la Kyro II - une Inno3D - trainait depuis plus de 3 mois sur une étagère de mon revendeur, alors il me l'a cédée pour 500 FF ! Pour le prix j'étais content...
 
Les problèmes commencent dès la connexion sur l'écran que j'utilise sur cette machine "secondaire" (un vieux Tatung 14" ). L'image ne cesse de défiler vers le bas ! C'est carrément insupportable... Pourtant supporte le 72 Hz en 800x600. Et connectée à un écran encore plus vieux (qui ne supporte pas plus de 640x480 !) l'image est tout ce qu'il y a de normal. Pareil sur mon 19"...
 
Ensuite, que l'affichage soit en 640x480, 800x600 ou 1024x768, l'affichage sur ma TV, l'affichage est pourri (au sens ou le texte n'est pas facilement lisible, mais un film sort de fort belle manière) et il scintille (normal, TV 50 Hz Sony). Est-ce normal ? Et en plus j'ai ces bandes blanchâtres qui se superposent aux bandes noires de mon film... Une idée ?


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°218671
Al Batar
Posté le 04-03-2002 à 14:23:17  profilanswer
 

Up !


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°218689
Al Batar
Posté le 04-03-2002 à 14:41:21  profilanswer
 

En fouillant davantage (OK, j'avais été un peu vite hier soir, j'étais trop naze :o !), je viens de trouver ce post :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
Mais le problème que je rencontre est quelque peu différent... Lui a des rayures, moi, mes "bandes noires" de films  16/9 sont "blanchâtres" ! C'est pénible...
 
Personellement, j'utilises une Sony Trinitron 72cm (KV29xxx je crois), un cable S-VHS Profigold de 10m, blindé (il me semble, vu l'épaisseur), fiches plaquées or. Le même cable qui me servait auparavant à relier la sortie TV de ma Hollywood+ à la même entrée S-VHS de ma Sony pour lire les DVD... SANS LA MOINDRE BANDE BLANCHE !!!
 
Avis aux amateurs éclairés... une idée ???

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Al Batar--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°219580
Al Batar
Posté le 04-03-2002 à 22:16:52  profilanswer
 

Re-up !


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°219644
gui42
Posté le 04-03-2002 à 22:38:29  profilanswer
 

vous arrivez à mettre autre chose que du 800*600 sur la sortie tv ?
si oui, pouvez vous donnez des précisions sur les propriétés de affichage, svp.
merci :hello:

n°220213
Al Batar
Posté le 05-03-2002 à 12:12:53  profilanswer
 

Bah alors ? Personne à jamais eu ce genre de problème ? C'est ma sortie TV qui déconne ou y'a un réglage particulier, une combinaison de paramètres que j'aurais loupée ???


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°220597
Al Batar
Posté le 05-03-2002 à 16:05:16  profilanswer
 

Up


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
mood
Publicité
Posté le 05-03-2002 à 16:05:16  profilanswer
 

n°220663
Chromium
Bouh !
Posté le 05-03-2002 à 16:38:48  profilanswer
 

Attends j'ai peut-être une idée... mais réponds d'abord à ma question :
 
Tes bandes noires sont blanches ou blanchâtres ?

n°220801
Al Batar
Posté le 05-03-2002 à 18:46:54  profilanswer
 

Mes bandes sont blanchâtres ! A quoi penses-tu ?


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°220862
Chromium
Bouh !
Posté le 05-03-2002 à 19:27:50  profilanswer
 

Et bien... je crois avoir eu le même problème avec ma Kyro2 (qui est une trèèès bonne carte ;)) :
 
La luminositée était tou simplement trop forte, et les bandes noires encodées dans le film resortaient en gris (~blanchâtre) !
 
Il m'a suffit de baisser la luminosité de 1 ou 2 dans les propriétés du codec, et plus de problèmes. En fait la Kyro restitue une image trop lumineuse qui fait ressortir les artefacts sur les films, y compris les DVD !
 
Essayes et dis-moi quoi !

n°220871
Al Batar
Posté le 05-03-2002 à 19:34:14  profilanswer
 

En fait je viens de trouver une solution, mais je ne la comprends pas ! J'ai tout simplement éteint mon ampli hifi, qui n'est d'habitude *jamais* hors-tension (sauf pendant les vacances où je pars en balade)...
 
Alors quoi ? C'est à cause de l'ampli ? Ou c'est à cause de mes enceintes hifi qui sont alimentées en permanence ?  
 
Bizarre, car quand je regarde la TV, des DVDs, et même autrefois des DVDs à partir de mon PC équipé d'une H+ et du même cordon S-VHS, *jamais* je n'avais observé ces bandes blanchâtres...
 
Une idée ?


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°220986
Al Batar
Posté le 05-03-2002 à 21:36:02  profilanswer
 

Up !


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>
n°221142
Chromium
Bouh !
Posté le 05-03-2002 à 23:46:43  profilanswer
 

Alors c'est pas le même problème...
 
Interférence ? Câbles ? Je pense que seul toi pourra trouver ce qui ne va pas !
 
Bonne chance ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Chromium--[/jfdsdjhfuetppo]

n°221330
Al Batar
Posté le 06-03-2002 à 09:04:39  profilanswer
 

Je crois que je vais me lancer dans la décoration d'intérieur en aluminium façon "fêtes de fin d'année"... :/ :sarcastic:


---------------
Proverbe chinois : << frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduit pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide >>

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [DivX-Box] Bandes blanchâtres sur TV lors de l'emploi de ma sortie TV

 

Sujets relatifs
DivX Ogg Vorbis : ca marche une fois gravé sur CD ?divx ac3 avec saccades?
c koi une divx box?DivX tout gris !
Mp3 Pro et Divx ?Problème de lecture de divx.
Meilleur lecteur DIVx ???couper divx
Probleme bande verte sur lecture divxDVD, Divx, taille de fichier...
Plus de sujets relatifs à : [DivX-Box] Bandes blanchâtres sur TV lors de l'emploi de ma sortie TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR